Archive for 01/04/13

vendredi, janvier 04, 2013

Nouvelle licence pour Taifu Comics : Super Lovers !

Dans la seconde moitié du premier trimestre 2013 sortira chez Taifu Comics : Super Lovers !







Cette série a pour auteur Abe Miyuki. Il s'agit d'un yaoi dont déjà 5 tomes sont sortis au Japon. La série est en cours.


















Synopsis

Haru Kaidou a vécu jusqu'à l'âge de 8 ans au Canada avec sa mère avant de partir vivre avec son père au Japon. Plusieurs années ont passé et alors qu'Haru est maintenant âgé de 17 ans, celui-ci reçoit un message dans lequel il apprend que sa mère est sur le point de mourir. Décidé à revoir celle-ci une dernière fois, il part pour le Canada et découvre non seulement que sa mère est en bonne santé mais que celle-ci a adopté un jeune garçon âgé de 8 ans nommé Ren. Haru rencontre donc son nouveau "petit frère" et va vite comprendre qu'il ne va pas être facile de s'entendre avec lui. En effet, Ren est un jeune garçon sauvage qui déteste les humains à cause d'un traumatisme qu'il a subi quelques années auparavant ...
Haru se voit donc confier la difficile tâche de civiliser Ren ... Au fur et à mesure du temps les deux vont se rapprocher progressivement ... Mais cela sera-t-il suffisant ? Vont-ils réussir à devenir une famille ?

vendredi, janvier 04, 2013

Bleach tome 51

Fiche 

Bleach est un shônen écrit et illustré par Tite Kubo. Il est édité par Glénat. Ce tome est sorti le 3 janvier 2013.
En France 51 tomes sont disponibles et 57 le sont au Japon. La série est en cours.
Un animé et des OAV existent pour cette série.
Le tome comporte 192 pages regroupées en 9 chapitres. Il est vendu au prix de 6,90 euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.









Synopsis

Ichigo s'entraîne pour maîtriser son fullbring pendant ce temps ses amis tentent d'en savoir plus sur leur nouveau mystérieux adversaire : Shûkurô Tsukishima.

Avis

Le renaissance d'Ichigo

Ce tome de Bleach continue sur un rythme lent et mettant l'accent sur le mystère. Les combats sont certes nombreux et intenses mais on sent que l'auteur prend son temps et met l'accent sur le suspens. On n'apprend que très peu de choses sur les nouveaux personnages et l'intrigue avance petit à petit ce qui permet de maintenir un certain intérêt.

L'histoire a l'air plus profonde et plus complexe que celle du précédent arc mais en même temps on a l'impression de stagner. On attend beaucoup des prochains qui on espère seront à la hauteur de ce que l'on nous promet dans ce tome. On retrouve des liens avec l'arc précédent ce qui donne une certaine cohérence à l'intrigue et à l'évolution d'Ichigo. Les personnages secondaires prennent de plus en plus d'importance ce qui est appréciable.

L'action est présente même si elle semble un peu fonctionner au ralentie à cause du rythme plus lent et plus posé de Bleach depuis quelques tomes. On a l'impression que la série prend en maturité et ne se contente plus de nous offrir des successions de combats sans un scénario profond. Cependant, on est pris dans l'intrigue et on a toujours envie d'en savoir plus et donc d'en lire plus. Les combats sont plus qu'avant mais plus intenses ce qui les rend plus passionnant et donne l'impression que les nouveaux personnages sont très forts. Cela promet de beaux combats par la suite.

Les illustrations sont correctes pour un shônen et s'accordent bien avec le déroulement de l'histoire.

L'édition est bien faite permettant un grand plaisir de lecture.

Ce nouveau tome de Bleach réconcilie avec la série et semble annoncé un tournant dans la série comme si elle devenait plus adulte. Cela laisse présager de très bonnes choses pour la suite.

Scénario : 7/10
Illustrations : 6/10
Intérêt général : 7/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -