Archive for 11/08/12

jeudi, novembre 08, 2012

Bleach tome 50

Fiche technique

Bleach tome 50 est un shônen écrit et illustré par Tite Kubo. Il est publié chez Glénat. Il est sorti le 7 novembre.
En France 50 tomes sont disponibles et 56 le sont au Japon où la série est en cours.
Un animé et des OAV existent pour cette série.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 9 chapitres pour un prix de 6,90 euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.












Synopsis

Ichigo doit maîtriser son fullbring pendant que ses mais font face à un nouvel ennemi qui frappe dans l'ombre.

Avis

Le pouvoir des fullbrings

Ce tome de Bleach met en avant le fullbring et le pouvoir que l'on peut tirer de lui. Toute l'intrigue principale est centrée sur Ichigo et sa maîtrise de son fullbring. Parallèlement à cela le personnage de Tsukishima paraît de plus en plus egnimatique et on se demande pourquoi il s'attaque aux compagnons d'Ichigo.
On voit donc l'apparaition d'un scénario centré sur le pouvoir du fullbring. L'idée est intéressante et cela peut paraîtr cohérent cependant on ne peut pas dire que l'on retrouve le plaisir de lecture que l'on pouvait avoir dans les premiers tomes.
L'action et le mystère sont présents ce qui maintient l'intérêt de lecture. On retrouve des petites touches d'humour qui rendent plus légère l'histoire. Tout ce ci est assez plaisant.
Force est de constater malheuresement que malgré cela, on n'accroche pas vraiment il manque le petit truc qui fait la différence entre un manga moyen et un bon manga. Tout d'abord la trame narrative n'est pas si original que cela car a plusieurs reprises on a vu Ichigo s'entraîner pour maîtriser un nouveau pouvoir. De plus, on a l'impression que l'auteur, veut faire durer le manga alors que la bataille contre Aizen concluait parfaitement la série.
Reste à espérer que cela n'es tqu'une impression et que les prochains tomes vont redonner à Bleach toutes ses lettres de noblesse car c'est une bonne série à la base.

Les illustrations sont moyennes mais passables pour un shônen.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, ce tome est plutôt une déception et on espère tous que Bleach va sortir la tête du trou pour redevenir la manga excellent de ses débuts.

Scénario : 7/10
Illustrations : 5/10
Intérêt général : 6/10

jeudi, novembre 08, 2012

Naruto tome 57

Fiche technique

Naruto tome 57 est un shônen écrit et illustré par Masashi Kishimoto. Il est publié chez Kana. Il est sorti le 2 novembre.
En France 57 tomes sont disponibles et 62 le sont au Japon où la série est en cours.
Un animé, des OAV et un spin-off existent pour cette série.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 10 chapitres pour un prix de 6,85 euros.
Il est déconseillé aux moins de 10 ans.














Synopsis

C'est la guerre, les combats s'enchaînent mais voici que la nuit tombe. Alors que la nuit tombe et que tout le monde pensait pouvoir se reposer voilà qu'un ennemi invisible apparaît apportant avec lui mort et confusion. C'est à ce moment précis que Naruto décide de rejoindre ses amis pour participer à la bataille mais arrivera-t-il à les rejoindre ?

Avis

Le choix des réceptacles

Ce nouveau tome de Naruto se passe toujourd durant la grande guerre qui a débuté, les batailles font rages, les pertes sont énormes des deux côtés et voilà que la nuit tombe laissant place au mystère et aux révélations.

Vous l'aurez donc compris dans ce tome vous retrouverez action, combats, héroïsme, sacrifices, techniques secrètes, bravoure, mystère et révélations. Tout cela fait un mélange détonnant qui donne à ce tome un grand intérêt. On prend un réel plaisir à suivre les aventures de notre ninja préféré et on apprend plein de choses ce qui permet de mieux comprendre certains personnages.

Naruto comme à son habitude va vouloir n'en faire qu'à sa tête et cela conduit à des affrontements et des révélations inattendus. L'auteur sait nous surprendre et maintenir le suspense. Ce qui est fort appréciable c'est que le tout reste cohérent et on sent que l'auteur n'a rien laissé au hasard. Tout est déjà prévu et il sait parfaitement où il veut en venir.

Le mystère est omniprésent et la nuit apporte son lot de surprises qui nous tiennent en haleine. Cela renforce l'intérêt de l'action et la compléxité du scénario. On se demande ce qui va se passer et comment nos héros vont s'en sortir. Cela est prolongé par le fait que l'on suit nos héros sur divers et que plusieurs histoires s'entremêlent. De ce fait, on voit un bout de l'une puis de l'autre ainsi le suspense est maintenu. La guerre est sur tous les fronts et prend différentes formes.

Les illustrations sont de bonne qualité pour un shônen et on sent bien l'intensité des combats et de l'action à travers elles.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion le tome 57 de Naruto est très bon et je le recommande vivement.

Scénario : 8/10
Illustrations : 6/10
Intérêt général : 9/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -