Archive for 03/02/13

samedi, mars 02, 2013

A la rencontre des loups !

Lors de leur venue en Europe, j'ai pu rencontrer une meute de loups bien connue, Man With A Mission. Je vais vous retranscrire ici la conférence de presse qu'ils ont bien voulu donner.













- Présentation des membres :

Je suis Jean-Ken Johnny je fais la guitare et le chant, je suis KamiKaze Boy je suis à la basse,je suis Spear Rib je suis le batteur, je suis Tokyo Tanaka je suis le chanteur et je suis DJ SantaMonica le DJ.

Les membres se présentent.

- Quel est votre souvenir de votre venue en France l'année dernière à Japan Expo ?

Ce qui me reste le plus en souvenir, c'est que j'ai vu une personne d'origine africaine en tenue de Sailor Moon, j'ai trouvé cela très rigolo.

Le souvenir des loups

- Comment cela passe-t-il pour vous, quand vous voyagez ?

Ce  n'est pas évident de voyager avec nos visages mais on fait avec, quitte à passer en force.

- Comment vous regarde-t-on dans la rue et constatez vous une différence entre la France et le Japon à ce niveau là ?

En France comme au Japon, les gens sont plutôt étonnés mais le pire c'est les enfants, quand il y en a un tout seul, il a peur mais quand ils sont 5 ou 10, ils nous frappent. Les enfants font donc peur.

- Avez-vous visité Paris ?

Pour le moment, nous avons vu tous les lieux touristiques connus.

- Vous n'avez pas eu de problèmes avec la police ?

La police nous a beaucoup suivie du regard mais ça va, ils ont été plutôt clément.

- Comment s'est passé votre concert à Cologne ?

C'était notre premier live en Allemagne, on a été marqué par le fait qu'il y avait beaucoup d'allemands car c'est important pour nous qu'il y est des gens du pays qui soient présents. Pour nous, c'est un bon premier concert qui nous donne envie d'y retourner.

Les loups et Cologne

- Quel rôle joue Nirvana au sein de votre groupe ?

Il n'y a pas de liens particuliers. On est juste fan du groupe.

- Quelles sont vos autres influences musicales ?

On aime vraiment beaucoup d'artistes. On est influencé par beaucoup d'artistes mais surtout des groupes des années 90 comme Bad Religion, Rage Against The Machine, The Smashing Pumpkings ... Chaque membre du groupe a des goûts différents.

- Quel est le rôle de chacun dans la composition des musiques ?

En fait c'est Kamikaze Boy et moi-même ( Jean-Ken johnny ) qui composons un peu la base de chaque morceau. Après on concerte les autres membres du groupe pour finaliser le morceau. Pour l'écriture des paroles c'est moi-même qui écrit, je me fait aider de Kamikaze Boy notamment sur les parties de texte en anglais.

- Que reflète l'expression de vos visages ?

C'est comme les être humains, nos visages expriment ce que l'on est à l'intérieur. DJ SantaMonica, c'est un gros fêtard, Tokyo Tanaka c'est le leader du groupe, il a le sens des responsabilités et c'est un loup qui a la tête sur les épaules. Spear Rib, il a toujours la gueule ouverte, c'est celui dont on dit qu'il est le plus mignon et à force que lui dise cela , il commence un peu à avoir la grosse tête. Kamikaze Boy et moi, on a des visages qui se ressemblent et certains gens s'en plaignent mais lui il a un regard assez enervé, on dirait qu'il est toujours fâché contre les gens mais en réalité c'est un loup très gentil. Je suis le seul à pouvoir communiquer donc je m’occupe de la communication entre les loups et les humains mais faites attention car je peux répondre très sérieusement mais dès fois je peux dire n'importe quoi.

- Avez-vous prévu de visiter Marseille ?

On a prévu d'aller se balader et faire des photos.

Les loups et Marseille

- Le tweet du titre Call me baby annonce-t-il quelques choses ?

C'est juste comme ça pour le fun.

- Quel public réagit le plus entre le public japonais et français ?

Le public japonais est un peu plus timide mais quelque soit l'endroit dans le monde quand on joue de la musique, ceux qui aiment la musique réagissent. Il n'y a pas vraiment de grandes différences entre les pays.

- Le fait de revenir en France à moins d'un an intervalle, montre-t-il un attachement particulier pour ce pays ?

Oui, effectivement on a un attachement particuliers pour la France. On a vraiment beaucoup l'accueil que l'on a eu en juillet. Les gens étaient vraiment très chaleureux. On est vraiment content de revenir. On aime aussi beaucoup Paris. On aimerait revenir souvent en France.

L'attachement des loups pour la France

- Comment avez-vous préparé votre tournée européenne ?

On y a réfléchit un peu mais on a rien préparé de spécial.

- Une de vos chansons c'est Get off my way et elle devenue jouable ce mois-ci sur jeu Konami au Japon, serait-il possible qu'un jour on est l'occasion d'avoir cela nous aussi ?

C'est plutôt une question à poser à Konami. Mais bien évidemment nous on serait pour que tous les jeunes en France puissent jouer sur nos chansons.

- Avez-vous envie de collaborer un artiste ?

Oui, Yoshitomo Nara qui est illustrateur. On aimerait avoir un jour une jaquette fait par ce dernier.

- Selon vous quelle chanson représente le plus le groupe ?

Sans doute, Fly again. C'est le morceau qui déchaîne le plus les foules.

- Comment se passe les relations entre loups et humains ?

On aimerait dire que cela se passe bien mais dès fois dans les transports ou avec la police cela ne se passe pas au mieux. On aimerait faire en sorte que les choses s'arrangent au plus vite.

- Comment cela se passe-t-il avec les filles ?

Tout va bien, vous pouvez nous en présenter d'ailleurs si vous voulez.

- Pensez-vous avoir une mission sur Terre et comment comptez-vous l'accomplir ?

On a une mission mais elle est top secrète. Cela serait extrêmement dangereux de vous en parler ici. On va donc garder le secret. Pour accomplir notre mission, on parcourt le monde et on va continuer à parcourir le monde pour partager notre musique avec un maximum de personnes. C'est pour cela que l'on est revenu en France et en Europe pour continuer à partager notre musique.

- Beaucoup de vos titres sont en anglais et vos balades sont en japonais, y-a-t-il une raison particulière à cela ?

Les balades sont en japonais car nos activités sont essentiellement centrées sur le Japon. Si dans un avenir proche, on nous demande d'écrire pour un public différent, on écrira en anglais ou dans une autre langue. C'est par rapport à notre public actuel que l'on a fait ce choix là.

- Vous Vous adressez plus à un public japonais ou international ?

Pour le moment le public est surtout au Japon mais si on se déplace à l'étranger c'est aussi que l'on veut agrandir notre audience. Même si on est dans un monde où les communications sont beaucoup plus rapides et faciles, c'est important pour nous de se déplacer et de venir rencontrer les gens. Pour nous le fait de faire une tournée en Europe c'est très important. C'est très important pour nous de voir nos fans, d'en voir de nouveaux, de rencontrer et de communiquer avec les gens.

- Quel est votre regard sur la scène J-Rock actuelle ?

Mon avis, c'est que c'est un milieu qui mériterait de plus s’internationaliser. C'est un milieu qui a beaucoup d'énergie et de potentiel. J'aimerai voir plus de groupes sur la scène internationale.

Les loups et le J-Rock


Je tiens à remercier toute l'équipe de Goma Communication et le staff de Man With A Mission pour cette conférence de presse. Je remercie beaucoup le groupe Man With A Mission d'avoir bien voulu répondre à nos questions.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -