jeudi, août 08, 2013

Posted by : Unknown jeudi, août 08, 2013

L'animé One Piece fête ses dix ans en France. C'est l'occasion de faire un point sur ce dernier.







Le manga connait très rapidement le succès, ce qui amène les studios Production I.G à réaliser un OAV est ainsi créé et diffusé en 1998 à la télévision japonaise. Les droits de la série seront ensuite acquis par la société Tōei Animation qui adapte le manga en animé, cette version est diffusée depuis 1999. 





Les téléspectateurs japonais peuvent apprécier la diffusion de cette adaptation animée chaque dimanche ou presque depuis donc près de 14 ans.
La série compte actuellement plus de 600 épisodes. 
L'animé est licencié par Kana Home Video et régulièrement diffusé sur D17 et sur MCM.







Synopsis

Gold.D. Roger, le roi des pirates, a déclaré peu avant son exécution, qu'il laissait son trésor, le One Piece à qui le retrouverait.
Depuis, les pirates des quatre coins du monde, parmi lesquels Monkey.D.Luffy, mettent le cap sur Grand Line, le plus dangereux des océans, à la recherche de ce trésor légendaire.
Luffy n'est pas un garçon comme les autres. il a mangé un de smystérieux fruits du démon qui lui a conféré la capacité d'étirer son corps à volonté mais qui lui a aussi enlevé la capacité de nager, un véritable handicap quand on a pour projet de parcourir les océans.
Cela ne suffira pourtant pas à dissuader Luffy de partir à l'aventure avec l'équipage qu'il se constituera au fil de son voyage.

L'équipage

Monkey.D.Luffy ( capitaine )
Nami ( navigatrice )
Roronoa.Zoro ( sabreur )
Usopp ( canonnier )
TonyTony. Chopper ( médecin )
Sanji ( cuisinier )
Nico.Robin ( archéologue )
Brook ( musicien )
Franky ( charpentier )

L'auteur 

Eiichiro Oda est né le premier janvier 1975 à Kumamoto. Dès l'âge de 4 ans, il veut devenir mangaka. En 1992, alors qu'il est encore au lycée, il est récompensé lors du 44ème concours Tezuka pour son manga Wanted !.
Après avoir été assistant auprès de divers auteurs comme Nabuhiro Watsuki, c'est en 1997 qu'Eiichiro Oda publie le premier chapitre de One Piece dans le magazine Shonen Jump. Grâce aux personnages attachants, aux scènes d'action dynamiques et au scénario émouvant qui la caractérisent, la série fait l'unanimité auprès d'un large public.

Quelques chiffres

Le manga est numéro un des ventes en France. 
C'est l'animation numéro de D17. 
One Piece est la programme d'animation japonaise numéro un de la chaîne et se situe dans le top 3 des programmes tous types confondus.






Bon anniversaire Luffy et longue vie à One Piece




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -