Archive for 03/11/13

lundi, mars 11, 2013

Sakura Haruno "Undefective Bonds" by Tsume en précommande


Tsume a profité du salon : Made in Asia, pour dévoiler la version définitive de sa quatrième statue HQS by Tsume issue de la licence Naruto Shippuden : Sakura Haruno " Undefective Bonds". Cette statuette est en pré commande sur le site : tsume-art et dans les magasins partenaires.

La statuette est limitée et numérotée à 600 exemplaires. Elle est faite en résine et représente Sakura Haruno, qui forme l'équipe 7 avec Naruto et Sasuke, debout sur un rocher, avec à ses pieds les marionnettes désarticulées de Sasori. Cette pièce montre la volonté inébranlable de Sakura qui ne veut plus être un poids pour Naruto et désire lui venir en aide pour retrouver Sasuke.

Cette statuette prolonge l'évolution entamée avec Summon of Gamakichi et affirme la direction artistique de la gamme HQS by Tsume.

Fiche technique

- Hauteur : 29 cm
- Diamètre : 23 cm
- Echelle : 1/8ème
- Poids : 6 kg
- Matières : polyrésine / PU
- Prix : 279 euros
- Date de sortie : août 2013
- Sculpteur : Cyril Farudja
- Peintre : Guillaume Hémery
- Superviseur artistique : Cyril Marchiol

Visuels :









Source : Tsume

lundi, mars 11, 2013

UT Uniqlo x Ken le survivant

Cette année nous allons fêter les 30 ans du manga Hokuto No Ken. Pour célébrer cela Uniqlo va sortir une collection de t-shirts sur le thème de ce manga.


Le manga japonais Hokuto no Ken (Fist of the North Star en version anglaise, ou Ken le survivant en VF) raconte l'histoire de Kenshiro, dernier héritier du Hokuto Shinken. Les albums de la série retracent sa mutation en sauveur et protecteur des plus faibles, tandis qu'il se bat pour la justice dans un monde post-apocalyptique violent, dévasté à la suite à d'une guerre nucléaire. Écrit par Buronson et illustré par Testsuo Hara, Ken le survivant a été publié de façon hebdomadaire par le Shonen Jump de 1983 à 1988. La version animée a quant à elle été diffusée en France par le Club Dorothée.







Cette collection de t-shirts célèbre ainsi le 30ème anniversaire du manga.

Voici le lien pour les photos : UT Uniqlo x Ken le survivant

Source : Uniqlo

lundi, mars 11, 2013

La maison en petits cubes

Fiche

La maison en petits cubes est un album de jeunesse édité par nobi nobi ! Il est écrit par Hirata Kenya et illustré par Katô Kunio. Il est sorti le 13 mars 2012.
L'album est entièrement en couleur. Il est vendu au prix de 14,95 euros.
Il est conseillé aux plus de 6 ans.










Synopsis

Dans une ville entièrement immergée, un vieux monsieur résiste encore et toujours à la montée du niveau de la mer. Chaque fois que l’eau atteint son plancher, il est obligé de bâtir une nouvelle maison par-dessus la précédente, si bien qu'au fil du temps son logis a fini par ressembler à une immense pile de petits cubes. Un jour, alors qu'il s’est encore une fois lancé dans la construction d’une nouvelle demeure, ses outils tombent tout au fond de l’eau. Il enfile sa combinaison pour aller les repêcher, et au fur et à mesure qu'il descend à travers ses anciennes maisons, de lointains souvenirs lui reviennent en mémoire…

Avis

La maison en petits cubes est un album touchant et émouvant. C'est avec plaisir que l'on découvre au fil des pages la vie du vieil homme et les différents étages de la maison. On  ressent parfaitement les émotions qui se se dégage de la magnifique histoire et des très belles illustrations. C'est l'histoire de toute une vie comme une introspection.
Le scénario est vraiment original et inattendu. C'est une agréable surprise que nous propose l'auteur à travers cette métaphore des étages de la maison et des moments de la vie du personnage. C'est une façon original d'aborder la vie et les souvenirs que l'on en a quand on est vieux. C'est comme si on plongeait au plus profond de l'âme du personnage de manière métaphoriquement avec la découverte des différents étages de la maison. C'est un albums remplit de tranches de vie qui nous procure beaucoup d'émotions.
L'émotion est le point clef de cet album qui nous transmet cela de manière magistral grâce à un scénario rondement mené et des illustrations qui s'accordent à merveille. On ressent tout ce que ressent la personne âgé. On est baigné dans un univers mélancolique rempli de joies et de tristesses. On sent que la fin est proche et on est triste pour lui. C'est comme si c'était son dernier voyage. C'est vraiment très émouvant.
Les illustrations sont très belles. Le style est clair, fluide et détaillé. C'est aussi plaisant à regarder qu'à lire. L'émotion passe aussi par les dessins ce qui est fort appréciable.
L'édition est bien faite mettant en avant toutes les qualités de cet album.
En conclusion, La maison en petits cubes est une réussite sur tous les plans. Cet album s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands. Il est fait pour tous les âges et pour tous le monde. C'est vraiment une très belle histoire. C'est un coup de coeur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -