Archive for 11/28/12

mercredi, novembre 28, 2012

Preview de Spice and Wolf tome 3

Fiche

Spice and Wolf tome 3 est un seinen écrit par Isuna Hasekura et illustré par Keito Koume et Jyuu Ayakura. Il est édité par Ototo et sortira le 29 novembre.
En France deux tomes sont sortis et huit tome sont disponibles au Japon. La série est en cours.
Un animé sur la série existe.
Ce tome comporte 176 pages regroupées en 7 chapitres. Il sera vendu au prix de 7,99 euros.
Il est déconseillé aux moins  de 14 ans.









Synopsis

Lawrence, un marchand ititnérant, accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être la divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord.
C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie médiévale.
Lawrence et Holo sont sur le point de se faire capturer par les hommes du comptoir de Medio. C'est alors que Holo dévoile sa véritable apparence pour tenter de leur échapper...

Avis

Le monde impitoyable du commerce !
On attendait avec impatience ce troisième volume pour voir comment Lawrence et Halo allaient se sortir de la situation délicate dans laquelle, ils s'étaient mis. Ce troisième tome, répond aux attentes que l'on avait de lui et continue de nous faire vivre les aventures du jeune marchand itinérant et de sa louve qui l'accompagne.
Au menu pour ce troisième tome : action, suspens, magie, intrigues politiques, intrigues religieuses et intrigues financières. De quoi passer un bon moment avec la lecture de ce manga qui est vraiment palpitant. On aurait pu avoir peur qu'il s'essouffle ou ne qu'il devienne lassant mais pas du tout à chaque tome l'intérêt se renouvèle et dès qu'une intrigue est résolue, une autre arrive. On n'a pas le temps de dire ouf que voilà notre héros impliqué dans une aventure qui semble toujours plus périlleuse que les autres.
Dans ce troisième tome, c'est le personnage d'Holo qui prend beaucoup d'importance et qui occupe la place centrale. Elle se révèle avoir plusieurs facettes et un côté que l'on ne soupçonnait pas. Elle en devient encore plus mystérieuse voir inquiétante. Malgré sa douceur et son apparente fragilité, elle nous montre qu'elle peut être une créature redoutable. Lawrence ne peut pas se passer d'elle et elle l'influence de plus en plus.
Lawrence semble perde de sa naïveté et devenir de plus en plus roublard. Il nous montre à quel point, il peut être un fin stratège et à quel point il est capable de se sortir de n'importe quelle situation. Il est plus profond et complexe qu'il n'y paraît. Nos deux héros révèle dans ce tome des traits de leur personnalité inconnus jusqu'ici ce qui laisse présager une futur évolution.
La religion prend de plus en plus de place dans ce tome et on sent que les affrontements idéologiques vont devenir de plus en plus nombreux et qu'ils seront un des fils conducteurs de la série. Cela reflète bien aussi l'importance de l'Eglise au Moyen Âge.
La relation entre Lawrence et Holo est de plus en plus floue et on se demande comment elle va évoluer. On sent qu'un lien très profond les unit et on se doute qu'une romance est entrain de naître. Une histoire d'amour impossible mais à laquelle nos héros veulent croire inconsciemment car il n'est nul question de montrer que l'on tient à l'autre, ils prétendent que leur relation est basée sur un intérêt commun mais on voit que c'est faux et que l'amour est présent.
Les illustrations sont toujours aussi sublimes. Elles sont fines, réalistes, détaillées et soignées. C'est un des grands points forts de cette série.
L'édition est bien faite permettant de mettre en avant toutes les qualités de ce manga. Des petits dossiers à la fin nous permettent de découvrir d'autres séries d'Ototo ce qui est fort appréciable.
En conclusion, ce troisième tome est excellent et nous montre une évolution dans la série qui la rend encore plus intéressante. C'est un coup de coeur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10

Manga reçu pour revue.

mercredi, novembre 28, 2012

Elles

Fiche

Elles est un yuri écrit par Taishi Zaou et illustré par Eiki Eiki. C'est un one shot publié par Taifu Comics. Il est sorti le 25 octobre.
Ce manga comporte 180 pages regroupées en 7 chapitres. Il est vendu au prix de 7,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.












Synopsis

Suivez les histoires d'amour entre lycéennes dans le lycée Sainte Thérèse qui es tun lycée pour filles uniquement.

Avis

Petites histoires entre filles
Ce yuri est un one shot que j'ai particulièrement apprécié pour plusieurs raisons.
Premièrement j'aime beaucoup le concept des one shot. En effet, pas de série à rallonge, pas d'attente tout est déjà la en une fois ce qui est fort appréciable. On a toute l'histoire d'un coup. Le piège est dans ce cas d'avoir un scénario bâclé or là cela n'est pas le cas. Nous avons un cadre général avec un thème qui sert de fil rouge puis nous avons des histoires au sein de l'intrigue qui durent chacune un chapitre.
Cela fait penser un peu au manga Shoujo Sect qui est excellent.  J'aime beaucoup ce système de petites histoires qui sont comme des ranches de vie cela donne un côté réaliste et attachant au manga. Cela évite l'ennui et permet de distraire le lecteur afin que le plaisir soit renouvelé à chaque chapitre.
Venons en au thème qui est celui d'une école pour fille et donc d'histoires d'amour entre fille. Je dirai que l'avantage c'est que les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas. On retrouve certains personnages emblématiques mais chaque histoire à ses protagonistes principaux et sa propre intrigue. Le tout reste très soft et très frais. C'est tout mignon et rempli de doux sentiments. On passe par toute les étapes de l'amour et toutes les formes sous lesquels ce sentiment peut se manifester. C'est comme une présentation de ce qui peut se passer dans la vraie vie suivant les personnes et suivant les situations. le tout reste romantique et on s'attache aux personnages. C'est très agréable à lire et cela nous plonge dans un univers de douceur et fait écho à nos sentiments les plus beaux.
L'histoire n'est donc pas un prétexte au genre et ne sert pas à combler les moments de vide entre les passage à caractère sexuels. Ces derniers sont très peu présents et peu explicites ce qui est vraiment bien car on voit ainsi que l'accent a été mis sur le scénario.  D'ailleurs il est à noter que Taifu Comic fait assez attention à cela pour proposer des titres de qualité avec un vrai scénario.
L'autre point fort de ce manga est sa touche d'humour. Cela fait vraiment du bien de pouvoir se divertir et de pouvoir rigoler tout en ayant des sentiments et un scénario. Cela permet de passer un agréable moment.
Les graphismes sont beaux et fins ce qui est appréciable. C'est plutôt joli et cela rajoute du charme à cette série. J'aime particulièrement la couverture que je trouve magnifique et les premières pages en couleur ainsi qu'en noir est blanc sont également très belles.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable mettant ainsi en valeur toutes les qualités de ce manga.
En conclusion, ce yuri est très bon et je le recommande pour tous ceux et toutes celles qui ne connaissent pas le genre et qui voudraient le découvrir ainsi que pour les habitués du genre. C'est un coup de cœur rempli de fraicheur.
 Scénario : 7/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8/10

Manga reçu pour revue.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -