Archive for 01/13/13

dimanche, janvier 13, 2013

Cosplay Animal tome 8

Fiche

Cosplay Animal est un shôjo écrit et illustré par Watari Sakô. Il est publié par Kurokawa. Le tome 8 est sorti le 10 janvier 2013.
En France 8 tomes sont disponibles et 14 le sont au Japon. La série est finie au Japon.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 3 chapitres. Il est vendu au prix de 7 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.









Synopsis

Rika retombe dans les bras de Hajime. Mais elle n'est pas prête pour autant à oublier son aventure avec Arata...
Elle prend ses responsabilités et lui annonce sa volonté de le quitter ! Arata, de son côté, tente de guérir son coeur brisé. 

Avis

Un amour pour la vie

L'heure des choix est arrivé pour Rika et cela veut dire se séparer d'un des deux garçons qui l'aime. On est ici en plein milieu d'un dilemme amoureux typique des shôjos. Cette est un shôjo dans la plus pur tradition avec une histoire d'amour complexe et la vie d'une lycéenne. Quelques pointes d'humour viennent agrémenter ce manga au ton fleur bleue.

Le charme de ce manga réside dans la beauté de l'histoire d'amour entre Rika et Hajime. C'est une histoire qui paraît réaliste avec ses moments de joie et ses drames. Ce n'est pas un long fleuve tranquille mais la réalité tumultueuse des premiers amours et des préoccupations des lycéens. On sent la force des sentiments et on ressent ce que les personnages ressentent. C'est très touchant et on est pris dans un flot d'émotions en lisant ce manga. Cela change des shônens ou seinens et nous permet d'être plus proche de la réalité avec des problèmes de tous les jours et que l'on a pu connaître ou que l'on connaît en amour.

Le principe du triangle amoureux est efficace et bien mené  Cela pimente l'intrigue et donne de la profondeur au côté sentimental. Ainsi, il n'y a jamais de bonheur ou de drame absolu, tout est nuancé et tout dépend de quel pont de vue on se place. Rika est obligé de s'affirmer et de prendre consciences de ses sentiments  Elle grandit au fur et à mesure des pages.

Le tout reste frais et divertissant. En effet, ce manga ne se veut ni trop sérieux ni trop donneur de leçon. C'est juste nous montrer la vie et les tracas amoureux d'une lycéenne : Rika. De ce fait pour détendre l'atmosphère, Watari Sakô ajoute des petites d'humour par les situations, les réactions des personnages ou par les illustrations. Cela donne un côté plus léger et rend la lecture plus agréable et facile.

Les illustrations sont très belles et typiques des shôjos. Elles donnent une féminime et sentimentale.

L'édition est bien faite permettant une lecture plaisante de l'oeuvre.

En conclusion, Cosplay Animal est un très bon shôjo que je recommande à tous ceux qui aiment ce style.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10

SP

dimanche, janvier 13, 2013

Nozokiana tome 3

Fiche

Nozokiana est un seinen écrit et illustré par Wakoh Honna. Il est édité par Kurokawa. Le troisième tome est sorti le 10 janvier 2013.
En France trois tomes sont sortis et 12 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 10 chapitres. Il est vendu au prix de 7,95 euros.
Ce manga est déconseillé aux moins de 16 ans.









Synopsis

La vie n'est pas de tout repos pour Tatsuhiko Kido, étudiant tout juste installé à Tokyo. Épié par sa voisine, Emiru Ikuno, il tente de l'empêcher d'assister à ses ébats avec sa petite amie Yuri. Une situation inconfortable au possible, qui se complique encore quand débarque son ex-petite amie ! Du moins est-ce ainsi que la jeune fille se présente... Séduit par son premier amour, Tatsuhiko préfère s'enfuir mais Amiru se dresse une nouvelle fois sur sa route...


Avis

Les joies du voyeurisme

Ce manga est surprenant et original. En effet, il existe beaucoup de manga sur les histoires d'amour entre adolescents mais aucun ne traite cela de la même manière que Nozokiana qui mélange humour, amour et érotisme grâce à ses personnages, ses situations et la façon dont le tout est fait. C'est un vrai plaisir que de lire cette série qui est divertissante et amusante.

Le thème de ce manga est l'amour mais cela est agrémenté d'une touche d'originalité avec le jeu de voyeurisme qu'a instauré Emiru. On pourrait alors avoir peur de ce retrouver dans un manga glauque et pervers, ce qui n'est absolument pas le cas. Cela est fait de tel sorte que cette situation devient comique et donne du charme à cette série. Le personnage de Kido est au centre de toutes les attentions et les histoires d'amour tournent autour de lui. On a l'impression d'épié sa vie comme le fait sa voisine Emiru. C'est plutôt amusant et distrayant.

Le côté comique est assuré par l'histoire qui tourne donc autour du personnage de Kido. En effet, il est naïf et vulnérable ce qui fait qu'il se met toujours dans des situations délicates qui nous font bien rire. De plus, sous ses airs " de saint ", on se rend compte qu'il cache bien son jeu et qu'il est plutôt content de ce qui lui arrive au fond et cela donne aussi envie de sourire. Emiru et les autres personnages renforcent le côté humoristique de la série par leurs réactions et leur caractère  Les personnages sont tous loufoques et un peu disjonctés ce qui les rend comiques et attachants.

Les intrigues amoureuses qui sont le point central et le fil rouge de la série passent un peu au second plan tant le reste nous fait rire et nous palpite. Cela est plutôt positif car ainsi ce manga se démarque des autres du même genre de ce fait le plaisir de lecture est plus grand. On ne s'ennuie donc pas et on prend plaisir à voir comment l'intrigue évolue.

Le côté érotique est discret même s'il est souvent présent et s’intègre parfaitement à l'histoire. Tout reste soft et il n'y a pas de scène explicités. Cela ne gêne donc pas le bon déroulement de l'intrigue et ne choque pas. On ne fait même pas attention à cela tant on est pris dans le feu de l'action et dans l'histoire. Cela s'accorde parfaitement avec le ton du manga qui est basé sur l'amour et le voyeurisme.

Les illustrations sont plutôt jolies et bien faites pour ce genre de manga. Elle donnent un côté innocent et mignon à l'histoire. On voit ainsi un contraste entre ce à quoi on s'attend et ce que l'on lit. C'est plutôt une bonne chose.

L'édition est bien faite permettant une lecture agréable. Sous la couverture, on a le droit à une jolie illustration en couleur.

En conclusion, ce manga est une bonne découverte. J'ai hâte de lire la suite. Pour tous ceux qui veulent bien s'amuser en lisant un manga original, je vous le conseille. C'est un coup de coeur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 6/10
Intérêt général : 9/10

SP

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -