Archive for 11/04/12

dimanche, novembre 04, 2012

Gamaran

Fiche technique

Gamaran est un shônen écrit et illustré par Yosuke Nakamaro. Il est publié chez Kana. Le tome 1 est sorti le 5 octobre et le tome 2  est sorti le 2 novembre.
En France 2 tomes sont disponibles et 17 le sont au Japon où la série est en cours.
Le tome est vendu au prix de 6,85 euros.
La série est déconseillée aux moins de 12 ans.












Synopsis

A l'ère Edo, le fief Unabara rassemble les maîtres d'arts martiaux ne vivant que pour le combat. On surnomme cette terre le "Nid aux démons".
Gaman a seulement 14 ans mais il décide de représenter l'école Ôgame lors du grand tournoi d'Unabara.

Avis

Le retour des samouraïs

Avec Gamaran, Kana nous propose de faire un bond dans le temps en retournant à l'âge d'or des samouraïs dans le Japon ancien. On se retrouve propulsé dans un monde où les intrigues politiques et les combats s'entremêlent et s'enchaînent dans une atmosphère remplie de mystère. C'est vraiment très excitant et on est pris dans l'action en un rien de temps.
Les combats sont spectaculaires et nombreux, l'action est omniprésente et le rythme est soutenu. Ainsi, on ne s'ennuie jamais et on prend beaucoup de plaisir à la lecture de cette nouvelle série qui a tout pour devenir une référence et un incontournable du genre.
Les combats entre écoles d'arts martiaux me font penser aux films de Hong Kong des années 70 ou à certains autre mangas comme Kyo, Hokuto No Ken... Cependant celui se démarque car sans être original, il n'a pas non plus un air de déjà vu. On a une impression de nouveauté quand on lit les deux premiers tomes.
L'ambiance semi réelle semi fantastique laissse ouvert le champs des possibilités et nous fait voyager dans un univers inconnu mais que l'on a envie de découvrir. Les combats sont bluffants et on retient notre souffle jusqu'à la fin. L'action est prenante et on sent que tout s'enchaîne sans temps mort.
Les héros qui est un petit génie du combat fait pense à Hitsugaya de Bleach cela est renforcé par son apparence physique. On se demande jusqu'à quel point il peut progresser et aussi jusqu'où va sa force qui ne semble pas connaitre de limite.

Les illustrations pour ce genre de manga sont de très bonnes qualités et plaisantes à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de cette série.

En conclusion, Gamaran est une nouvelle référence dans le genre combat de samouraïs. C'est une série à découvrir et à lire absolument. C'est un grand coup de coeur.

Scénario : 7/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 9/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -