Archive for 04/01/13

lundi, avril 01, 2013

Black Butler tome 12

Fiche

Black Butler est un shônen écrit et illustré par Yana Toboso. Il est édité par Kana. Le tome 12 est sorti le 1 février 2013.
En France 12 tomes sont disponibles et 16 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 5 chapitres. Il est vendu au prix de 6,85 euros.
Il est recommandé aux plus de 12 ans.












Synopsis

Des cadavres ressuscités mais dépourvus d'âme se mettent à attaquer les passagers du luxueux paquebot Campania ! Tandis qu'un homme mystérieux mène l'enquête à bord, un menaçant iceberg se profile à l'horizon...

Avis

Les morts-vivants entrent en scène !

Ce nouveau tome de Black Butler réveille la série et redonne un  coup de fouet à cette dernière. L'action est de retour ainsi que le mystère. Cela fait plaisir que de revoir cette licence reprendre des couleurs. On se croirait dans un remake de The Walking Dead, cela est surprenant et divertissant. 
La scénario redémarre avec une nouvelle intrigue remplie de mystère. Tous les personnages de la série semblent avoir un rôle à jouer dans cette nouvelle aventure qui nous réserve bien des surprises. Le tout est conduit sur un rythme soutenu qui ne laisse pas le temps au lecteur de souffler. On a l'impression d'être dans un huit clos et le tout devient très angoissant et oppressant. Ce volume est digne des plus grands thrillers horrifiques et nous fait frémir. L'adrénaline ne cesse de monter à chaque page. L'auteur sait jouer avec nos nerfs et nos émotions. C'est une vrai réussite.
On dévore littéralement les pages de ce tome et on ne cesse de se poser des questions sur l'origine des morts-vivants. les personnages ne cessent d'évoluer et on découvre certaines facettes de certains de nos héros qui nous surprennent et promettent des rebondissements lors des prochains tomes. Ce tome nous tient en haleine et nous met l'eau à la bouche pour le suivant. Le tout s'est bien enchaîné et même s'il ne fallait pas trop s'attarder sur les scènes d'action, on aurait bien aimé que cela aille un peu moins vite.
Les illustrations sont toujours de toutes beauté. C'est magnifique. On prend un réel plaisir à regarder et même admirer chaque case et chaque détail.
L'édition est bien faite permettant de lire ce manga en prenant un réel plaisir.
En conclusion, ce nouveau tome de Black Butler renouvelle le plaisir et l'intérêt de lecture en donnant un nouveau souffle à la série. Action et mystère sont au rendez-vous pour nous offrir un tome riche en adrénaline. C'est un coup de coeur.

Scénario : 9/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -