Archive for 01/21/13

lundi, janvier 21, 2013

Ambiance Kawaï avec Kimmidoll


Il n'y a pas d'âge pour aimer les poupées. Et il y a une chose que j'ai commencé à collectionner - et qui va sûrement  (du moins je l'espère) faire concurrence à nos chers Sonny Angels - depuis que j'ai assisté à ma 1ère Japan Expo en juillet dernier, ce sont les Kokeshis.






Ces petites poupées traditionnelles japonaises que l'on offre en gage d'amour ou d'amitié, sont devenues de plus en plus populaires grâce à la marque Kimmidoll. Outre le fait qu'il existe une multitude de produits dérivés de cette marque, je vais vous parler de la gamme maquillage et parfums à travers 2 produits.

Je vous avouerai que ce qui m'a attirée en 1er c'est le design des produits : des couleurs vives, une allure très kawaï, bref, on a l'impression de retomber en enfance, comment ne pas résister à ces petites choses toutes mignonnes ?

Cette ligne de cosmétiques est conçue pour nos charmantes têtes blondes, mais je suis sûre qu'elle fera aussi craquer les grandes filles que nous sommes.

Kimmi Make Up

La gamme Kimmi Make Up éditée à l'image des Kokeshis se décline ainsi, tournant autour de 3 héroïnes qui sont : 

- Lily
- Mimi
- Niki























J'ai reçu la palette Mimi toute vêtue de rose. Cette palette propose une déclinaison de teintes dans les tons roses + une touche lumière blanche.

Elle comprend 3 palettes de 4 fards chacune, 3 glosses pailletés et 3 vernis à ongles.








Etant donné que cette palette est "normalement" conçue pour les enfants, il ne faut s'attendre à une texture de dingue concernant les fards à paupières : c'est poudreux mais toutefois, la pigmentation reste correcte pour les enfants car la formule des fards à paupières a été conçue spécialement pour leurs peaux sensibles en y apportant un résultat très doux et léger.






  

Kimmi Fragrance

La gamme Kimmi Fragrance comprend des parfums fabriqués en France qui ne contiennent que 30% d'alcool afin de respecter la peau très fragile des enfants. Les odeurs sont hautement addictives : très sucrées et gourmandes à souhait !







J'ai reçu le parfum Billie La Malicieuse. A l'image du personnage très espiègle, le parfum est très gourmand, généreux et hautement girly ! On a l'impression de sentir la barbe à papa tellement l'odeur est sucrée, un vrai régal. Comment ne pas régresser en sentant une fragrance pareille ?







  • Note de tête : bergamote, framboise, feuilles de figuier
  • Note de coeur : barbe à papa, muguet, fleur de cerisier
  • Note de fond : musc, vanille, bois blond
Et gage de qualité, c'est que le parfum tient toute la journée sans trop s'affadir. 

J'ai eu un gros coup de foudre pour le parfum Billie hautement addictif olfactivement parlant. Quant à la petite palette, même si le packaging est tout mignon, il est parfait pour les petites filles, mais pas pour les plus grandes comme moi malheureusement.

En tout cas, ce sont des produits que l'on peut offrir sans hésitation ou à se faire offrir sans modération.

Vous trouverez les marques Kimmi Make Up et Kimmi Fragrance en parfumerie.






Si vous voulez en savoir plus sur les cosmétiques en général, n'hésitez pas à aller visiter mon blog beauté : Sammakeupaddict.

Sam Makeupaddict





lundi, janvier 21, 2013

Virtus tome 3

Fiche

Virtus est un seinen écrit par Gibbon et illustré par Hideo Sinanogawa. Il est édité par Ki-oon. Le troisième est sorti le 15 novembre 2012.
En France trois tomes sont sortis et cinq le sont au Japon. La série est finie.
Ce tome comporte 224 pages regroupées en 6 chapitres. Il est vendu au prix de 7,65 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.








Synopsis

Fasciné par l'étrange technique de Takeru, Commode envoie les prisonniers invoqués par Marcia sur l'île de Gamla, le laniste chargé de former les gladiateurs. Mais avant même de commencer l'entraînement, une épreuve terrible les attend : l'homme leur ordonne de s'affronter dans une série de duels à mort !
Triste coup du destin, Sin Kamio se retrouve face à son protecteur. Décidé à ne pas mourir sans avoir vendu chèrement sa peau, le jeune japonais se lance de toutes ses forces dans un combat perdu d'avance...

Avis

La loi du plus fort !

Ce troisième de Virtus nous entraîne sur une île à l'époque de la Rome antique, sur laquelle sont formés les meilleurs gladiateurs. On y découvre les lois et les coutumes de cette île ainsi que l'entraînement drastique de ces combattants. Action et combats sont présents pour nous divertir au mieux. Le tout est prenant. On se trouve en face d'un manga choc.

Les combats sont très techniques et font références aux différents arts martiaux et sports de combats d'aujourd'hui. Cela est fort plaisant et donne à ces combats du relief et de l'intérêt. Les phases de combats sont ponctués par l'avancement de l'intrigue et la découverte de la vie des gladiateurs sous la Rome antique. On y apprend leurs valeurs et leur façon de s'entraîner. C'est donc divertissant et instructif. Les personnages évoluent et nous surprennent. Il y a toujours un rebondissement ou une surprise. Le lecteur est tenu en haleine.

Le côté réaliste et historique peut être mis en parallèle avec la série Thermae Romae parue chez Sakka mais les deux bien que parlant de la Rome antique traite de deux sujets différents qui montrent deux aspects complémentaires de la Rome antique. C'est pour cela que Virtus reste original et se démarque de Thermae Romae. Le manga est assez sombre et dur. On est dans la réalité avec ce qu'elle a de plus cruelle. Certains personnages veulent éclaircir ce monde et tentent de faire de leur mieux pour montrer les bons côtés de l'être humain. Cela donne une certaine profondeur au manga qui n'est pas qu'une succession de combats sans fondements. Tout est réfléchi et travaillé. Tout a un but. Les combats ne sont que pour illustrer l'histoire et non l'inverse. Voilà pourquoi ce troisième tome est une réussite.

Les illustrations sont très belles et de très bonne qualité pour un manga. Le tout est fin et détaillé. Cela ajoute au réalisme et au fait que le manga se démarque.

L'édition est bien faite permettant de prendre un réel plaisir lors de la lecture.

En conclusion, Virtus tome 3 est excellent sur tous les domaines et confirme le fait que cette série est une référence. C'est un coup de coeur.

Scénario : 9/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 9/10


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -