Archive for 11/21/12

mercredi, novembre 21, 2012

Mon blog a un an

Le temps passe vite à vos côtés, c'est aujourd'hui que mon blog fête ses un an.











Je vous remercie très sincèrement car sans vous et votre soutien je n'en serai pas là aujourd'hui.

Cet article est pour vous et c'est l'occasion de me dire ce qui vous plaît, déplaît, ce qui vous a marqué comme article et ce que vous aimeriez voir par la suite.







Mon blog va sur sa deuxième année et je vous promets plein de belles surprises.

Merci à tous.



mercredi, novembre 21, 2012

Ethnicity 01 tome 2

Fiche

Ethnicity 01 est un seinen écrit et écrit par Tadano Nobuaki. Il est édité chez Doki Doki. Le tome 2 est sorti le 13 juin.
En France comme au Japon 3 tomes sont sortis. La série est finie.
Ce tome comporte 192 pages. Il est vendu au prix de 7,50 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.














Synopsis

La guerre entre les zones blanches fait rage. Les chefs de clans qui veulent renverser Sensoram affrontent ceux qui ne veulent pas changer la situation.
Le révolutionnaire Kéo s'impose comme le guide des partisants d'un renversement de la cité et révèlent les secrets de la cité fortifié et des zones blanches. Mais quelle valeur accorder à ces révélations ?
De l'autre côté, Nico se voit déchoir de sa citoyenneté et ca découvrir la cruauté de la survie dans les zones blanches sous la protection de son ami Ashta.
Son ami Sio, restée dans la cité mène un double jeu troublanten se proposant de l'aider à revenir à Sensoram à condition de lui rendre un certain nombre de services. Mais quel sera le prix à payer ?
Avis
L'avantage des séries courtes c'est que l'action y est dense. En effet, impossible ici de se payer le luxe de faire un tome descriptif ou de transition vers un autre pan du récit. Le tome 2 est crucial car il est à la fois dans la continuité du début et déjà une amorce de la fin.
Le tome 2 de Ethnicity 01 est riche en rebondissement, révélations, trahison. Les éléments sont distillés habilement et l'auteur met en place des fausses pistes pour faire durer le suspense.
On commence à en apprendre plus sur le Conseil de Sensoram qui dirige la cité d'une main de fer et sur le fameux Nortrega qui semble avoir un rôle bien sombre.
Au final, la transition est efficace,  la première partie du tome apporte des réponses et la seconde partie de nouvelles questions et l'intrigue du dernier tome est bien amené.
J'ai trouvé ce tome plutôt bien équilibré et j'apprécie la façon dont l'auteur déroule son récit.
On sent bien le glissement de thématique qu'il est en train d'opérer. En effet, dans le premier tome on nous posait les bases d'une société qui s'était constuite autour de la lutte contre les maux de la planète (réchauffement climatique, surpopulation...), puis au fil de ce tome 2, on retrouve des thèmes évoquant la téléréalité, la cruauté gratuite ou encore la manipulation.
C'est tout ces élements qui font que je continue d'accrocher sur cette série et que je suis impatiente de lire et de vous raconter le tome 3 qui est sorti en septembre dernier.



Angelina

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -