Archive for 12/10/12

lundi, décembre 10, 2012

Catch X Mama tome 4

Fiche

Catch X Mama est un hentai écrit et illustré par Joji Manabe. Il est publié chez Taifu Comics. Le quatrième tome est sorti le 25 octobre.
En France quatre tome sont disponibles et cinq le sont au Japon. La série est finie.
Ce tome comporte 180 pages regroupées en 9 chapitres. Il est vendu au prix de 8,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.










Synopsis

Un différend semble opposer Rio et Justice, alors que Linda décide sans raison de provoquer cette dernière en duel ! Un terrible match en perspective pour les catcheuses des Giga Max, sous le contrôle de leur infatiguable manager !

Avis

L'intensité monte d'un cran !
Ce quatrième tome de Catch X Mama est vraiment palpitant. Tout se complique et l'action monte au fur et à mesure des pages. Retournements de situations, trahisons et amour sont au rendez-vous sur un rythme endiablé. Ce tome marque une rupture et un tournant dans la série. Plus rien ne sera plus jamais comme avant. Les cartes sont redistribuées et on ne sait plus vraiment qui est avec qui et ce qui va arriver.
Dans ce tome les sentiments prennent le dessus et les ambitions de chacune des héroïnes sont mis en avant au détriment de l'équipe et des autres catcheuses. Ainsi, on assiste à de nouvelles alliances, à de nouvelles rivalités et à de nouvelles  trahisons. Ryôma semble perdu au milieu de tout cela et se fait manipuler. Cela rend cette série encore plus intéressante et on a hâte de voir le final que nous réserve le dernier tome.
L'action est au rendez-vous grâce au rythme soutenu et aux différents combats. On voit tout l'envers du catch avec les différentes ruses et manipulations qui conduisent à des situations plus ou moins complexes. On ne se lasse pas de lire ce manga qui ravit de plus en plus. Plus les tomes passent plus cette série se bonifie.
Les ébats sexuels prennent aussi une autre dimension avec des scènes plus osées et une évolution dans les rapports. Cependant cela reste soft et plutôt comique. On peut même dire que malgré les nombreuses scènes plus ou moins explicites cet aspect du manga passe au second plan car cela sert l'action et l'intrigue donc one ne fait attention qu'à l'avancement de l'histoire.
Les illustrations sont toujours de qualités et lors des scènes à caractère sexuel les parties intimes sont floutés rendant cela soft.
L'édition est bien faite permettant de profiter au maximum de la qualité de ce manga.
En conclusion avec ce tome Catch X Mama gagne en maturité et semble devenir plus adulte et plus complexe tout en gardant son côté comique et bon enfant. C'est un coup de coeur.
Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
intérêt général : 9/10

SP

lundi, décembre 10, 2012

Concours Ototo : tome 1 de Clannad et de Spice and Wolf

Aujourd'hui c'est Ototo qui vous propose de gagner les tomes 1 de Spice and Wolf et de Clannad.






Il n'y aura pas un mais trois gagnants. En effet, Ototo propose trois lots de Spice and Wolf et de Clannad tome 1 donc cela veut dire TROIS GAGNANTS. Ces lots seront accompagnés de goodies.













Pour participer rien de plus simple il suffit :

- de partager le concours
- d'aimer ma page Facebook : http://www.facebook.com/#!/LaFolieDesMangas

Les gagnants seront tirer au sort vendredi 21 décembre au soir. Bonne chance à tous.

Je remercie Ototo pour ce concours.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -