Archive for 12/25/12

mardi, décembre 25, 2012

L'intégrale des Samouraïs de l'éternel

Fiche

Le titre en version original est : Yoroiden Samurai Troopers.
L'intégrale des Samouraïs de l'éternel est composé de trois boxs contenant chacun 3 DVD :  un de cinq épisodes et deux de quatre.
La série comprend donc 36 épisodes d'environ 24 minutes.
On trouve deux saisons distinctes avec donc deux génériques d'opening et de fin différents.
On peut avoir les épisodes en français ou en vost. Le tout est bien entendu non censuré.








Quand on choisit la version française on a quand même les génériques en japonais.
C'est Kazé qui propose cela.
Chaque box comporte des croquis des différents protagonistes. Chaque DVD comprend des bonus.





Synopsis

Dans les temps anciens, l'Empereur de l'Apocalypse, Argo ( Arcatacor ), fut battu en combat singulier par un samouraï nommé Chaos et sa puissante armure fut démantelée. Banni de la surface de la Terre, Argo se réfugia dans les profondeurs de l'enfer afin de retrouver la force nécessaire à sa vengeance.

Avis

Les chevaliers des temps modernes

Cette série passait dans le club Dorothée même si on n'a pas pu en profiter pendant longtemps, de ce fait cela donne un côté nostalgique et rappelle notre enfance. Franchement cet animé n'a pas pris une ride et n'a rien à envier à ceux d'aujourd'hui. Tout les bons ingrédients sont là : magie, mystère, combats, héroïsme, aventure, quête et bons sentiments.













On y voit un mélange de réalisme et de fantastique comme si des guerriers d'un autre temps étaient venus pour défendre la Terre. Cela fait penser aux sentais. C'est vraiment une aventure palpitante ponctuait de combats intenses avec des protagonistes charismatiques.











Le symbolisme est omniprésent et donne un côté mystique et intemporel à l'intrigue. On ne se lasse pas de suivre les aventures des nos fiers samouraïs et on enchaîne les DVD les uns après les autres. L'intrigue est bien construite et le tout est cohérent sans être forcément prévisible ce qui est rare dans ce type d'animé.







L'univers fait rêver et donne envie de devenir un grand samouraï. On voyage à travers le temps et les époques et on retrouve tout ce qui fait le mysticisme du Japon et donc une partie de son charme.













Les graphismes sont plutôt de bonne qualité pour l'époque et nous rappelle les dessin animés de notre enfance. C'est très plaisant.

En conclusion, cet animé mérite d'être connu et vu. C'est un vrai coup de coeur.

Scénario : 9/10
Graphismes : 6/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -