Archive for 12/20/12

jeudi, décembre 20, 2012

In the Walnut tome 3

Fiche

In the Walnut est un yaoi écrit et illustré par Toko Kawai. il est publié chez Taifu Comics. Le troisième tome est sorti le 13 décembre.
En France comme au Japon la série est finie avec 3 tomes.
Ce tome comporte 180 pages regroupées en 6 chapitres dont un consacré aux bonus. Il est vendu au prix de  8,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.










Synopsis

Son oeil pour juger la peinture est de tout premier ordre. Mais en tant que marchand d'art. Tanizaki est quelque peu spécial. In the walnut, la galerie peu fréquentée qu'il dirige, rassemble tout de même des clients et des tableaux lourds de secrets...
Un homme qui éventre la tombe de sa femme pour son art, un peintre très apprécié à l'étranger mais détesté pour son arrogance... 

Avis


Quand l'art nous met à nu.

Ce troisième tome de In the Walnut met en avant le personnage de Tanizaki et nous fait découvrir plus en profondeur cet intriguant anti héros. L'art est toujours au cœur de l'histoire et même plus que jamais. On apprend ainsi beaucoup de chose sur ce milieu et les œuvres c'est très instructif.
Le schéma narratif est le même que dans les précédents tomes avec une histoire par chapitre. Cependant même si chaque histoire paraît indépendante de sa précédente et de sa suivante, on voit une certaine logique et une certaine évolution. Tout s'explique et s'éclaircie au fur et à mesure de l'histoire. Le mystère entourant le personnage de Tanizaki s'amoindrit et se dissipe peu à peu. On comprend les personnages et les interactions. De nouveaux personnages font leur appariation. Le tout est évolutif et progressif. Les histoires se suivent mais ne se ressemblent permettant au lecteur de ne jamais s'ennuyer et de ne jamais avoir l'impression de tourner en rond. Le fil conducteur est vraiment l'art. C'est passionnant.
On en apprend beaucoup sur l'art, les artistes, les œuvres et le milieu. C'est un régal. Cela donne envie de toujours en savoir plus. On en oublie que c'est un yaoi en étant plongé au beau milieu d'un monde artiste rempli de beauté et de mystère. On aime apprendre et découvrir en même temps que Nakai qui semble se faire initier par Tanizaki à ce milieu et à la vie.
En effet, ce manga ressemble à une initiation comme si Tanizaki faisait découvrir son monde et la vie à Nakai afin de le former et de l'éduquer. Il est son mentor, son maître. Cela se voit aussi dans leur relation amoureuse qui est toujours présente même si elle demeure au second plan bien des fois. Dans cette relation c'est encore Tanizaki qui mène la barque et qui dirige. Certes il aime Nakai mais il ne lui montre pas et semble être insensible et détacher. Cependant il a de plus ne plus de petites attentions pour lui ce qui trahit ses sentiments. Tanizaki domine Nakai et celui semble subjuguer par ce dernier et il ne peut pas lui résister.
Ce qui est fort appréciable dans ce yaoi c'est que justement il diffère des autres par son côté soft et pudique. On apprécie ne pas voir de scènes explicites sur le plan sexuel. Cela montre l'importance des sentiments et du mental. Tout est sublimé par l'esprit, il n'y a rien d'animal ou de bestial. Cela va très bien avec le monde de l'art et le ton du manga. Tout est cohérent pour nous offrir un très bon yaoi sans de scènes montrant des rapports sexuels.
Les illustrations sont toujours magnifiques et donnent un côté artistique à cette série qui en a déjà un de part son thème. Cela est donc renforcé.
L'édition est bien faite permettant de profiter pleinement de ce manga.
En conclusion, ce troisème tome dans la lignée des précédents confirme que In the Walnut est une référence dans les yaois et dans les mangas. Si vous aimez les histoires d'amour et l'art vous aimerez ce manga.

Scénario : 9/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 9/10

SP



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -