Archive for 01/09/13

mercredi, janvier 09, 2013

Sprite tome 7

Fiche

Sprite est un seinen écrit et illustré par Yugo Ishikawa. Il est publié chez Kazé. Le tome 7 est sorti le 2 janvier 2013.
En France 7 tomes sont disponibles et 9 le sont au Japon où la série est en cours.
Ce tome comporte 208 pages regroupées en 9 chapitres. Il est vendu au prix de 7,69 euros.
Cette série est déconseillée aux moins de 14 ans.









Synopsis

Un nouveau tsunami temporel s'est abattu sur la résidence, plongeant davantage les habitants dans l'angoisse. Cette fois, la vague noire du temps s'est retirée pour laisser place au Japon médiéval de Sengoku, une ère de conflits entre seigneurs de guerre. En plus des monstrueux légions, Sû et ses compagnons vont devoir faire face à l'armée du clan Takeda qui prend la tour qui les abrite pour un château ennemi...

Avis

Bienvenue dans le Japon médiéval !

Ce nouveau tome de Sprite, nous invite une fois de plus à voyager dans le temps mais cette fois si au lieu d'un saut dans le futur, l'auteur nous propose de retourner dans le passé à l'époque des Samouraïs. L'action va donc se passer dans un autre cadre avec de nouveaux ennemis. C'est un nouveau chapitre de la saga qui commence.

Cela apporte du renouveau et suscite un nouvel intérêt pour cette série. On prend plaisir à découvrir les nouveaux protagonistes, le nouvel environnement et l'évolution de nos héros dans ce nouveau milieu. Tout se passe en huit clos ce qui renforce le côté angoissant et on est vraiment pris dans cet univers. On a l'impression d'être à leur place. L'immersion est totale ce qui procure un grand plaisir de lecture.

L'action laisse place ici au mystère, à la découverte et à la réflexion. C'est l'heure des choix et des révélations. Ce tome est basé sur la psychologie des personnages ce qui permet de réfléchir aussi à ce que nous on aurait fait. Des héros inattendus vont se manifester. Tout est cohérent et bien construit.

L'intrigue de fond a beau resté la même, on sent qu'elle peut encore beaucoup évoluer et être renouveler mainte et mainte fois. L'auteur sait très bien jouer entre le fil conducteur et la nouveauté. C'est comme des petite histoires qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas.

L'autre point fort de la série est ses illustrations. C'est vraiment magnifique et très plaisant à voir. On prend autant de plaisir à lire le manga qu'à regarder chaque case et les dessins qu'elle contient. Cela ajoute un côté adulte et sérieux au manga qui se marie parfaitement avec l'atmosphère que crée l'auteur.

L'édition est bien faite mettant en avant toutes les qualités de Sprite. De plus depuis le tome 6 on trouve à la fin des chapitres bonus nous narrant le pilote de la série. Cela est une très bonne idée.

En conclusion avec ce nouveau tome Sprite trouve un second souffle pour notre plus grand plaisir. Cela est prometteur pour la suite et donne envie de continuer la série. C'est un coup de coeur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -