Archive for 11/16/12

vendredi, novembre 16, 2012

Black Butler Vs Undertaker Riddle

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle battle qui opposera deux séries aux graphismes assez similaires et ayant pas mal de points communs : Black Butler et Undertaker Riddle.








Le nombre de tomes

Black Butler a plus de tomes sortis en France ( 11 ) que Undertaker Riddle ( 2 ). Cela donne un point a Black Butler.

Le scénario

D'un côté nous avons une histoire sombre mettant en scène des démons et des esprits sur un fond gothique et assez inquiétant. De l'autre, nous avons aussi une histoire mettant en scène des esprits mais cela est abordée avec humour et légéreté.
Les deux séries ont leur charme et c'est très difficile de les départager. Je dirai que je donne la victoire à Undertaker Riddle pour sa point humouristique plus flagrante qui le rend plus distrayant.










L'évolution de la trame narrative

Undertaker Riddle nous propose une histoire linaire qui se dévoile au fur et à mesure. Black Butler quant à lui nous propose une succesion d'histoires variées qui font avancer l'histoire. Je donnerai donc la victoire à Black Butler pour sa capacité à se diversifer et à nous surprendre.

Les graphismes

Les deux séries possèdent des graphismes magnifiques et assez similaires je les déclare execo.

Les personnages

J'aime beaucoup Sebastian de Black Butler et j'aime beaucoup le duo formé par les deux protaganistes principaux d'Undertaker Riddle mais Sebastian a plus de charisme donc la victoire revient à Black Butler.

L'action

Les deux mangas ont un rythme soutenu dans un style différent. Undertaker Riddle enchaîne les affrontements alors que Black Butler introduit beaucoup de réflexion et moins d'affrontements. Black Butler a donc un petit plus avec tout le côté mystérieux et enquête policière.










En conclusion, ces deux séries sont excellentes mais la bataille est remportée par Black Butler qui totalise 5 points.


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -