Archive for 12/23/12

dimanche, décembre 23, 2012

Grimms Manga

Fiche

Grimms Manga est un kodomo écrit et illustré par Kei Ishimaya. Il est édité par Pika.
En France comme au Japon cette série est finie avec deux tomes à son actif.
Une édition double pour Noël est sortie le 28 novembre 2012.
Cette édition comporte pour 10 contes. Elle est vendue au prix de 14,95 euros.
Ce manga est déconseillé aux moins de 10 ans.









Synopsis

Les contes des frères Grimm adaptés en manga. Un ouvrage où Kei Ishimaya crée son propre univers pour nous faire revivre ces contes.

Avis

De jolis contes pour Noël

Les frères Grimm sont à la mode en ce moment du côté du soleil levant ( cf Dictatorial Grimoire par  exemple ). Cela n'est donc pas surprenant de voir un manga sur les contes de ces frères ressortir. C'est donc en cette période de Noël que Pika a choisi de nous représenter dans une version spéciale de Grimms Manga. Le moins que l'on puisse dire ce que cet ouvrage a tout pour séduire d'autant plus si vous aimez les contes de Grimm et les mangas.

Ce qui attire en premier, bien entendu, c'est le fait de pouvoir enfin voir en manga une adaptation des célèbres contes des frères Grimm ce qui est original et innovant. Cela s'adresse de ce fait à un large public et à toutes les tranches d'âge; Un manga qui parle d'un thème occidental et qui s'inspire de l'occident c'est si rare que l'on a envie de le découvrir et de le lire. Les contes des frères Grimm étant mythiques on est de suite dans l'histoire et on plonge très facilement dans cet univers merveilleux où règne la magie. Princes, Princesses, sorcières, fées .. tous ces protagonistes sont présents pour nous faire retomber en enfance et nous faire vivre un véritable conte de fée. le choix des contes est judicieux en reprenant de grands classiques que tout le monde connaît. Cela fait aussi penser à l'univers de Disney.

En cette période de fête, cet univers prend une autre dimension et nous faire encore plus rêver. C'est un véritable plaisir que de lire ces contes lors de la période de Noël qui est toujours synonyme de féerie surtout pour les enfants. C'est un excellent moyen de faire découvrir au plus petit et à ceux qui n'aiment pas lire tous ces contes devenus des classiques.

Bien sûr, il s'agit d'une adaptation et donc tout est un peu déformé et romancé mais cela donne encore plus de charme et permet de voir les contes sous un autre angle avec des fins différentes. C'est mignon tout plein et l'amour est le sentiment mis en valeur. On se sent comme bercé par un océan de douceur qui nous réconforte et nous réchauffe lors des ces longues soirées d'hiver. Il ne faut donc pas s'attendre à voir une adaptation fidèle mais plutôt un transfert des contes dans un  monde "manga" où règnent l'amour et la douceur.

Les illustrations sont très belles et très travaillées. Un grand soin a été apporté à ces dernières. Cela rajoute du charme à ce recueil.

L'édition double est magnifique et est même collector. La couverture est très belle ainsi que les illustrations en couleurs. C'est vraiment une très belle édition que nous a sorti Pika pour Noël.

En conclusion, cet ouvrage est une très bonne idée de cadeau pour Noël et est vraiment plaisant à lire.

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10





- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -