Archive for 12/14/12

vendredi, décembre 14, 2012

Resident Evil : Marhawa Desire tome 2

Fiche

Resident Evil : Marhawa Desire est un shônen écrit par Capcom et illustré par Naoki Serizawa. Il est publié par Kurokawa. Il est sorti le 13 décembre.
En France deux tomes sont sortis comme au Japon. La série est en cours.
Des jeux vidéos existent sur cette série.
Ce tome comporte 224 pages regroupées en 10 chapitres. Il est vendu à un prix de 7,65 euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.








Synopsis

Bien décidés à secourir le groupe de travailleurs coincés dans les sous-sols de l'école, le professeur Wright et ses compagnons découvrent l'impensable : des zombies rapides et agiles. Quelqu'un aurait-il modifié le virus T afin d'en améliorer les effets ? L'enquête sur ce complot bactériologique se poursuit...

Avis

La naissance d'un héros

Ce second tome de Resident Evil fut une très bonne surprise. En effet, tous les ingrédients d'un très bon manga d'horreur sont présents et on retrouve tout ce qui a fait le succès de la saga de Resident Evil en jeu vidéo.

L'adaptation d'un jeu vidéo en manga aurait pu laisser présager le pire car souvent les adaptions ne sont pas des réussites mais là c'est tout le contraire. Le scénario est bien construit, l'ambiance est la même que dans les jeux vidéos et on retrouve ce côté horrifique qui est la base des jeux. Les graphismes sont très beaux. Les personnages sont ceux de la saga. C'est une vraie adaptation mettant en valeur toutes les qualités du jeu vidéo.

On entre dans un univers où chaque personnage doit faire face à ses responsabilités et lutter pour sa survie face à des zombies. Le suspense présent et rend ce manga plapitant et angoissant. On est typiquement dans la style horrique qui fait frissonner dans la même trempe qu'Hakaiju. On est pris dans l'action et on a l'impression que les zombies vont nous agresser en même temps que l'on lit. C'est vraiment rare d'avoir une sensation aussi nette et d'être autant impreigné. L'histoire est passionnante et l'intrigue ne nous laisse pas de répit. Le tout est cohérent et évolutif. L'évolution est bien rythmée et logique. Tout tient la route.

Les personnages sont charismatiques et il y a des références aux héros des  jeux vidéos. Le personnage principal n'est pas un héros né mais il le devient par la force des choses. On pourrait le considérer comme un lycéen lambda et rien ne laisse penser qu'il deviendra un héros. chaque personnage a ses forces et ses faiblesses. Ils semblent tous très humain et donne une impression de réalisme. C'est des personnes comme vous et moi. Le quotidien et la réalité sont mélangés à de la science-fiction.

Les illustrations sont magnifiques et donnent à ce manga un côté réaliste et sérieux. On sent que c'est un manga pour adolescents et adultes et non pour les enfants ne serait-ce que dans le graphisme. On voit le souci du détail qui conduit un a un dessin très travaillé.

L'édition est bien faite permettant de mettre en avant toutes les qualités de ce manga.

En conclusion, Resident Evil est une très bonne surprise que je recommande à tous ceux qui aiment ce style de manga. C'est un coup de coeur.

Scénario : 9/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

SP

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -