Archive for 02/12/13

mardi, février 12, 2013

Pointmanga.com : le site de vente en ligne de Taifu-Comics et Ototo

Les éditions Taifu-Comics et Ototo lancent leur site de vente en ligne : Pointmanga.com qui ouvrira le 14 février.










Le but est de proposer aux gens un moyen de se procurer tous les mangas des licences proposées. En effet, ils seront tous disponibles sur ce site.

Cela permettra aux personnes de pouvoir se procurer plus facilement les titres de ces maisons d'édition qu'ils soient nouveaux ou anciens.

De plus, les gens qui habitent en province, en Belgique ou en Suisse peuvent directement passer commande sur ce site internet.

Ce que proposera le site :

- Mise en vente de tout le catalogue Taifu-Comics et Ototo 
- Des séries presque introuvables comme Cobra seront disponibles. Il y aura aussi des titres en arrêt de commercialisation.
- Une offre "séries complètes" sera proposée pour des titres qui ne sont plus distribués comme Go and Go ou Monsieur est servi. Cela permettra d'avoir des packs à prix réduits.
- Les Classiques Taifu à 5,95 euros seront à la vente dès le lancement du site.
- La majeur partie des offres salons seront accessibles au fur et à mesure.

- Les manga seront livrables en France, Belgique et Suisse.

Lien du site : http://www.pointmanga.com/

Facebook du site : http://www.facebook.com/Pointmanga

Twitter du site : https://twitter.com/Pointmanga






mardi, février 12, 2013

Shi Ki tome 3

Fiche


Shi ki est un manga de Fujisaky Ryû (dessin) et d’Ono Fuyumi publié chez Kazé dans leur collection Shonen Up.
Ce tome 3 est paru le 16 septembre 2010. Il est vendu au prix de 6,99 euros.
La version animée de Shi ki est aussi licenciée chez Kazé.
Actuellement la série comporte 11 tomes et est terminée.
La série Shi ki est déconseillée au moins de 14 ans.










Synopsis

Suite à sa rencontre avec Natsuno Yûki, le docteur Toshio Ozaki est désormais convaincu que les morts qui se succèdent au village ne sont pas dues à une épidémie. Quant à Natsuno, ses doutes de plus en plus forts sur la mort de Megumi Shimizu vont le pousser à aller profaner sa tombe.
Quelle terrible vérité s’apprête-t-il à découvrir ?

Avis

Les morts s’accumulent dans le village de Sotoba et ce,  malgré tous les efforts du docteur Toshio Ozaki. D’ailleurs  ce tome va, en premier lieu se focaliser sur ce dernier. A bout de nerfs, à force d’essayer, en vain, de soigner les habitants atteints par « l’épidémie », il craque. Ce personnage qui incarne pourtant par sa profession le calme et la maîtrise de soi, se voit perdre patience jusqu'à aller  hurler après un patient. Il se révèle de plus en plus colérique. La suite de ce volume commence à nous apporter des éléments de réponses quant à toutes les tensions et la frustration accumulées par Toshio. On apprend, par exemple,  que ce dernier vit avec les responsabilités qu'incombe son héritage, à savoir la clinique.
Cependant sa rencontre avec Natsuno va tout chamboulé !
Ce tome est celui des premières révélations notamment sur l’origine de cette fameuse épidémie qui décime le village. Et là, la magie opère : on prend conscience du potentiel de la série. Une fois les révélations tombées, on rentre enfin dans l’action.  Celle-ci est captivante. Quand on suit Natsuno et ses camarades, on s’attache à eux au point  qu’on se surprend à crier « mais cours !! » ou « non ! Ne va pas par-là ! ».
Au niveau des dessins, ce tome 3 de Shi Ki  reste égal aux tomes précédents. Le noir est omniprésent notamment pour rendre les scènes plus intenses ainsi que pour plonger le lecteur dans le noir, au même niveau  que nos héros. Les traits « saccadés » servent avec justesse les expressions des personnages particulièrement la colère ou la peur. 
Sur la couverture c’est le blanc qui attire l’œil. En effet il occupe la majeure partie de la couverture contrairement aux deux volumes précédents où le noir primait. Selon moi, le blanc marque une rupture dans l’histoire, concrètement : la fin de la passivité de nos héros.
L’édition est agréable et de qualité. De plus on a le droit à une image couleur en début de tome.
Conclusion :
C’est le tome des révélations et des changements !  Il mélange savamment horreur et suspense au point qu'il est difficile de ne pas le lire d’un seul coup. Shi ki  vol.3 est donc une petite pépite qu'il faut lire absolument.


Koyuki

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -