Archive for 03/15/13

vendredi, mars 15, 2013

La main droite de Lucifer chez Ki-oon

C'est un seinen de type action en six volumes que nous propose Ki-oon avec : La main droite de Lucifer. C'est Naoki Serizawa qui en est l'auteur.

Le tome 1 sera disponible le 13 juin 2013.





Synopsis

Quand Yû Katsumi rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hippocrate : enlevé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. Depuis son retour au Japon, il n’est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords…
Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minamoto, un établissement un peu particulier qui soigne non seulement les sans-abris et les nécessiteux, mais aussi, pour financer le reste, un nombre non négligeable de membres de la mafia. Le jeune médecin a beau s’être juré de ne plus pratiquer, il va s’avérer délicat de leur refuser son aide…
Entre opérations chirurgicales désespérées et assauts de yakuzas assoiffés de vengeance : découvrez les urgences de la clinique du Dr Minamoto dans un savant mélange d’action et de suspense ciselé au scalpel !


Source : Ki-oon

vendredi, mars 15, 2013

L'heure des secrets

Fiche

L'heure des secrets est un one shot écrit et illustré par Saki Aikawa. Il est édité par Soleil. C'est un shôjo.
Il est sorti le 6 mars 2013.
Le manga comporte 192 pages regroupées en 5 chapitres. Il est vendu au prix de 6,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.












Synopsis

Boursière et dotée des meilleurs résultats de l'école, Mahiru est en revanche effacée et sans sou ! Bien que l'établissement interdise formellement d'avoir un petit boulot, elle consacre tout son temps à ses jobs et est même l'hôtesse qui a le plus de succès dans un cosplay café ! Alors qu'elle sort un jour du travail en costume, un camarade de classe appelé Hinata tombe amoureux d'elle sans même la reconnaître ! Elle arrive tant bien que mal à se faire passer pour Rika et à éviter les ennuis, mais...

Avis

Je t'aime moi non plus !

Cette phrase résume assez bien l'esprit de ce shôjo publié par Soleil qui est assez mignon et attendrissant. L'histoire est captivante et touchante. Les personnages sont attachants. Le tout se lit avec plaisir. Nous avons donc à faire un petit shôjo fort sympathique et qui s'inscrit parfaitement dans le genre.
Le scénario de base est typique des shôjos avec deux adolescents qui tombent amoureux l'un de l'autre mais qui n'osent pas l'avouer par peur de la réaction de l'autre mais cependant l'intrigue nous réserve bien des surprises ce qui permet de ne pas s'ennuyer et de ne pas tomber dans la monotonie. La trame du scénario est bien construite et facile à suivre permettant au lecteur de se distraire et de prendre du plaisir lors de la lecture.
La force de ce manga réside dans ses personnages.
Les deux personnages principaux sont diamétralement opposés et suite à divers évènements on apprend à les connaître et une relation se noue entre eux. On prend plaisir à suivre cette évolution et leurs péripéties qui créées de situations comiques. On est dans la vie de tous les jours avec les tracas de jeunes lycéens. Le tout est réaliste. On ressent bien les sentiments et on est plongé dans un univers de douceur et d'amour.
C'est une belle leçon d'amour que l'on voit ici sur un ton humoristique.
Les illustrations sont très belles et s'inscrivent parfaitement dans le style shôjo. C'est fin et détaillé. On est clairement dans un univers doux empreint de bons sentiments. On remarque une touche de féminité dans la manière de faire les personnages. C'est très plaisant à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture agréable. On prend plaisir à la fin de voir de belles illustrations. On a même le droit à une petite histoire en bonus. Les petits mots de l'auteur entre les chapitres sont fort appréciable.
En conclusion, L'heure des secrets est un shôjo intéressant et plaisant à lire. C'est un one shot donc cela permet de savoir la fin de suite. C'est une histoire à découvrir.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -