Archive for 03/18/13

lundi, mars 18, 2013

Soul Eater tome 22

Fiche

Soul Eater est un shônen écrit et illustré par Atsushi Ohkubo. Il est édité par Kurokawa. Le tome 22 est sorti le 14 mars 2013.
En France 22 tomes sont disponibles et 23 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 5 chapitres. Il est vendu au prix de 6,60 euros.
Il est recommandé aux plus de 12 ans.











Synopsis

La bataille finale commence, tous les protagonistes sont présents et se livrent une bataille sans merci ! Qui en sortira vainqueur ?

Avis

Le début de la fin !

Ce nouveau tome de Soul Eater est comme un prélude à l'apocalypse. Tous les acteurs sont en palce pour le levé de rideau final qui promet d'être explosif. L'action et les combats sont omniprésents, le tout sur un  rythme endiablé. Le scénario est fluide et semble se complexifié grâce à certains retournements de situations. On se demande si c'est la fin ou le début d'une nouvelle bataille.
Le scénario semble plus et mystérieux que jamais et certains personnages sont surprenants. C'est la mise en place des pions pour la partie finale. Comme dans un jeu d'échec chaque camps à sa tactique qui semble efficace et le tout est chamboulé en permanence par des imprévus et des retournements de situations. Le tout paraît simple comme s'il ne s'agissait que d'une simple bataille mais on sent que cela va plus loin que çà et on se demande comment tout cela va finir.
L'univers est toujours aussi délirant et nous plonge dans un monde fantastique à mi-chemin entre le rêve et le cauchemar  Cette dualité se voit tout au long des pages où la raison laisse place à la folie et vice et versa..
Les combats sont féroces et intenses. C'est palpitants. On est pris dans le feu de l’action.
Les personnages sont tous plus extraordinaires les uns que les autres et on les voit se démêler au milieu d'une bataille qui les dépasse. Toutes les émotions sont présentes et se chevauchent même parfois. On a l'impression que tout sombre dans un espèce de douce folie meurtrière.
Les illustrations sont de bonnes qualité pour un shônen. Il n'y a ni surcharge ni surplus  Le tout est bien dessiné et les cases sont bien remplies. L'action s'accorde parfaitement avec les illustrations.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.
En conclusion, ce tome 22 de Soul Eater permet la mise en place du spectacle final qui promet de décoiffer. C'est plaisant à lire. On y retrouve tous les ingrédients qui font le succès de la série.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8/10


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -