Archive for 11/07/12

mercredi, novembre 07, 2012

Black Butler tome 11

Fiche technique

Black Butler est un shônen écrit et illustré par Yana Toboso. Il est publié par Kana. Le onzième tome est sorti le 2 novembre.
En France onze tomes sont disponibles et quinze le sont au Japon où la série est en cours.
Un animé existe.
Le tome comporte 192 pages regroupées en 5 chapitres pour un prix de 6,85 euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.














Synopsis

Aurora, une société secrète, proclame avoir rendu possible la résurrection de morts. Afin d'en apprendre plus, le majordome Sebastian s'invite dans une réunion se tenant à bord d'un paquebot de luxe.

Avis

L'art et la manière

Ce onzième tome se divise en deux parties : une qui explique comment Sebastien et Ciel ont réussi à mettre à jour le coupable des meurtres et une qui nous propose une intrigue centrée sur des morts ramenés à la vie. Cette seconde partie prend moins de page et n'est que la prélude de ce qui sera le noeud central du douzième tome.

Sebastian et Ciel ont l'art et la manière de tout prévoir et de tout calculer dans les moindre détails. C'est comme s'ils savaient tout à l'avance, on dirait des devins. Ils ont l'art et la manière aussi d'être mystérieux voir même inquiétant. L'auteur a quant à lui l'art et la manière de prolonger le suspense et de nous conduire sur de fausses pistes. On est toujours surpris et on ne s'attend jamais à ce qui va arriver. Tout cela se fait toujours avec élégance et distinction.

Le scénario est vraiment bien ficelé et c'est un des deux grands points forts de cette série. Ilny a aucun faux pas ni aucune incohérence, tout est logique et tout est mis en place pour nous surprendre. On trouve toujours une atmosphère remplie de mystère et d'oscurité. L'auteur ne veut jamais tout nous dire et nous laisse cogiter pour mieux nous dérouter et ainsi nous surprendre.

Les nouveaux personnages sont toujours surprenants et mystérieux prolongeant ainsi l'atmosphère du manga. Il s'intègre tous parfaitement à l'intrigue et à l'ambiance générale. On ne sait jamais trop quoi penser lors de la venue d'un personnage qu'il soit nouveau ou ancien. On s'attend à tout.

Le deuxième point fort de ce tome et de la série et son graphisme. En effet, pour un manga de ce genre les illustrations sont magnifiques et donnent une impression de finesse et d'élégance qui sied bien à l'Angleterre de cette époque. C'est vraiment bluffant de voir à quel point chaque détail a été travaillé, c'est du grand art. L'auteur a non seulement beaucoup de talent en tant qu'écrivian mais aussi en tant que dessinateur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable mettant ainsi en avant toute les qualités de cette série.

En conclusion, ce onzième tome est vraiment excellent et s'inscrit parfaitement dans la lignée des précédents.

Scénario : 9/10
Illustrations : 9/10
intérêt général : 9/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -