Archive for 02/04/13

lundi, février 04, 2013

Kiss Ariki tome 2

Fiche

Kiss Ariki est un yaoi écrit et illustré par Youka Nitta. Il est publié par Taifu Comics. Le tome deux est sorti le 24 janvier 2013.
En France comme au Japon deux tomes sont disponibles et la série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages. Il est vendu au prix de 8,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.











Synopsis

Tôru se relâche de plus en plus dans le plaisir et Mutsumi souhaite être le seul homme à pouvoir le satisfaire, touchant son corps comme un élément chimique à manipuler avec précaution. Ils sont découverts par Dômoto, dit "le chien enragé", protecteur de Tôru ! Mutsumi en sortira-t-il vivant?

Avis


Amour et pouvoir !

Ce second tome de Kiss Ariki est dans la lignée du précédent tome ce qui nous fait poursuivre les intrigues politicos-amoureuses de Mutsumi. Plus qu'un yaoi, il s'agit d'une série digne de splus grande série parlant de la mafia. C'es tune véritable immersion dans ce milieu que nous propose l'auteur à travers l'histoire d'amour de Tôru et de Mutsumi.
Le scénario est solide ( ce qui n'est pas le cas de tous les yaois ) et évolutif. Il est cohérent et nous propose une intrigue certes amoureuse mais qui aura des conséquences sur une lutte de pouvoir. Les deux sont étroitement liés pour nous offrir un manga adulte, sérieux, parfois sombre et tout simplement qui nous prend aux tripes. On assiste à une lutte de clan empreint de machinations et de manipulations. Cela va donc bien plus loin qu'une simple histoire d'amour. C'est le point fort du manga.
Il y a certes certaines explicites ce qui est normal dans un yaoi mais ces scènes ne gênent en rien la lecture. En effet, elles servent l'intrigue et permettent de la faire avancer.  L'amour et le côté sexuel de l'oeuvre sont au coeur de l'intrigue et sont un moyen pour Mutsumi d'arriver à sans fins. Le tout reste cependant soft et non choquant.
Ce manga est donc plein de surprises et renouvelle le genre du yaoi en proposant un bon scénario bâtit sur les caractéristiques du yaoi. Les personnages sont complexes et on se sait plus qui manipule qui. Tôru et Mutsumi sont clairement mis en avant et c'est eux les protagonistes de l'histoire. Tout repose sur eux et sur leur relation.
Les illustrations sont très belles. C'est fin et élégant. On prend plaisir à les regarder. Cela augmente le plaisir de lecture.
L'édition est faite permettant de mettre en avant toutes les qualités de cette série.
En conclusion, ce second tome confirme que la série Kiss Ariki est un très bon yaoi qui se démarque des autres. Cette série promet de devenir une référence dans le genre. C'est à découvrir absolument pour les fans ou non de yaoi.

Scénario : 9/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 9/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -