Archive for 11/02/12

vendredi, novembre 02, 2012

Showcase de 1000say à la Japan Expo Centre seconde édition

Samedi 27 octobre a eu lieu le showcase de 1000say à la Japan Expo Centre.

Ce groupe a donné un showcase qui oscillait entre j-pop et j-rock dans une atmosphère survoltée. Ils ont rencontré un franc sucès et cela est mérité.

1000say a su faire un grand show qui a fait le bonheur des fans et de ceux qui les ont découvert.

Voici quelques visuels et une petite vidéo :


















En conclusion, ce second showcase était magistral et m'a beaucoup plu. 1000say est un groupe très sympathique et très talentueux.

vendredi, novembre 02, 2012

Top five du mois d'octobre

Voici venu le temps du top five de ce mois d'octobre qui fut riche en découvertes et en sorties mangas.

En cinquième position arrive le très bon Waltz tome 3 qui nous présente une joli partie d'échec ou l'enjeu est la vie ou la mort. C'est un thriller palpitant. Il est publié chez Kurokawa.


















En quatrième position arrive l'incontournable Thermae Romae tome 4 qui nous offre toujours un magnifique voyage dans le temps en confrontant le Japon actuel et la Rome antique. Il est publié chez Sakka.


















Voici maintenant le trio gagnant du mois :






En troisième arrive la série Amnesia qui nous propulse à un rythme effréné dans un monde futuriste dans lequel une partie des japonais a perdu la mémoire. Ce manga est une référence et devien tun incontournable grâce à son action et à sa profondeur. La série est publiée chez Glénat.


















En seconde position arrive l'excellent Dangereuse Attraction tome 2 qui est vraiment un des meilleurs shôjo par son originalité, son intrigue et ses graphismes. C'est un must. Il est publié chez Ototo.






















Voici maintenant le premier qui est Virtus une nouvelle série publiée chez Ki-oon et qui est vraiment devenue incontournable. Des prisonniers japonais sont transportés dans la Rome antique en tant que gladiateurs. C'est original, très rythmé, les scènes d'action et de combat sont à couper le souffle. Le tout est agrémenté de magnifiques illustrations. C'est un manga mélangeant action et réflexion.




vendredi, novembre 02, 2012

Nouveautés et sorties de novembre chez Taifu Comics et Ototo

On commence les présentations avec la sortie le 29 novembre de Bi no Isu qui est un one shot.

Bi no Isu

C'est un yaoi écrit et illustré par Ike Reibun. C'est un one shot. Il sera publié chez Taifu Comics.

Synopsis

Nirasawa est un jeune yakusa sous les ordres de Kabu, héritier du clan, qui l'a recueilli et entraîné. Accusé d'être en partie responsable d'une éventuelle guerre entre clans rivaux, Nirasawa devra aller au bout de son amour pour son chef pour prouver son innocence, quitte à en mourir...


Ce volume contient aussi deux autres histoires, l'une traitant d'un jeune garçon qui retrouve celui qui l'a rendu impuissant et la seconde sur deux camarades de lycée qui se retrouvent lors d'un dîner d'affaires.


Visuels :










Secret Girlfriend

C'est un yuri écrit et illustré par Morinaga Milk. Il sera publié chez Taifu Comics et sortira le 15 novembre. La série est composée de deux volumes.

Synopsis

Nana et Hitomi sont deux jeunes lycéennes, en couple depuis plusieurs mois. Mais si elles font tout ce que font tous les autres couples, leur relation est toujours un secret.


Cette série a obtenu le premier prix aux Mangas Sanctuary Awards 2011. Elle fut élue meilleure yaoi/yuri.


Visuels :










Take Over Zone

C'est un yaoi écrit et illustré par Minase Masara. Il sera publié chez Taifu Comics le 15 novembre. La série est composée de deux volumes.

Synopsis

Entrez dans la vie et les histoires d'amour du club d'athlétisme. Wada, le strict entraîneur; Ogasawara, le coureur enthousiaste et dévoué; Takashima le calme et aimable capitaine; Yamauchi, le deuxième année joueur et taquin; le stoïque Konno au mauvais caractère; et enfin, Mizuki, l'ex-coureur talentueux qui devra surmonter son passé s'il veut pouvoir courir à nouveau.


Après L'empreinte de la passion et Shortcut Love ( publié chez Taifu Comis ) découvrez le nouveau manga de Minase Masara.


Visuels :






























Sorties du 15 novembre chez Taifu Comics :

Take Over Zone tome 1
Secrete girlfriend tome 1
Brother X Brother tome 4
Devil's Honey one shot

Sorties du 29 novembre chez Taifu Comics :

Sense tome 3
Bi no Isu one shot
Maiden Rose tome 1

Sorties du 29 novembre chez Ototo :

Spice and Wolf tome 3
Samidare tome 5
Clannad tome 2

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -