Archive for 11/11/12

dimanche, novembre 11, 2012

Interview de 1000 say lors de la seconde Japan Expo Centre

Lors de la seconde Japan Expo Centre j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer et interviewer le groupe 1000say.

















Voici l'interview :

- Pouvez-vous présenter votre style musical et comment vous composez ?

Nous sommes un groupe électro-rock.

Pour composer note musique, nous nous inspirons de ce qui nous entoure (actualité, environnement...) et de notre imagination. Nous nous laissons guider par nos propres sentiments.

- Pour le nom de votre groupe, pourquoi avoir choisi 1000say ?

C'est tiré de l'esprit humain, de ses différents sentiments comme la joie, la tristesse, etc...bref, de toute la complexité que cela en découle, d'où le chiffre 1000.

- Où puisez-vous votre inspiration et quelle sorte de musique aimez-vous ?

On aime Oasis, Radiohead, Daft Punk, Smashing Pumpkins...Nous n'avons pas de pays de prédilection, nous aimons les musiques de tous les pays.

- Comment vous-êtes vous rencontrer et comment avez-vous décidés de faire un groupe ?

On est tous des amis d'université. On a décidé de former un groupe à ce moment là.

- Pourquoi êtes-vous venus à la Japan Expo ?

Notre but est de faire découvrir la musique au monde entier. On a quitté le Japon pour la première fois l'année dernière. On est déjà venu à la Japan Expo en 2011.

- Avez-vous prévu une tournée après la Japan Expo ?

On a vraiment envie de faire une tournée soit en France soit en Europe. On espère qu'il y aura une forte demande pour cela. Cela permettrait d'organiser une tournée.

- Quels sont vos futurs projets ?

Cette année, on s'est surtout concentré sur les lives et les concerts. A partir de maintenant, on veut créer de nouvelles choses comme des nouveaux albums.

- Avez-vous prévu un nouvel album prochainement ?

Nous allons procéder à la création de ce nouvel album.

- Avez-vous un groupe que vous aimez bien en ce moment ?

Oui, un groupe japonais.

- Vous vous adressez au public japonais en premier ou à l'international en premier ?

La musique japonaise devient de plus en plus restreintre et fermée. On n'a pas envie d'être attaché à cette image. De ce fait, dès le départ, on a créé une musique pour l'international.

- La France est-elle le premier pays que vous visez ?

Dans un premier temps, on aime beaucoup la France pour son côté esthétique. Le public japonais semble timide alors qu'en France tout le monde s'éclate.

- Comptez-vous revenir en France prochainement ?

C'est sûr.

- Avez-vous un message pour votre public ?

Le fait d'être venu en France a vraiment été un tournant dans notre carrière. Cela nous a marqués, donc quoi qu'il arrive on n'oubliera jamais la France.



Je remercie 1000say pour le temps qu'ils ont bien voulu m'accorder et je remercie également le staff de la Japan Expo Centre pour leur aide.


dimanche, novembre 11, 2012

Kings of Shôgi tome 2

Fiche 

Kings of shôgi  est un seinen écrit et illustré par Masaru Katori et Jiro Ando.
 Il est publié chez Pika. Ce deuxième tome est sorti le 29/03/2011.
Au Japon la série est finie avec huit tomes parus.
Ce tome comporte 224 pages regroupées en 6 chapitres pour un prix de 7.65euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.












Synopsis

Quelques jours avant sa demi-finale contre Ayumi, Shion perd connaissance. Bien qu’elle ne soit pas entièrement rétablie, elle décide de l’affronter pour prendre sa revanche sur la dernière fois. Le vainqueur s’opposera à la gagnante de l’autre demi-finale, Saori…
Avis
Tout d’abord le scénario, pour ce tome 2 il vous sera nécessaire de regarder les règle du shôgi, dans celui-ci on assiste à deux matchs  très détaillés d’un point de vue technique, encore une fois si vous ne connaissez pas les règles ce n’est pas très grave les connaître serais un plus.
On a des explications pas assez détaillées entre les chapitres à mon goût. On suit toujours Shion affrontant Ayumi après être sortie de l’hôpital en étant toujours convalescente.Ce tome nous permet de connaître plus en détail la personnalité de Shion et de ses rivaux (Ayumi et Saori) via leur match de shôgi. Il est vrai qu’a part cela il n’y a pas beaucoup de choses qui nous sont dévoilés. La trame n’avance pas on reste plutôt centré dans l’univers du shôgi, ce qui nous laisse  sur notre fin.

Les illustrations de Jiro Aando sont assez bien, on remarque que les dessins des hommes sont plus travaillés que les femmes. Ces dessins sont assez fluides et se lient parfaitement avec le scénario

L'édition est plus modéré pour ce tome-ci, pas de page couleur mais il nous permet une agréable lecture.

En conclusion, ce tome 2 est un peu décevant par rapport à ce qui nous avez été montrer dans le tome 1 mais l’histoire commence à peine on veut quand même voir comment Shion va s’en sortir.

Scénario : 7/10
Illustrations : 6/10
Intérêt général : 7/10



Mangetsu Mizuiro



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -