Archive for 02/14/13

jeudi, février 14, 2013

Preview : Electric Delusion tome 1

Fiche

Electric Delusion est un yaoi écrit et illustré par Yonezou Nekota. Il est publié par Taifu-Comics. Le premier tome sortira le 21 février 2013.
En France un tome sera disponible et trois le sont au Japon où la série est finie.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 7 chapitres. Il sera vendu au prix de 8,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.









Synopsis

Fumi et Shunpei sont lycéens et amis d'enfance. Un jour Fumi confesse brutalement à shunpei qu'il est gay et qu'il a un copain. Quand Shunpei rencontre le fameux petit ami, il en vient à se demander pourquoi Fumi ne l'a pas choisi lui...


Avis


L'apprentissage de l'homosexualité.

Cette nouvelle licence de chez Taifu-Comics est un yaoi qui nous montre une histoire d'amour entre deux garçons mais sous un angle original et comique. En effet, on l'impression d'être dans un manga d'initiation avec le personnage de Shunpei qui découvre ce que l'homosexualité. Après avoir passé en revu les idées préconçues, notre héros nous fait découvrir que l'amour n'a rien avoir avec le sexe de la personne ou avec les conventions mais qu'il dépend juste de la personne et de ce que l'on ressent pour elle.
Le scénario n'est pas original dans le fond mais dans la forme. Il s'agit de l'histoire d'amour entre deux lycéens mais ce qui est innovant c'est que l'un deux n'est pas homosexuel, il est même plutôt dégoûté par cela mais son ami l'est. Ainsi va naître entre eux un jeu du chat et la souris. C'est vraiment divertissant et comique. On passe vraiment un bon moment. Shunpei en découvrant l'univers de son ami qui est homosexuel va lui même progressivement changer des idées et voir les choses d'un autre manière. Cela nous fait aussi réfléchir à nos valeurs et à nos convictions.
L'amour n'a ni frontière ni sexe, c'est ainsi que l'on peut résumer la morale de cette histoire. C'est un yaoi soft qui ne s'attarde pas trop sur les relation sexuels mais plus sur les sentiments. Les scènes à caractère sexuel reste peu nombreuses et soft  Ainsi, on est plus concentré sur l'histoire et les sentiments. On commence par des petits préliminaires et tout va en évoluant mais cela reste tout a fait gentil et sans de longues scènes explicites.
Les graphismes sont typiques de ceux des yaois. Cependant, il faut avouer qu'ils sont plutôt beaux et attrayants. C'est fin et détaillé. Cela rajoute du plaisir lors de la lecture.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.
En conclusion, cette nouvelle licence est vraiment intéressante et prometteuse. Electric Delusion se démarque des autres yaois tout en en ayant les codes. C'est drôle et captivant. C'est un coup de coeur.

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 9/10

jeudi, février 14, 2013

Sorties du 15 février 2013 pour Kana

Voici les sorties chez Kana prévues le 15 février 2013.

Buster Keel tome 6 de Sakamoto Kenshirô

Keel et ses compagnons décident de se rendre sur le mont Huaguo, où Keel a passé une partie de son enfance. Mais une fois arrivés à destination, ils se retrouvent nez à nez avec l'un des Quatre Fléaux, le terrible "Gyûmaô" Tao Russ ! Face au pouvoir de leur adversaire, capable de fracasser le sol en un coup, Keel et les autres vont devoir unir leurs forces pour trouver une faille dans la défense de Gyûmaô ! 







Nura le seigneur des yokais tome 13 Shiibashi Hiroshi

Il reste moins de 4 jours avant que Hagoromo-gitsune donne enfin naissance au Nué, que tous les yôkai de Kyoto attendent impatiemment. Shôkera, un des cadres de Hagoromo-gitsune, profite de ce climat de tension pour attaquer la maison mère des Keikain ! Aotabo intervient d'urgence pour affronter cet ennemi, mais ce dernier finit par dévoiler sa vraie nature...










L'île des téméraires tome 2 de Satô Shuho

Le premier ordre de mission vient d'arriver... C'est le lieutenant Nishina, l'un des concepteurs des kaitens, ces nouvelles torpilles-suicide pilotées, qui doit choisir les membres de la première escouade. Mais qui peut-il objectivement désigner sachant que cette attaque coûtera la vie à ceux qui seront élus...









Que sa volonté soit faite tome 10 de Wakaki Tamiki

Cette fois, Keima doit faire la conquête d'une géante !! Comment va-t-il s'y prendre avec cette fille plus grande qu'un immeuble ? 








Sergent Keroro tome 23 de Yoshizaki Mine

Un autre Keron, nommé, lui aussi, Keroro débarque chez les Hinata. Il forme à lui tout seul la deuxième unité Keroro envoyée par le quartier général de l'armée keron ! Que va donc devenir la Terre ?







Trouble is my Business tome 1 de Taniguchi Jirô et Sekikawa Natsuo

Jotaro Fukamachi est un détective privé. Divorcé d’une femme qu’il ne parvient pas à oublier, avec qui il a eu une fille. Il a le droit de voir celle-ci une fois par mois et il a régulièrement des contacts téléphoniques avec elle. Il loge dans le cabinet d’une femme dentiste au caractère bien trempé (qui deviendra son associée à la fin de la série). Il a une réputation de fin limier, mais il est plutôt pingre et se montre souvent intéressé. D’un autre côté, il a des principes (parfois assez caricaturés) auxquels il se tient. Le principal étant de « tenir toujours une promesse », cela même si la personne à qui il a fait cette promesse n’est plus de ce monde. Du coup, il lui arrive de s’investir excessivement dans des affaires qui ne lui rapportent rien comme bénéfice. Il est ami avec un chef yakuza plutôt intello et gentleman, Kurosaki, a des relations avec un loueur d’armes appelé “le fugu”, un commissaire ripou et d’autres habitants du milieu.







Yu-Gi-Oh ! tome 16 ( l'intégrale ) de Takahashi Kazuki 

Shirayuki aux cheveux rouges tome 6 de Akizuki Sorata

Zen et ses aides, qui tentent de capturer les individus qui convoitent Shirayuki, apprennent que ceux-ci savent maintenant où elle se trouve. Zen, qui craint pour la vie de Shirayuki, part pour Tanbarun malgré l'opposition d'Izana, mais il arrive trop tard, car la jeune fille vient d'être enlevée...









Quel sera votre choix ?

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -