Archive for 02/07/13

jeudi, février 07, 2013

Lords of Chaos

Fiche

Lors of Chaos est un shônen écrit par Izu et illustré par Shonen. Il est édité par Pika. Il est sorti le 16 janvier 2013.
En France un tome est disponible. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 8 chapitres. il est vendu au prix de 6,95 euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.










Synopsis

Antarctique - 1993
Des scientifiques découvrent le fossile d'une forme vivante proche de l'être humain, qui aurait vécu sur Terre il y a 250 millions d'années ! Peu après, ils sont massacrés et le fruit de leur recherche volé. Leurs agresseurs prétendent être de l'ordre des Qlipoth, des adorateurs des Seigneurs du Chaos : les dieux qui auraient gouverné la Terre il y a des millions d'années.
Paris - 2013
Les Qlipoth cherchent à faire revenir leurs Seigneurs de l'exil. Ils ont besoin pour cela de l'aide d'un super médium, et Mikael Stern, un élève de terminale, est peut-être leur solution. Pour s'opposer à ces noirs desseins, l'Ordre des Sephiroth envoie deux jeunes apprentis à paris, Alice et Esteban, pour protéger le médium. Seul problème, ils sont les plus mauvaises recrues de l'histoire des Sephiroth...

Avis

Qlipoths et Sephiroths.

Ce premier tome de Lords of Chaos pose d'emblée l'univers et les bases de l'intrigue. On y découvre un univers inspiré de la Kabbale mélangé à notre monde d'aujourd'hui. Le ton est donné d'entrée de jeu. On voit tout de suite un scénario bien construit et complexe laissant présager un bon manga. Les illustrations sont magnifiques et donnent envie de lire cette nouvelle série de chez Pika.
L'univers me fait penser à celui de Sanctum ou de Reverend D. En effet, on est plongé au milieu d'une intrigue qui mélange ésotérisme et réalité. Cela est attrayant et excite notre curiosité. On a envie d'en savoir plus, de découvrir et de comprendre ce que l'on nous propose. C'est un savant mélange de réalité et de fiction et on ne sait jamais où commence l'un et où finit l'autre. C'est prenant.
L'intrigue est assez complexe tout en étant facile à suivre. En effet, tout est cohérent et fluide permettant de de tout saisir et de ne pas être perdu. Cependant tout évolue et on se rencontre de la profondeur de l'histoire à travers les personnages et les diverses machinations.
Les personnages sont bien travaillés et ont chacun leur propre personnalité. Ainsi, on peut se retrouver dans un des personnages et de ce fait s'y attaché.
Même si le tout est adulte et assez sérieux, on trouve une certaine touche d'humour notamment avec le personnage d'Alice. Cela permet d'alléger l'atmosphère et de ne pas nous faire oublier que l'on est là pour se divertir et passer un bon moment. Cela est fait subtilement et paraît naturel. Le tout reste donc parfaitement lié.
Les illustrations sont magnifiques c'est du grand art. On dirait des tableaux.C'est beau, fin et réaliste. Shonen nous prouve une fois de plus qu'il a énormément de talent.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. Les pages explicatives permettent de mieux comprendre le monde ésotérique. C'est instructif.
En conclusion, Lord of Chaos est une série très prometteuse qui possède beaucoup de points forts : des superbes illustrations et une histoire passionnante. C'est un manga qu'il faut lire. C'est un coup de coeur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -