Archive for 12/15/12

samedi, décembre 15, 2012

Waltz tome 4

Fiche

Waltz est un shônen écrit par Isaka Kotaro et illustré par Megumi Osuga. Il est publié par Kurokawa. Le quatrième tome est sorti le 15 novembre.
En France 4 tomes sont disponibles et 6 le sont au Japon. La série est finie.
Ce tome comporte 208 pages regroupées en 5 chapitres. Il est vendu au prix de 7 euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.










Synopsis

Après un combat sans merci contre le Tic-Tac, "Le briseur de nuques " se retrouve face à face avec son pire ennemi : "Le chapelier". Ce dernier, un tueur en série psychopathe, est bien décidé à mettre un terme à la carrière du célèbre tueur à gages ...

Avis

Survivre !

Ce quatrième tome de Waltz est haletant et vraiment très bon. On est plongé au milieu d'une guerre des gangs où le moindre fauux pas signifie la mort. L'action est présente à chaque page et on est pris dans l'histoire grâce à un scénario bien construit et rempli de rebondissements.

Tractations, manipulations et trahisons sont au coeur d'une intrigue riche en suspense et en surprises. Tout s'entremêle et chaque action entraîne des réactions en chaîne. On suit le destin de plusieurs personnages qui sont liés et qui chacun de leur côté font avancer l'intrigue. Chaque action a des répercussions sur les autres personnages. Tout est logique et de ce fait on ne peut qu'apprécier ce manga si on aime les intrigues sombres. La force de ce manga est son scénario et sa dynamique.

Une réflexion est présente tout au long du manga sur le fait de tuer et sur la différence entre les tueurs à gage et les simples assassins. Cela fait réfléchir sur l'être humain et sur les différentes conceptions de la vie que l'on peut avoir. La frontière entre le bien et le mal n'est pas nette et on comprend les points de vue ainsi que les motivations de chacun. On ne peut pas dire s'ils sont bons ou mauvais.

La relation entre Iwanishi et la Cigale devient de plus en plus profonde et complexe. Un lien fort s'est créé et même si chacun le nie, ils sont liés l'un à l'autre comme un père à son fils. Iwanishi à un côté paternel comme s'il expliquait la vie à son petit protégé. Cela les rend plus humain et plus attachant. On se rend compte à travers la lecture de ce tome qu'ils ne sont pas ce qu'ils paraissent être en apparence mais qu'ils ont une personnalité cachée. C'est intéressant de les voir peu à peu se livrer et se mettre à nu.

Cette série à un côté réaliste et on pourrait penser que cela se passe dans la vie réelle. Cela est dû au fait que les personnages sont très humains et que ça se passe dans le Japon d'aujourd'hui. Le thème du manga et son intrigue renforce ce côté réaliste.

Les illustrations sont très belles. Cela montre tout le soin qui est apporté à ces dernières et le souci du détail qu'a l'illustrateur. C'est très plaisant et cela donne un côté plus mature et plus réaliste à la série. Ainsi l'intérêt est renforcé et on prend encore plus de plaisir lors de la lecture. L'illustration en couleur au début est magnifique.

L'éditon est bien faite et on apprécie le fait de trouver une petit planche humouristique sous la première de couverture et sous la quatrième de couverture.

En conclusion de quatrième tome de Waltz est dans la même trempe que ses prédécesseurs et confirme le fait que cette série est une référence. C'est un coup de coeur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

SP

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -