Archive for 12/05/12

mercredi, décembre 05, 2012

Pokémon noir et blanc tome 1

Fiche

Pokémon noir et blanc est un shônen écrit par Hidenori Kusaka et illustré par Satoshi Yamamoto. Il est édité par Kurokawa. Le premier tome est sorti le 8 septembre 2011.
En France 5 tomes sont disponibles et 38 le sont au Japon. La série est en cours.
Un animé et plusieurs jeux vidéos existent pour cette série.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 8 chapitres. Il est vendu au prix de 6,80 euros.









Synopsis

Noir est un graçon un peu étrange qui ne rêve que d'une chose : battre la Ligue Pokémon et devenir le nouveau champion des dresseurs. Avec ses Pokémons Munna, Gueriaigle et Gruikui, il part réaliser son rêve lorsqu'il rencontre Blanche, une jeune fille dont le métier est agent de Pokémon stars...

Avis

Un nouveau dresseur !

Ce premier tome de Pokémon noir et blanc rest dans la lignée des cycles précédents de Pokémon tout en ayant son originalité. Pokémon semble avoir pris un tournant avec ce nouveau cycle comme s'il avait mûri. Le héros paraît plus égnimatique et la team plasma ne sont pas à proprement parler des " méchants ". On assitse plutôt à une lutte d'idée et de conception qu'à une véritable lutte entre "méchants et gentils".

Action et humour sont au rendez-vous et même si Pokémon à la base s'adresse plus aux enfants, ce nouveau cycle s'adresse à tous les âges et on prend plaisir à lire ce premier tome. Les nouveaux Pokémons sont originaux, attachants et mignons. On ne s'ennuie pas et le scénario est cohérent et donne envie de lire ce manga. Les touches d'humour que se soit à travers les Pokémons, les personnages, les dialogues, les situations ou encore à travers les graphismes ponctuent chaque page pour mieux nous distraire e tpour que l'on passe un bon moment dans une ambiance bon enfant.

Les combats sont intéressants et variés mettant en scène les nouveaux Pokémons et leurs attaques toutes différentes et variées. L'action s'enchaîne bien sans temps mort et le tout a un bon rythme. Tout est fait pour que l'on passe un bon moment sans se prendre la tête. On ouvre le manga, on lit et on se laisse transporter dans le monde merveilleux des Pokémons. Cela permets de s'évader de notre quotidien et de nous faire rêver à d'autres contrées.

Les personnages sont attachants et on comprends les deux parties et les deux points de vue qui s'affrontent. Les deux ont raison et ont tord, c'est difficile de pouvoir prendre partie.

Les illustrations sont simples afin de faciliter la lecture et que le manga soit accessible même aux plus petits. Cela va parfaitement avec l'esprit et l'univers de Pokémon.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, j'ai été très agréablement surpris par ce premier tome de Pokémon noir et blanc et je pense poursuivre la série avec plaisir.

Scénario : 7/10
Illustrations : 6/10
Intérêt général : 8/10

Jusqu'au 20 décembre cliquez ici pour tenter de gagner le premier tome de Pokémon noir et blanc.  http://www.lemondefoudesmangas.com/2012/12/concours-pour-les-100-000-visites.html

mercredi, décembre 05, 2012

Salon du livre et de la presse jeunesse : les stands

Lors de ma visite samedi dernier au salon du livre et de la presse de jeunesse qui s'est déroulé à Montreuil, j'ai pu voir de nombreux stands et faire de bonnes découvertes.

Les stands étaient variés et disposés sur deux niveaux. Ils étaient riches en couleur et présentaient des produits forts intéressants.

C'était un vrai plaisir que de découvrir autant d'univers différents et de les voir se cotoyaient ainsi.

Certains éditeurs de mangas étaient là :

Pika était présent avec un stand bien fourni et joliment décoré. On pouvait se prendre en photo avec les héros de Disney qui faisaient référence à Kingdom Hearts et à Princesse Kilala.







Kurokawa était aussi présent avec un stand présentant tous ses titres. il était très beau.









Soleil nous présentait aussi ses mangas sur un stand bien décoré.







Ankama était présent pour nous proposer ses publications.









Delcourt était présent avec sa section manga sous le nom d'Akata qui nous propose des titres forts intéressants.






Glénat était également de la partie avec tous ses titres phares.

Voici dans un autre style d'autres éditeurs que j'ai beaucoup aimé :
Nobi-nobi ! était là avec un stand vraiment magnifique.






J'ai pu découvrir les éditions Fei avec des ouvrages magnifiques et un stand très bien décoré.








J'ai découvert également le stand Imho qui présentait des produits très kawaiis.









J'ai vraiment beaucoup apprécié ces stands et j'ai pu y rencontrer des personnes très accueillantes et des ouvrages de qualité.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -