Archive for 02/21/13

jeudi, février 21, 2013

Sweet Guilty Love Bites

Fiche

Sweet Guilty Love Bites est un yuri écrit et illustré par Shuninta Amano. Il est édité par Taifu Comics. Il est sorti le 21 février 2013.
C'est un one-shot.
Il comporte 200 pages regroupées en 3 chapitres. Il est vendu au prix de 7,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.









Synopsis

Une hôtesse pour qui le jour est trop éblouissant et qui a du mal à trouver se place s'entiche d'une mystérieuse jeune fille en fugue et la recueille comme on adopterait un chat perdu.
Sweet Guilty
L'amour entre une hôtesse mûre célibataire et une indépendante maîtresse d'école.
Guilty Love
L'histoire d'amour entre deux hôtesses. L'une a du succès et du caractère l'autre est jeune et cherche encore un but à son existence, elles vont mûrir ensemble.
Love Bites
Voici un recueil qui rassemble trois histoires mettant en scène des jeunes filles qui vivent dans le présent.

Avis


Petites histoires entre femmes !

Ce recueil d'histoires courtes publiés par Taifu Comics nous permet de découvrir des romances diverses et variés entre femmes. En effet, il s'agit d'un yuri mais le tout est soft et placé sous le signe de l'amour au niveau sentimental et non physique même s'il y a certaines scènes osées.
Chaque histoire correspond à un chapitre et mets en scène divers protagoniste. Ainsi on ne peut pas se lasser. On est comme dans des journaux intimes de jeunes femmes qui nous feraient découvrir un moment de leur vie. On est comme des voyeurs espionnant ces femmes  dans leur intimité. C'est amusant et divertissant. Les histoires sont plutôt bien construites et sympathiques.
Les personnages sont amusants et touchants. On se prend d'affection pour certains d'eux et on compatit à leurs peines ou à leurs joies. C'est la vie réelle qui est retranscrite dans ce manga. Ce qui arrive pourrait arriver dans la vie de tous les jours. C'est la rencontre de personnes qui se découvrent des sentiments et qui de ce fait créent des liens.
C'est doux et mignon. Tout est placé au niveau des sentiments. C'est l'amour qui prime à chaque fois. Cela permet d'apporter un peu de douceur lorsque l'on commence ou finit la journée. On se détend et on se calme en lisant ce manga. C'est en cela qu'il est agréable à lire.
Les illustrations sont belles et agréables à regarder. C'est très féminin et fin. On sent la touche féminine et le fait que l'on est dans un monde féminin ou règne douceur et calme.
L'édition est bien faite garantissant ainsi un bon moment de lecture.
En conclusion, ce petit yuri est fort sympathique et divertissant. Je le recommande à tous ceux qui aiment ou non les yuris du moment qu'ils veulent se divertir en lisant des petites histoires remplies de doux sentiments.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10

jeudi, février 21, 2013

Darling tome 1

Fiche 

Darling est un yaoi écrit et illustré par Yuzuha Ougi. Il est édité par Taifu Comics. Le premier tome est sorti le 21 février 2013.
En France un tome est disponible et quatre le sont au Japon où la série est finie.
Le tome comporte 192 pages regroupées en 7 chapitres. Il est vendu au prix de 8,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.









Synopsis

Rio vivait une vie de lycéen parfaite, jusqu'à l'arrivée d'un nouvel élève, Tomo-Chan. Tout aurait pu continuer à aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, si Tomo n'avait pas ramassé par hasard la pochette de Rio qui contenait une photo de son professeur préféré. Convaincu que Rio est gay, Tomo décide de le "soigner" en lui imposant un "Programme spécial pour guérir de l'homosexualité" ! 

Avis


Je veux te guérir !

Cette nouvelle série de chez Taifu Comics est un yaoi tout ce qu'il y a de plus conventionnel. En effet, on retrouve le système du dominant et du dominé. On retrouve l'homme viril avec celui qui est efféminé. Cela se passe dans un lycée entre deux lycéens. Jusque là tout laisse présagé d'un yaoi comme on a l'habitude d'en voir.
Cependant ce qui est surprenant dès les premières pages c'est qu'aucun des deux que se soit Rio ou Tomo n'est attiré par les hommes. Cela est plutôt intriguant dans un yaoi. De plus, on ne peut pas vraiment parler d'amour ou d'attirance mais plutôt d'une sorte d'obligation. Leur relation semble basé sur une certaine obligation. Tomo veut guérir Rio qu'il pense être homosexuel et ce dernier lui obéit par crainte de ce que pourrait raconter Tomo à son sujet au lycée. C'est donc une relation étrange qui les lie. On ne sait plus trop si c'est de l'amour, de l'attirance ou autre chose qui fait qu'ils sont ensemble.  C'est étrange et c'est un peu je t'aime moi non plus.
Tout ceci attire le lecteur par la curiosité. On veut savoir ce qu'il en est vraiment et de ce fait on prend plaisir à lire les aventures de nos deux amis. Le tout est placé sous le signe de l'humour. On ne se prend pas au sérieux, on est là pour passer un bon moment et c'est le cas.
Certaines sont assez explicites mais cela est normal vu que l'one st dans un yaoi. C'est assez cru mais sans être vulgaire. Le tout reste donc tout à fait convenable et n'entache pas le plaisir de lecture. On est très loin du pornographique ou de toutes choses extrêmes. Les scènes osées demeurent courtes et bien intégrées à l'histoire.
Les dessins sont beaux, fins et détaillés. C'est toujours un plaisir que de voir ce genre de graphisme typique des yaois. Cela donne un côté féminin et délicat à l'oeuvre.
L'édition est bien faite permettant une lecture agréable et plaisante.
En conclusion, cette nouvelle série est fort sympathique et je la recommande à tous ceux qui aiment les yaois. Darling est prometteur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -