Archive for 10/29/12

lundi, octobre 29, 2012

Adekan tome 3

Fiche technique

Adekan tome 3 est un shojo écrit et illustré par Tsukiji Nao. Il est édité chez Ototo. Ce troisième tome est sorti le 23 août.
Il existe trois tomes en France et cinq au Japon où la série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 4 chapitres pour un prix de 7,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.









Synopsis

Shirô, un fabriquant de parapluies lascif et sensuel ne portant jamais de sous-vêtement, accompagné de Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice enquêtent tous les deux sur les multiples incidents rocambolesques et paranormaux des bas quartiers de leur ville...

Avis

Séductions et enquêtes
Ce troisième tome d'Adekan allie parfaitement beauté graphique et histoires merveilleuses. On est transporté dans un monde à la limite du féérique où  les démons seraient punis par des anges.
On est transporté dans un monde fantastique où légendes et mystères se côtoient. On est vraiment dans un univers particuliers qui d'un côté paraît lointain et d'un autre paraît proche tant on s'y sent bien. Tsukiji Nao arrive dès les premières pages à nous transporter dans ce monde grâce à ses talents d'illustratrice et de narratrice. Rien ne nous choque et tout nous semble familier. On s'attend à tout même au plus saugrenu. Une fois plongé dans l'aventure, on n'en ressort que si on est y obligé. C'est prenant, captivant voir enivrant.
 On est subjugué par la douceur, l'émotion, et la beauté des choses qui forment ce manga qui se détache des autres par son originalité et par son élégance. Rien n'est grossier que se soit dans les graphismes ou dans les dialogues, tout est fin et raffiné. Même les enquêtes sont fines car rien n'est évident et elles se dénouent doucement tout au long d'une intrigue qui mélange action et charme. Tout est calme et volupté du moins en apparence car le suspens et l'action sont bien présent.
Les enquêtes sont très diversifiées et cela procure un réel plaisir de lecture évitant ainsi l'ennui et la répétition. On y trouve des combats certes rapides mais intenses donnant un côté réaliste à ces derniers. Les ennemis sont tous différents et donnent du fil à retordre à nos deux héros. Notre couple d'enquêteur est plus efficace que jamais et par moment comique ce qui permet de détendre un peu l'atmosphère. On se prend d'affection pour nos deux enquêteurs qui ont chacun leur charme spécifique.
Passons maintenant aux illustrations qui sont de vraies œuvres d'art. Elle sont magnifiques et donnent beaucoup de charme à ce manga. C'est très fin  et très doux. C'est du grand art. Le style est un peu girly mais le résultat est superbe. Même les cases sont belles et décorées ce qui est rares dans un manga. On voit ici le souci du détail et de la beauté. C'est un des grand point fort de cette série.
En conclusion, c'est un grand oui pour ce troisième tome et cette série qui ravira ceux qui la connaissent et donnera envie aux autres de découvrir cette magnifique série.
Scénario : 9/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 9/10

Manga donné pour revue

lundi, octobre 29, 2012

Japan Expo Centre seconde édition

Voici mon premier article sur cet événement qui a eu lieu le 27 et 28 octobre 2012 au parc des expositions à Orléans.









J'ai pu y être les deux jours et je n'ai pas été déçu de mon voyage. En effet, tout était là pour faire de cette seconde édition une réussite : des invités prestigieux, des shows survoltés, une ambiance conviviale et chaleureuse, des stands plus kawaiis les uns que les autres, des animations au top et enfin une très bonne organisation.
























Dans ce premier article, je vais vous faire découvrir l'ambiance générale pour ceux qui n'y étaient pas et pour les autres vous rappelez quelques souvenirs.


L'ambiance générale dans le salon était bon enfant et très otaku.
Les stands proposaient des articles divers tous plus mignons les uns que les autres et toujours avec le sourire. On avait vraiment envie d'acheter, d'ailleurs je n'ai jamais autant aheté à une Japan Expo qu'à celle là.
On pouvait croiser à chaque coin d'allée des cosplayers qui donnaient une ambiance très otaku à cet événement.
Les animations comme celle sur les arts martiaux ou sur le Japon traditionnel nous transportaient dans ce pays si lointain mais qui semblait si proche.
C'était une vrai bulle dont on ne voulait pas sortir.










Les showcases ont électrifié cette Japan Expo Centre, c'était vraiment des shows inoubliables dans une ambiance de folie. On passait de l'électro au j-rock puis à la j-pop. C'était vraiment du grand art.













En conclusion, vous l'aurez compris cette Japan Expo Centre était une réussite et je dis vivement l'année prochaine et les suivantes qui vont avoir lieu en Belgique puis à Marseille et enfin à Paris.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -