Archive for 03/12/13

mardi, mars 12, 2013

Nouvel album pour nobi nobi ! : La maison-ballon de la famille Hippo

La 11 avril 2013 paraîtra : La maison-ballon de la famille Hippo chez nobi nobi !. Il est conseillé aux plus de 6 ans et sera vendu au prix de 11,50 euros.
Il s'agit d'un album de jeunesse écrit et illustré par Yukio Abe.










Synopsis

Connaissez-vous la famille Hippo ? Papa Hippo, maman Hippo et leurs deux enfants vivent dans une forêt en haut de la montagne, et tiennent le seul bazar des environs. Mais depuis qu'une grande route a été construite en contrebas, le clients se font rares dans la boutique. C'est pourquoi un jour, ils décident d'accrocher leur maison à une enseigne tenue par des ballons pour que les gens puissent la voir de loin. Hélas, un jour, un soir de tempête, un violent coup de vent emporte ballons et maison dans les airs... 

Yukio Abe 

Yukio Abe est auteur-illustrateur d'albums mais aussi directeur de l'animation sur de nombreux dessins animés. Parmi ses travaux en animation, on trouve : Le tour du monde en 80 jours ( 1983 ), collaboration aux films de la maison Sanrio ( Hello Kitty ), Léo, le roi de la jungle ( 1997 ) et Sitch ( 2008 ).
En 2004, il crée sa première oeuvre en tant qu'auteur-illustrateur : Shiro et les flammes d'arc-en-ciel.

Visuels















Irez-vous rendre visite à la famille Hippo?

Source : nobi nobi !


mardi, mars 12, 2013

Catacombes tomes 1 et 2

Fiche

Catacombes est un manga écrit et illustré par Vald. Il est édité par Pika. Trois tomes sont disponibles. La série est en cours.
Les tomes sont vendus au prix de 8,05 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.








Synopsis

Anahë vient de s'installer à Paris pour vivre de sa peinture. Un soir, elle assiste à un concert du groupe Katacombes qui lui propose de visiter les sous-terrains de la capitale. Mais l'expédition tourne mal. Un évènement étrange se produit et l'un des membres du groupe disparaît. Anahë décide alors de partir seule à sa recherche...

Avis

Le mystère rode sur Paris !

Cette série publiée par Pika est vraiment originale et intéressante. Plusieurs points font la force de Catacombes. L'histoire est originale, le lieu nous parle vu que l'histoire se déroule à Paris, l'évolution de la série la rend de plus en plus intéressante et enfin la qualité graphique qui donne un vrai plaisir lorsque l'on regarde les planches.
Le scénario mélange à la fois réalité et imaginaire. Le côté imaginaire ne cependant pas délirant est se mêle très bien à la réalité ancrant Catacombes dans la réalité. Il s'agit d'une sorte d'enquête policière qui nous fera découvrir Paris et surtout les Catacombes de Paris. C'est criant de réalisme et on se croirait au beau milieu d'une visite sauf que là le mystère et le danger rode à chaque pas. Ceci permet à cette série de se se démarquer car c'est rare qu'à manga se passe à Paris et souvent ils ne parlent que de vie quotidienne comme It's your world ou Appt.44 ( même si dans ce dernier il y a un mélange avec du fantastique ). Là il s'agit d'une enquête qui nous plonge dans les ténèbres de Paris. C'est haletant et passionnant.
L'atmosphère est donc celle que l'on peut retrouver dans tout bon thriller qui se respecte et parfois on se sent même comme dans un huit clos. C'est vraiment bien mené.
Le lieu choisit pour l'intrigue est Paris ce qui évidemment nous parle et nous permet de se sentir proche des héros. C'est riche en détail et en précision. On passe d'un quartier à un autre en une page. C'est très agréable de redécouvrir ou de découvrir Paris de cette manière là. Le tout est très juste et réaliste.
On sent une réelle évolution entre les deux tomes et même entre les premiers chapitres du premier tome et les derniers. Cela ajoute du charme et de la qualité à la série qui ne cesse de devenir de plus en plus intéressante.
Les illustrations sont très belles. Le style est différent des mangas traditionnels et cela n'est pas pour déplaire. On se sent que que Vald est un artiste qui aime peindre. Les planches sont très bien dessinées avec détails, minutie et avec un style original qui permet à Catacombes d'avoir sa propre identité.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.
En conclusion avec Catacombes on est en face d'une série qui se démarque et qui est de qualité. C'est une très bonne découverte et c'est une série qui mérite d'être lue. Elle plaira à tous ceux qui aime l'originalité et les mangas qui ont leur propre identité.

Scénario : 9/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 9/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -