Archive for 04/09/13

mardi, avril 09, 2013

Spice & Wolf tome 5

Fiche

Spice & Wolf est un seinen écrite par Isuna Hasekura et illustré par Keito Koume et Jyuu Ayakura. Il est édité par Ototo. Le cinquième tome est sorti le 21 mars 2013.
En France 5 tomes sont disponibles et 8 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 6 chapitres. Il est vendu au prix de 7,99 euros.
Il est recommandé aux plus de 14 ans.















Synopsis

Lawrence, un marchand itinérant accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être la divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord.
C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie monétaire médiévale.
Lawrence se retrouve criblé de dettes après s'être fait rouler par le comptoir de Rethpearon. La seule solution qui s'offre à lui pour se sortir de cette situation est la contrebande d'or...

Avis


Le marché de l'ombre.

Ce cinquième tome de Spice & Wolf nous plonge dans une intrigue sombre et dangereuse. Lawrence est acculé et doit pour s'en sortir changer de trajectoire. Le ton devient plus sérieux et on a l'impression d'être dans un thriller. Le danger est omniprésent et à chaque page l'adrénaline monte d'un cran.
On découvre à travers les pages de ce tome, un nouvel aspect de l'univers des marchands au Moyen Âge. Cela semble très réaliste et on sent que l'auteur s'est renseigné sur le sujet et fait en sorte que le tout paraisse réaliste et plausible. On a l'impression d'être entre le roman d'espionnage et le thriller, c'est haletant et passionnant.
En rentre donc dans un univers caché qui existe dans l'ombre du marché légal. On voit l'importance de l'argent qui remplace les valeurs, en effet chacun doit lutter pour sa survie dans un monde sans pitié. Les héros évoluent ainsi que leur valeur. Tout ceci montre la complexité de l'être humain et son inconstance. Tout change et évolue suivant les événements, on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais ce que l'on peut. Dans le monde du commerce il faut s'adapter pour survivre, c'est exactement ce que nous montre l'auteur ici.
La relation entre Holo et Lawrence évolue et ils deviennent de plus en plus complice. On sent une certaine forme d'amour entre eux. Cela donne une touche de douceur au manga. L'histoire paraît ainsi moins dure et Holo assure une note comique qui détend toujours l'atmosphère.  Ainsi on se prend au jeu du couple Holo et Lawrence et cela permet de nous rappeler tous les bons côtés de l'être humain et de ne pas tomber dans quelques choses de top sérieux ou de trop pesant.
Les illustrations sont toujours aussi belles et soignées. C'est très beau et on prend un réel plaisir en regardant chaque case avec attention.
L'édition est bien faite permettant de prendre un réel plaisir lors de la lecture.
En conclusion, Spice & Wolf arrive à nous surprendre à chaque tome et ce cinquième volume ne fait pas exception à la règle. Ceci est vraiment la marque des grandes licences et Spice & Wolf est en passe de devenir une grande licence. C'est un coup de coeur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -