Archive for 04/04/13

jeudi, avril 04, 2013

Dangereuse Attraction tome 3

Fiche

Dangereuse Attraction est un shôjo écrit et illustré par Takako Shigematsu. Il est édité par Ototo. Le tome 3 est sorti le 21 mars 2013.
En France trois tomes sont disponibles et cinq le sont au Japon. La série est finie.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 5 chapitres. Il est vendu au prix de 6,99 euros.
Il est recommandé aux plus de 12 ans.













Synopsis

Le bienfaiteur de de Tamao n'est rien d'autre que le dieu Makami Ôkuchi !
Le temple de Kyô se fait prendre d’assaut pendant son séjour parmi les humains par un inconnu. Pendant ce temps un jeune garçon du nom de Fukakusa se présente à Kengo et Tamao, mais il semble cacher un mystérieux secret.

Avis


L'amour destructeur !

Ce troisième tome de Dangereuse Attraction nous entraîne par delà les frontières du temps et de l'espace, on quitte définitivement le monde des humains pour rentrer dans celui du fantastique, de la mythologie et de l'amour sans concession. L'amour ici est à écrire avec un grand A mais s'agit-il d'un amour salvateur ou destructeur ?
Tout ici est toujours un peu borderline, on sent que tout peut basculer très vite, l'instabilité des choses est constante comme disait Bouddha : " Une chose est sûre ce que rien n'est constant". tout évolue très vite et prend des proportions démesurées. On est loin du petit flirt entre lycéen typique des shôjos, non ici rien de cela, c'est plus fort et plus profond. Cela plonge les héros dans une sorte de folie douce où réalité et fiction se mélangent.
Nous avons ici à faire aux deux facettes de l'amour et même à la haine que peut engendrer un amour poussé à son extrême. C'est très beau et touchant. On se croirait au beau milieu des plus grandes tragédies. Ici point de comique mais des sentiments poussés à leur extrême et de l'émotion le tout enrobé d'une histoire passionnante et envoutante. C'est beau, triste et à a la fois doux comme une brise printanière, une sorte de légende, un conte intemporel.
A cette magnifique histoire, s'ajoute de fabuleux dessin qui nous plonge encore plus dans le côté et sentimental de l'oeuvre. C'est beau, fin et détaillé. On prend autant plaisir à lire qu'à regarder ce manga riche en sentiments et en féminité.
L'édition est bien faite mettant en avant toutes les qualités de cette série. Les petits mots de Takako Shigematsu sont sympathiques. Ce genre de petite aparté est toujours fort appréciable.
En conclusion, Dangereuse Attraction ne cesse de s'étoffer et de prendre en profondeur au fur et à mesure des tomes. C'est un excellent shôjo à découvrir absolument. C'est un coup de coeur.

Scénario : 9/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -