Archive for 01/18/13

vendredi, janvier 18, 2013

Prophecy tome 2

Fiche

Prophecy  est un seinen écrit et illustré par Tetsuya Tsutsui. Il est publié par Ki-oon. Le tome 2 est sorti le 10 janvier 2013.
En France comme au Japon 2 tomes sont disponibles et la série est en cours.
Ce tome comporte 224 pages regroupées en 4 chapitres. Il est vendu au prix de 7,90 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans. 










Synopsis

Alors que le net est en effervescence, le mystérieux homme au journal fait une nouvelle victime. Cette fois, sa cible se retrouve passée à tabac en direct sur un site en streaming, à la grande joie des internautes...
Mais l'étau se resserre peu à peu autour du criminel. L'équipe du lieutenant Yoshino découvre que derrière le masque de Paperboy se cachent non pas un mais plusieurs individus ! Et voilà que l'un d'entre eux apparaît sur la vidéo de surveillance d'un cybercafé. Sur le registre, un nom énigmatique : Nelsin Kato Ricarte...

Avis

La traque continue !

Ce second tome de Prophecy tient toutes ses promesses et est aussi palpitant que le premier. On est pris au milieu d'une traque policière sans pitié contre des cybers pirates. Derrière cela se cache toujours une réflexions sur notre société et sur ce qui est bien ou mal. Les nouvelles technologies sont encore au coeur de ce manga.

Le scénario est construit autour des nouvelles technologies et d'une enquête policière. Tout est très moderne et réaliste. On est vraiment plongé au coeur de notre société avec toutes ses facettes : bonnes et mauvaises. Tout s'enchaîne très vite et il n'y a pas de temps mort. La psychologie est très importante dans cette série et l'action n'est présente que ponctuellement. Cependant on peut dire que l'on est sur les nerfs tout au long de la lecture et que l'on sent une montée d'adrénaline à chaque page. C'est haletant et passionnant.

L'auteur peint ici un véritable de notre société et de toutes les dérives liées à internet. Cela permet de mener une véritable réflexion et il est très dur de se forger un avis car tous les points de vus sont compréhensibles. Rien n'est bon ou mauvais tout dépend de nos expériences, de nos valeurs et de la façon dont on voit les choses. L'auteur d’ailleurs ne porte pas un jugement, il ne fait que décrire sans notion de bien ou de mal. Il n'y a pas de héros ou de méchants mais des être humains normaux comme vous et moi. Chacun fait ce qu'il croit juste ou ce qu'il pense être son devoir.

Les personnages sont tous importants et bien travaillés. On ne prend pas vraiment partie et le face à face entre l’enquêtrice et Paperboy vient bien au delà d'une simple traque policière. Il se créait un lien étroit entre eux et chacun réagit en fonction de l'autre et tente de lire dans les pensées de l'autre.

Les illustrations sont très belles et témoignent d'un grand talent. Elles sont très réalistes et accentuent le côté réaliste de cette série. Elle sont fines et détaillées. Le tout est très adulte et donne un ton sérieux.

L'édition est bien faite permettant de profiter de tous les atouts de ce manga.

En conclusion, ce second tome de Prophecy confirme que la série est un must, un vrai petit bijou. Elle est déjà une référence et incontournable. C'est un grand coup de coeur que vous devez lire.

Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -