Archive for 04/08/13

lundi, avril 08, 2013

Secret Service - Maison de Ayakashi tome 4


Fiche

Ce titre issu du studio Square Enix est scénarisé et illustré par Fujiwara Cocoa. C'est un shônen. Il est édité en France chez Kurokawa où il est paru chez nous le 11 Octobre 2012 pour 6,80 euros. Il comporte 224 pages regroupées en 5 chapitres.
A ce jour, la série comporte 8 tomes (en cours) au Japon et 5 en France. 
Ce titre est recommandé aux plus de 12 ans.











Synopsis

Ririchiyo et Miketsukami se rendent ensemble dans la résidence de Shimon Satorigahara, la représentante non-officielle des Héritiers, capable de voir au-delà de la réalité et de lire dans les esprits. C'est grâce à elle que Miketsukami a pu être libéré de sa prison et rencontrer Ririchiyo. Pour la jeune Oni, c'est un choc, mais qui servira à rapprocher davantage le jeune couple.
Mais leur destin ne semble pas être de connaître une vie paisible et confortable. Quelques jours plus tard, Karuta est attaquée par un groupe de Yôkai dans un parc. Frappée par un sort, elle ne peut plus reprendre son apparence humaine. Bien décidés à lui venir en aide et à neutraliser la bande de Yôkai qui les menace, les Héritiers de la Maison Ayakashi partent en guerre.
Une guerre qui changera leur vie à tout jamais?

Avis

C’est avec plaisir que l’on retrouve les résidents de la maison de Ayakashi !
Dans un premier  temps on se penche sur Nobara Yukinokôji, un personnage dont on ne connaissait jusqu'à présent que le côté « maniac ». En effet,  la belle Yuki-onna fait un second petit boulot : en plus d’être un secret service elle est enquêtrice paranormale…  En tout cas, c’est sa sensibilité qui ressort lors de ce chapitre. De plus, elle semble plutôt proche de son partenaire, Sorinozuka, avec qui elle partage une complicité touchante et amusante.
Mais ce tome offre surtout  un bouleversement complet de l'histoire : alors que Kurata rentrait à la résidence après avoir fait quelques courses, elle est attaquée par des yokaïs. Elle est alors touchée par une malédiction.  Grâce à cet évènement  l’histoire trouve enfin une trame scénaristique durable avec un véritable objectif pour nos héros. Les personnages sont tirés de leur un quotidien bien tranquille. On a surtout l’apparition d’adversaires et donc de scènes de combats !
La fin  de ce tome est totalement inattendue notamment car l’on se retrouve face à ce semble être le débute du premier volume. On ne peut que spéculer sur les raisons de cette fin.   Par ailleurs je la trouve très  touchante.  L’auteur termine son volume sur  «prologue. Fin», nous laissant entendre que ces 4 volumes n’étaient qu’une introduction. Ainsi on s’interroge sur l’axe  que va prendre la série dorénavant.
Le trait de l’auteur  est fin ce qui met en valeurs les personnages et leurs expressions. Les scènes d’affrontements sont  dynamiques et gracieuses.
L’édition est impeccable dans le sens où elle s’accorde avec les tomes précédents.  La couverture est somptueuse. En la regardant, on sentir de par la position des personnages comme un effet de mouvant ce qui traduit bien selon moi ce qui se passe dans ce 4ème volume de Secret Service. 
Encore une fois, une retrouve deux petites histoires sous la jaquette.
Nous avons donc droit à un quatrième tome plein de rebondissements, et dont l'aspect shônen est mis en lumière pour la première fois de la série. Cependant, le point fort  de la série reste les personnages, leur personnalité et leur bonne humeur. Les scènes humoristiques sont toujours aussi sympathiques. Mais la grosse surprise reste la fin du volume. Sera-t-elle  bénéfique à la série ? En tout cas, ce tome est l’un des meilleurs : il est surprenant et touchant à la fois. J’attends avec impatience de lire la suite !



Koyuki


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -