Archive for 12/02/12

dimanche, décembre 02, 2012

Concours pour les 100 000 visites

Comme je viens de dépasser les 100 000 visites, j'organise un concours pour vous remercier de votre soutien.

Le thème du concours est : Attrappez les tous !



Je vous propose de gagner le premier tome du manga Pokémon noir et blanc avec quelques goodies bien entendu.


















Pour participer

Il suffit de faire partager l'article sur un des réseaux sociaux et de laisser un commentaire afin que je sache que vous participez.

Pour avoir plus de chances

Il faut me suivre sur les réseaux sociaux +1
Liker ma page + 2
S'abonner à mon blog +3

Ce concours début ce soir et dure jusqu'à jeudi 20 décembre minuit.

Bonne chance a tous et encore merci :).










dimanche, décembre 02, 2012

Le salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil

Jusqu'à demain soir se déroule à Montreuil, le salon du livre et de la presse jeunesse. Ce salon se tien sur trois niveaux : rdc, premier étage et sous-sol. L'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans ce qui explique la forte présence des enfants à qui ce salon est destiné avant tout.










Les stands sont nombreux et variés. Les univers et les thèmes proposés sont très différents et c'est vraiment très enrichissant que de se promenait au milieu de tous ces stands riches en oeuvres et en couleurs. Les allées sont larges et même lorsqu'il y a du monde cela ne gêne pas car on peut circuler sans problème et sans avoir l'impression d'étouffer.


Le salon a structuré son programme autour de sept pôles artistiques qui font écho aux différents genres et nouvelles tendances de l'édition jeunesse européenne. On trouve le pôle ados, le pôle bande dessinée, le pôle presse, le pôle art, le pôle cinéma, le pôle numérique et le pôle voix.










Beaucoup d'artistes ( auteurs et illlustrateurs ) sont présent pour présenter et dédicacer leurs oeuvres. Il y a aussi de nombreuses conférences tenues par des artistes sur des thèmes très différents et variés. C'est vraiment très plaisant et instructif. C'est une très bonne idée que d'avoir fait venir autant d'artistes. 2000 séances de dédicaces seront faites au total.

Je vais maintenant parler un peu du pôle bande dessinée. On peut y retrouver les séries asistiques, les bandes dessinées américaines, les romans graphiques et les bande dessinées franco-belges. Plusieurs rencontres et animations y sont proposés ainsi que plusieurs séances de dédicaces. A mon plus grand bonheur, j'ai pu y retrouver des mangas avec la présence de : Pika, Kurokawa, Delcourt, Soleil, Ankama et Glénat. J'ai pu y retrouver toute la beauté des magnifiques albums de nobi-nobi !. J'ai découvert les éditions Imho qui propose de magnifiques ouvrages. Les édition Fei ont été aussi une bonne découverte en proposant de faire découvrir la bande dessinée chinoise. Je reviendrai sur les satnds dans un prochain article.

J'ai beaucoup aimé ce salon et c'est vraiment un lieu de découverte, de plaisir, de rencontre et d'échange. Il vaut le détour.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -