Archive for 11/27/12

mardi, novembre 27, 2012

Preview de Sense tome 3

Fiche

Sense tome 3 est un seinen écrit et illustré par Haruki. Il est publié par Taifu Comics. Il sortira le 29 novembre.
En France deux tomes sont disponibles et quatre le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 180 pages regroupées en 8 chapitres. Son prix est de 8,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.





Synopsis

Un jeune professeur est muté dans le lycée de son enfance mais à sa grande surprise, il se retrouve dans le bâtiment des...filles !
Entouré de jeunes filles toutes plus jolies les unes que les autres, son imagination va s'emballer pour devenir incontrôlable !
Il va nouer une amitié très étroite avec une jeune starlette, Ibuki Sugiura, mais il n'est pas encore arrivé au bout de ses surprises...!

Avis

Une folie douce.
Ce troisième tome de la série Sense, conserve le même schéma que les deux autres tomes de la série. On y voit toujours notre jeune professeur Satô en proie à ses fantasmes qui lui font vivre des rêves érotiques éveillés. Le tout est toujours ponctué de touches humoristiques et attendrissantes. L'histoire reste fraîche et divertissante.
Ce manga est basé sur le mélange entre fiction et réalité qui devient dans ce tome de plus en plus fréquent et flagrant. La partie irréelle correspond aux fantasmes du professeur qui a une imagination débordante et assez portée sur le sexe. On voit qu'il a beaucoup de difficultés à gérer ses rapports avec le sexe féminin et que cela le conduit à sa faire des films et de ce fait à se retrouver dans des situations embarrassantes qui pourraient lui porter préjudice. Dans ce tome cela s'accentue et se répète de plus en plus souvent, on a l'impression que notre héros n'arrive plus à contrôler ses émotions et qu'il peut perdre pied à tout moment.
Ces moments d'égarements même s'ils sont très explicites du point de vue sexuel, font plus rire qu'autre chose et apportent souvent une touche humoristique mêlée à une dose de sensualité. C'est ce qui fait la force de cette série. On prend un malin plaisir à voir le professeur se faire des films tous plus extravagants les uns que les autres et cela nous fait doucement sourire. On se demande si son imagination a des limites. On est à chaque fois surpris et accablée par sa naïveté.
L'autre fil rouge du manga qui est le rapport ambigu entre Satô et Ibuki est mis un peu en retrait lors de ce tomes mais il demeure présent e ton sent qu'il va prendre beaucoup d'importance dans le tome 4. Cette relation nous intrigue et on se demande de quelle nature elle est et comment elle va évoluer. S'il n'y avait pas les scènes de sexes explicites on se croirait dans un shôjo. Cependant cette relation est loin d'être à l'eau de rose et se révèle complexe voir malsaine. On sent que cela peut entraîner la chute de notre héros qui voit sa folie augmenter à cause d'Ibuki et de son désir grandissant envers elle. Cela rend cette histoire plus adulte et plus intéressante à suivre qu'une simple histoire de romance.
Les graphismes sont toujours aussi beaux et agréables à voir ce qui est un bon point pour ce genre de manga.
L'édition est bien  faite permettant une lecture fluide et agréable.
En conclusion, ce troisième tome de Sense nous plonge encore un peu plus dans les fantasmes de Satô ce qui n'est pas pour nous déplaire. C'est un manga très frais et agréable à lire pour passer un bon moment dans la bonne humeur.
Scénario : 7/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 9/10

Manga reçu pour revue.

mardi, novembre 27, 2012

Kawana Shiori au Kawaii Café : fan event du mardi 20 novembre 2012

Kawana shiori s'est rendu mardi 20 novembre au Kawaii Café pour un fan event. Cette soirée fut placée sous le signe de la bonne humeur et du kawaii, c'était très conviviale et très bon enfant. L'ambiance était très kawaii et girly. Kawana Shiori nous a fait profité dans un premier temps de ses talents de chanteuse en cheerleader puis elle a ensuite répondu aux questions de ses fans. Dans un second temps, elle s'est prêtée à un jeu dans le style Pictionary où elle devait dessiner des mots pour nous les faire deviner. Elle a réussi à faire deviner les dix et elle a pu ainsi déguster une petite gourmandise. C'était vraiment très simple et sympathique j'ai beaucoup aimé. Ensuite, elle s'est déguisée en renne de Noël pour nous chanter une chanson sur le thème de Noël. La soirée s'est finie par une séance de dédicaces avec hand cheking et photos.
Cette Idol est vraiment kawaii, talentueuse et proche de ses fans. Ce fut un véritable plaisir que de la rencontrer.
J'ai eu la chance de pouvoir l'interviewer.
Cet event a été organisé par la JapaNIdols Agency.


Voici les questions du public et les réponses de Kawana Shiori :
Quel est votre domaine de prédilection ?
Ecrire et inventer de petites histoires sur son blog. Tous les matins à sept heures, je poste une histoire avec des photos. Ce sont des petites histoires sexys et amusantes avec ses propres photos, avec des personnages qu'elle a inventé. J'ai beaucoup de costumes chez moi, c'est l'occasion de me voir avec ces différents costumes.
Êtes-vous allé dans d'autres pays que la France ?
J'ai visité une vingtaine de pays. Un de mes souvenirs est par rapport à l'évent qui a eu lieu la semaine dernière. J'ai été surprise de voir qu'il y avait autant d'intérêt pour la culture japonaise en France. Je le sais car on en parle beaucoup à la télévision mais ce n'est pas pareil quand on le voit en vrai.
Aimez-vous la culture otaku ?
J'aime beaucoup ce milieu là. Je ne suis pas une otaku. Je pense que c'est une bonne chose que d'être otaku.
Connaissez-vous d'autre Idol ?
Mon métier m'amène à rencontrer beaucoup d'Idols. Je ne suis pas fan de quelqu'un en particulier mais j'aime beaucoup les voir et les entendre cela me donne de l'énergie.
Jouez-vous aux jeux vidéos ?
J'aime bien cela mais je suis vraiment très mauvaise.
Aimeriez-vous faire des génériques d'animés ?
Oui, j'aimerai bien. J'ai commencé avec Reborn Chan mon travail sur les animés en faisant toute la partie narrative en anglais car cet animé a pour but de faire apprendre l'anglais aux otakus au Japon.
Où avez-vous appris à parler anglais ?
A l'âge de trois ans, j'ai été aux Etats-Unis et j'y ai passé 10 ans. J'aimerai pouvoir parler français.
Faites-vous souvent des lives au Japon ?
Avant je faisais partie d'un groupe et je faisais presque toutes les semaines des lives. Je continue à faire des lives mais plus quand il y a des regroupements d'artistes.
Qu'avez-vous pensé de la France ?
J'ai appris quelques mots en français. Je pense que c'est un des pays les plus beaux du monde. C'est le plus bel endroit que j'ai visité pour le moment.
Quel est votre lieu préféré au Japon ?
Akabara à Tokyo si vous êtes otaku. Pour l'aspect culturel Kyoto et pour les paysages Hokkaido.





Voici l'interview de Kawana Shiori :
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m'appelle Shiori Kawana. Je suis une Idol japonaise. Je pense que ma spécialité c'est de parler anglais. Je pense que c'est une grande chance de venir en France. Je suis très heureuse de rencontrer des gens en France. J'espère pouvoir revenir pour des events ou d'autres occasions.




Par quoi avez-vous commencé ?
 J'ai commencé par des dvd dans le style gravure c'est à dire beaucoup de making off de photographies. J'étais plus un modèle au début.
Pourquoi vous êtes-vous tourné vers d'autres domaines ?
Quand j'étais petite, j'aimais déjà écrire des paroles de chansons. Pour le jeu et la comédie c'est parce que je voulais m'essayer à plusieurs choses dans l'entertaiment et le divertissement.
Vous représentez le style kawaii en France, que pensez-vous de ce style et de son développement en France ?
Au Japon, on aime beaucoup faire tout ce qui est mignon, rose et kawaii. Je suis très heureuse vu que c'est quelque chose dans lequel on met beaucoup de cœur de voir que c'est repris dans d'autres pays.
Vous considérez-vous comme une ambassadrice de ce style ?
J'aimerai beaucoup être cela.
Arrivez-vous à bien concilier votre vie professionnelle et personnelle ?
Oui et c'est très important de prendre le temps de faire des choses amusantes et plaisantes. Je suis très curieuse de beaucoup de choses. Mon activité préféré c'est le shopping.  En venant à Paris notamment j'avais envie de voir tous les musés. J'aime beaucoup tout ce qui est artistique. J'aime regarder les gens. Parfois, il m'arrive d'aller dans un café juste pour observer les gens , voir ce qu'il porte et ce qu'ils font. J'aime savoir quel  est le courant culturel du moment.
Aimez-vous la mode ?
Oui, beaucoup.
Vous êtes très proche de votre public, est-ce que cela n'entraîne pas parfois des situations gênantes ?
Ce cas de figure ne s'est jamais présenté. Je n'ai jamais été embêté par un fan ou quoi que se soit. Au contraire, j'aime beaucoup être proche de mes fans.
Faites-vous beaucoup de rencontres avec vos fans au Japon ?
Je fais souvent des fans events de toutes sortes ( dédicaces, rencontres, défilés de costumes ... ). Souvent, je vais manger des yakitoris avec mes fans.
Préférez-vous le public français ou japonais ?
J'ai été  surprise pendant mon concert que les gens aient participés, en dansant et en applaudissant. C'est quelque chose que le public japonais ne fait pas trop. Il est plutôt timide. C'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé.
Que pensez-vous du public français ?
Il est plein d'énergie. Il me supporte et m'encourage beaucoup. Vous êtes beaux dans des cosplays.
Pouvez-vous nous parler un peu de votre album ?
La plupart de mes chansons viennent des histoires que je mets sur mon blog. Cela sort de mon imagination. J'ai écrit toutes les paroles.
Dans quel style classifierez-vous votre musique ?
Je pense dans le style pop. Peut-être kawaii-pop.
En ce moment quel animé ou manga aimez-vous ?
J'aime Totoro.
Quelles sont vos impression par rapport à ce que vous avez vécu lors de votre concert et par rapport à ce que vous avez vécu ce soir ?
Je ressens de la fierté car c'est comme un rêve tout ce qui m'arrive. Je n'ai qu'une envie c'est de rentrer au Japon pour raconter à mes fans tout ce qui s'est passé ici.
Quels sont vos futurs projets ?
J'aimerai revenir en France.  J'aimerai être une ambassadrice du Japon en expliquant des choses sur ce pays.
Aimeriez-vous aller dans d'autres pays ?
J'aimerai aller aux USA et au Brésil. J'aime beaucoup voyager .
Avez-vous un message pour votre public français ?
J'ai été très heureuse de venir et j'espère rencontrer encore beaucoup de personnes en France.

Je tiens à remercier Kawana Shiori et JapaNIdols Agency pour leur accueil et le temps qu'ils m'ont accordé. Je remercie aussi toute l'équipe du Kawaii Café pour son accueil.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -