Archive for 04/10/13

mercredi, avril 10, 2013

Dossier : Les vacances de Jésus et Bouddha

Aujourd'hui, je vous propose un dossier sur une des séries phares du moment : Les Vacances de Jésus et Bouddha publiée chez Kurokawa.

Le titre japonais de cette série est : Sei Onii-san ou Saint Young Men. L'auteure de ce manga est la célèbre mangaka : Hikaru Nakamura.

Ce manga a été créé en 2006 et c'est un seinen. Il a été prépublié dans le magazine : Morning.

En France ce manga est édité par Kurokawa. 5 tomes sont disponibles en France à ce jour et 8 le sont au Japon. La série est en cours.


Hikaru Nakamura :

Hikaru Nakamura, est née à Shizuoka le 21 avril 1984. Elle débute sa carrière en 2001 dans le magazine GanGan Wing avec la nouvelle Kairi no Tao. En 2002, un premier recueil de ses histoires courtes est publié sous le nom de Nakamura Kôbô . 
En 2004, elle débute Arakawa Under The Bridge dans le magazine Young GanGan.
En 2006, Hikaru Nakamura commence Sei Onii-san  qui est publié dans le Magazine Morning.










Synopsis


Les vacances de Jésus et Bouddha raconte la vie de Jésus Christ et de Bouddha dans la peau de jeunes hommes, colocataires et également meilleurs amis. Les deux divinités sont présentées comme des parfaits opposés, Jésus impulsif, et Bouddha beaucoup plus réfléchi.
Après des siècles de bons et loyaux services, deux vieux amis décident de s'octroyer un peu de repos parmi la population tokyoïte. Sous le nom de Mrs Saint, ils louent un petit appartement en colocation et découvrent ensemble la vie terrestre. Mais se familiariser avec la vie quotidienne, les us et coutumes, les aspects pratiques et financiers de la vie charnelle n'est guère de tout repos, surtout lorsque l'on s'appelle... Jésus et Bouddha ! Léviter dans les airs, faire malencontreusement briller ses auréoles en public, quand ce n'est pas transformer en vin l'eau du bain public ou faire jaillir du sol une source naturelle de Fanta raisin, tels sont les impondérables divins auxquels ils devront faire face. Cependant, ceci n'est rien comparé aux efforts qu'ils devront fournir pour se fondre dans la masse, passant du duo comique "Perma et Chevelu" à membres du milieu mafieux, un yakusa sympathique quoique zélé ayant ni plus ni moins pris Jésus pour le fils d'un parrain. Heureusement, ils pourront compter sur le soutien sans faille de leurs alliés, à savoir un disciple un peu trop enthousiaste, des animaux un peu trop enclins au sacrifice de leur vie pour nourrir et aider leurs créateurs, et une brochette d'archanges aussi maladroits que cinglés. Dur-dur, la vie de divinité !

Les points forts de cette série :
- L'originalité
- L'humour
- Les héros
- Le graphisme
- Le thème

Pourquoi il faut lire cette série :
Cette série est originale et divertissante. Elle se démarque des autres mangas et devient une référence dans le monde du manga. Quand on lit un tome on ne peut pas être déçu car c'est toujours réussi. Cela permet de voir le monde d'aujourd'hui sous un autre angle. C'est frais. On voit aussi que la religion peut faire l'objet d'humour sans que cela ne soit offensant. On voit le monde religieux d'un autre angle. C'est une comédie "divinement" bonne.

Avis :
Cette série est basée sur l'humour et la rencontre du divin avec le monde des humains. C'est un thème qui fut certes déjà abordé mais pas sous cet angle. Ici, il n'est nul questions de donner des leçons ou de faire peur aux humains ou encore des les protéger, non il s'agit juste de vivre avec eux et comme aux. C'est les divinités qui se mettent au même niveau que les humains et non l'inverse.
On est donc confronté à la vie des tous les jours sans fantaisies et sans quêtes. C'est un univers réaliste dans lequel nos deux héros ont bien du mal à cacher leurs pouvoirs. Les situations sont souvent comiques et donnent lieu à des petites leçons de vie mais cela reste toujours léger et humoristique.
Les histoires s'enchaînent et ne se ressemblent pas, ce qui permet un plaisir de lecture toujours intact et renouvelé  Chaque chapitre nous propose une histoire différente. Le tout reste cohérent et addictif.
Les illustrations sont très belles. C'est fin, détaillé et agréable à regarder.


Hikaru Nakamura au Salon du Livre 2013 :

Lors du Salon du Livre qui s'est déroulé à la Porte de Versailles les 22, 23, 24 et 25 mars derniers, Hikaru Nakamura était l'invitée des éditions Kurokawa. Elle a fait des dédicaces et des conférences.
J'ai pu moi-même avoir une jolie dédicace et le plaisir de la voir. Ce fut un grand moment. 

Cette série va être adapté en animé et un Oad a été fait avec le tome 8 au Japon.



















Quel est votre avis sur cette série ?

Source : Kurokawa


mercredi, avril 10, 2013

Les sorties chez Panini pour le mois d'avril 2013

Voici les sorties chez Panini pour ce mois d'avril :

Le 10 avril

Aozora Yelle tome 2

Soutenue par ses amis, Tsubasa est plus que jamais motivée pour progresser. Elle ne quitte plus sa trompette avec laquelle elle s’entraîne tous les jours. Sa seule distraction : sa relation avec Daisuke. C’est la première fois qu’elle est aussi proche d’un garçon et sa vie (ainsi que son cœur) va être chamboulée lorsqu’elle découvre que le jeune homme a lui aussi des sentiments pour elle.


Kimi no Knife tome 4

Shiki et Kuzumi ont un nouveau contrat et cette fois, c'est un gros morceau : ils doivent assassiner l'ensemble de l'équipe dirigeante du clan yakuza Shueikai. Accompagnés par Makihara, qui a accepté de leur prêter momentanément main forte, il va leur falloir abattre cinq hommes ! Ils vont devoir faire preuve d’organisation et de prudence car la Shueikai est sous l’étroite surveillance de la police…








Princesse Kaguya tome 16

Akira ordonne à ses compagnons de rassembler les six fragments de la pierre de lune qui sont dispersés dans plusieurs pays. En Russie, Mamoru est soumis à une enquête de personnalité suite à des troubles qui ont éclaté dans le pays. Il est alors emmené dans un complexe scientifique où il va faire une terrifiante découverte…







Psychic Detective Yakumo tome 4

L'âme d'une jeune fille qui s’est tuée en sautant d'un building, répète inlassablement la scène de son suicide. Pourquoi s’est-elle donnée la mort ? Pourquoi ressent-elle le besoin de recommencer ? Afin de le découvrir, Yakumo et Haruka se rendent sur les lieux du drame où ils font la connaissance d'un mystérieux individu nommé Kamiyama. Celui-ci se dit médium, et prétend posséder, comme Yakumo, la capacité de voir les esprits. Mais contrairement à notre héros, ses deux yeux sont rouges…







Le 17 avril

Angel Heart Saison 2 tome 1

Dans la suite des aventures de Ryo Saeba/City Hunter et Glass Heart/Xiang-Ying, Rena Kisaragi, une talentueuse actrice, fait appel à City Hunter pour retrouver sa liberté d'aimer. La jeune femme possède une montre étrange, qui, bien qu'en parfait état de marche, ne bouge pas. Il est dit que le sortilège ne pourra être brisé que lorsque Rena rencontrera son âme sœur et que l'homme en question touchera la montre. Mais aujourd'hui, à trente-quatre ans, Rena est fatiguée de la solitude et ne veut plus être sous le contrôle de cette montre maudite. N'ayant pas le courage de la détruire elle-même, elle supplie City Hunter de le faire.







Hiyokoi tome 5

Kisaki, l’amie d'enfance de Yushin, déménage au Royaume-Uni. Au prix d'une journée d'efforts, Hiyori réussit à apprendre l'heure de départ de son avion. Nos deux héros partent donc à l'aéroport, mais arriveront-ils à temps pour faire leurs adieux avant le décollage ?






Kyôsei Hero tome 1

Le gouvernement japonais a mis en place un nouveau programme judiciaire. Une équipe de cinq civils tirés au sort, devra rendre la justice pendant trois mois sous la supervision de la police. Mitsuru Aota, un simple employé, se retrouve à devoir juger et interpeller ses semblables, en compagnie d’une équipe de bras cassés. Lâchés dans la nature avec sur le dos des uniformes high-tech décuplant leurs forces, nos cinq pieds nickelés vont devoir revoir tout leur système de valeur. Coupable ? Non coupable ? Priez pour ne jamais tomber entre leurs mains !







Nosatsu Junkie tome 12

Sa gentillesse la perdra ! Naka s’est jetée dans la gueule du loup et la voilà enfermée dans l’appartement du perfide Yusa. Que lui veut le jeune homme ? Naka réussira-t-elle à se sortir seule de ce mauvais pas ? Pendant ce temps, Ichigo réalise ses sentiments et Tsutsumi trouve sa voie… Les personnages de Ryoko Fukuyama vont devoir faire leurs preuves s’ils veulent poursuivre l’aventure !







Vampire Knight tome 17

La partie d'échec entre Kaname et Sara se poursuit, et leurs pions en paient un prix sanglant… Kaname est prêt à frapper fort, d’ailleurs il n'hésite pas à attaquer le QG de la Guilde où Sara s'est réfugiée avec sa suite. Aucun Hunter ne semble capable d'empêcher l’avancée de Kaname, jusqu'à ce que Yûki et Zero se dressent devant lui.








Quel sera votre choix ?

Source : Panini










mercredi, avril 10, 2013

Les sorties chez Doki-Doki pour le mois d'avril 2013

Voici les sorties de l'éditeur Doki-Doki pour ce mois d'avril :

Dictatorial Grimoire tome 3


Les frères Grimm entrent enfin en scène !
Descendant des frères Grimm, le jeune Grimm Otogi fait les frais d’un pacte qu’ont conclu ses célèbres aïeux : il se retrouve pourchassé par les "Märchen", créatures démoniaques issues des contes, qui en veulent à son âme. Il doit maintenant faire face à l’escouade "Jäger", un groupe formé par le chat botté dans le but de le détruire. Quelles révélations lui feront ses ancêtres ? Quel est le mystérieux passé de Cendrillon ?!






Freezing tome 15


Rejoignez les beautés fatales de l'Académie Genetics !
Kazuya a intégré l'académie Genetics pour combattre les Nova, des créatures venues d'une autre dimension. C'est là qu'il rencontre Satellizer, la "reine intouchable", en qui il croit reconnaître sa sœur décédée. Après avoir dû faire face aux défis des Pandora des classes supérieures, les deux jeunes recrues se rapprochent de plus en plus.
Après l’issue dramatique du plan E en Alaska, Satellizer et ses amis sont de retour à West Genetics. Mais sans Shiffon et Elisabeth, l’ambiance s’est quelque peu détériorée. Les Pandora de l’académie apprennent alors l’existence du “projet Valkyrie”, dirigé par Aoï Gengo, et destiné à renforcer le dispositif défensif anti-Nova...







Re : Birth - The Lunatic Taker tome 7


Pour conjurer une malédiction, peut-on devenir un tueur contre ses convictions ?
Reiji Tachibana est un jeune lycéen sans histoire, qui vit avec sa sœur Ayaka, de deux ans son aînée. Mais après avoir ramassé une paire de bracelets mystérieux, nos deux lycéens se retrouvent entraînés dans un sombre jeu mortel. Après un combat mémorable contre Ran Nikaidô, Reiji commence à prendre peur de la vraie nature de sa sœur et finit par remettre celle-ci aux mains de l’organisation Life Inc.
Mais loin de le lui en vouloir, Ayaka continue de se battre contre tous ceux qui semblent menacer la vie de son frère.








Rex Fabula tome 2


La peur est votre ennemie. L'audace votre survie. Car dans ce monde parallèle, les règles du jeu ont changé...
"Mundus Fabula", un monde imaginaire régi par des règles radicalement différentes de celles du monde réel, où les peurs se matérialisent et vont s'en prendre à ses "habitants". Qui est le dieu qui contrôle ce monde fictif ? Alors qu'Akatsuki Homaré continue son enquête, il découvre que d'autres habitants se cachent parmi les élèves de son école. Armés de leur "désirs", les habitants commencent à s'affronter…






Servamp tome 1


Un vampire “no life”, casanier comme pas deux, vous y croyez, vous ?!
Shirota Mahiru, jeune lycéen, recueille un jour un chat noir sans se douter qu’il s’agit en réalité d’un “servamp”, un vampire servant, lequel se révèle être en outre un véritable tire-au-flanc, partisan du moindre effort ! Devenu son maître, le jeune garçon va rapidement se retrouver entraîné dans un conflit entre vampires. Comment nos deux héros vont-ils se sortir de cette délicate situation ?








Elles ont toutes lieues le 10 avril.

Quel sera votre choix ?

Source : Doki-Doki