Archive for 04/17/13

mercredi, avril 17, 2013

Japan On Web : les premières impressions

En fin d'après-midi j'ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant-première le salon virtuel Japan On Web qui ouvrira ces portes demain à 10h00.














Voici mes premières impressions :

Les graphisme est beau et clair. C'est simple épuré tout à fait dans la mouvance japonaise. C'est clair et c'est en 3D. Cela donne envie de se promener au gré du vent et de la souris.

Quand on arrive, il y a 4 points jaunes sur lesquels on peut cliquer suivant où l'on veut aller dans le salon. C'est simple et facile d’accès  On n'a pas besoin de chercher tout est là sous nos yeux. En un clic nous voilà projeter dans le salon. Les quatre destination sont : Ryokan, conférences, halls et bibliothèque. On peut aussi accéder directement à certains sites en cliquant sur les bannières à gauche.
On peut accéder à un plan du salon à tout moment. On peut voir à tout moment le nombre de visiteurs présents sur le salon.

Ryokan 

C'est lieu d'échanges pour dialoguer avec les visiteurs.

Bibliothèque

C'est endroit permet de lire ou de consulter différents types de documents.

Conférences

C'est ici qu'il faudra se rendre pour assister aux conférences.

Halls

Arrivé dans cet endroit, il vous faudra choisir à l'aide d'un panneau entre trois destinations : manga, animé ou culture et voyage. La liste des exposants est à chaque fois affiché.

Les exposants

Voici les principaux exposants présents lors de ce salon : Aoji, Junkudo, Sun Up, My Destiny, Pika, Coyote Mag, OTK Expert, Yumeji, Konohamin, Fleur de Paulownia, Japon Facile, Raconte moi un manga, Aoi Sora Cosplay, Toulouse Midi-Pyrénées Japon, Manekineko, Japan On Web et Asia Marché.

Le fonctionnement et les interactions

Un système de recherche permet de se déplacer plus rapidement et plus facilement en tapant le nom du stand ou en cherchant dans la liste proposée.
Lors des conversations cela s'affiche automatiquement lorsque l'on clique sur un stand et l'historique reste le temps de notre visite dans le salon. Ce qui permet de partir et de pouvoir reprendre la conversation après sans perdre le fil.
Un petit descriptif de chaque stand est présent en haut afin de savoir ce qu'est le stand et ce qu'il propose.
Souvent on trouve une petite vidéo nous présentant la marque ou le stand en cliquant sur la télévision. On peut parler aux personnes directement ou bien les contacter par mail. Les conversations se font soient par écrit, soient avec le micro et la webcam. Tout est possible.
La flèche du bas permet de revenir sur nos pas ou de sortir d'un stand.
Les exposants sont représentés en 3D. La vue se fait du dessus.
Tous les stands ne sont pas présentés de façon identiques et ils ne proposent pas tous les mêmes options.
Cependant sur tous les stands tout fonctionne par système de clique et de liens mis en évidences par des ronds violets. On peut acheter en ligne, consulter des extraits, lire de la documentation... On peut tout faire.
Tout est simple afin d'optimiser la prise en main qui se fait de suite. Tout nous est faciliter et on est toujours guider afin de profiter au mieux des avantages ce salon. L'interaction est totale et réaliste.


Ce salon est à découvrir sans plus tarder.

mercredi, avril 17, 2013

Sorties Booken d'avril 2013

C'est le 18 avril que se feront les sorties ches Booken.

Muryong tome 3

Le jeune prince Yung continue de fuir avec ses nouveaux compagnons alors que les soldats de Goguryeo sont prêts à tout pour le retrouver. Dans ce tome fort en action, les pouvoirs de son mystérieux sabre des esprits seront mis à contribution car un flot incessant d'ennemis déferlera sur leur troupe. Il faudra plus que de la motivation pour survivre, d'autant que le prince Joda sera de la partie.








The Breaker tome 9

Tous les acteurs sont réunis sur le toit du QG de l'alliance. Gumunryong devra faire face au chef de l'alliance du Murim alors que tout le monde le regarde. Le dénouement est proche et Shinwoo aimerait bien venir en aide à son maître...








Quel titre vous tente ?

Source : Manga-News

mercredi, avril 17, 2013

Shôji Kawamori : invité d'honneur animé de la Japan Expo

A l'occasion de son passage en France, Shôji Kawamori rencontrera ses fans français lors de séances de dédicaces et d'une conférence organisées lors de la Japan Expo.















Shôji Kawamori

Encore étudiant, Shôji Kawamori crée et réalise la majeure partie de Super Dimensional Fortress Macross. Son oeuvre sera consacrée par une adaptation aux Etats-Unis devenant ainsi la première partie de Robotech.

Il poursuit dans la voie de la réalisation avec un classique de la science-fiction : The Super Dimensional Fortress Macross : Do you remember love ? Il travaille sur chacun des aspects du film, de la conception au scénario en passant par la direction artistique.
Son style a influencé le monde de l'animation au Japon, mais aussi les plus grosses productions hollywoodiennes.
Il a notamment travaillé sur sur le design des Macros Valkyrie, mecha transformables à trois formes.
Il a travaillé sur : Ulysse 31 et Vision d'Esclafowne.
Il a aussi travaillé dans des jeux vidéos et des films tel que : Ghost in The Shell, le robot chien AIBO de sony, Patlabor the movie...

Source : Japan Expo

mercredi, avril 17, 2013

Tokyo Crazy Kawaii Paris

Il s'agit du premier festival 100% made in Japan. Il se tiendra du 20 au 22 septembre 2013 au Parc Floral de Paris de 10 à 20 heures.
Les billets sont en vente depuis le 15 avril.



Photo/model : Julie Watai




Le Parc Floral de Paris a été choisi pour organiser la première édition de Tokyo Crazy Kawaii Paris à cause de son architecture s'inspirant du style japonais popularisé par les Jeux Olympiques de Tokyo de 1964 et du fait que la disposition des jardins rappellent la Villa Impériale de Katsura ( Kyoto ).
















Photos : tokyofashion.com




Le "Kawaii"

Le mot kawaii qui signifie mignon est rentré dans le vocabulaire courant pour désigner la vague de mode, design, d'animation et de musique venant du Japon.
Tokyo Crazy Kawaii Paris a pour ambition de présenter au public français une image panoramique de cette pop culture à travers le kawaii.
Il s'agira de présenter un univers kawaii sans se limiter aux mangas. On verra donc un mode de vie avec ses codes et ses règles.












Photos : tokyofashion.com




Les exposants

Il y aura de nombreux exposants qui viendront pour la première fois en France. Ils viendront de Shibuya et de Harajuku, les centres ultra dynamiques de la mode alternative et fast fashion japonaise. Les boutiques cultes seront toutes présentes ( gyaru, gothic lolita, visual-key, sweet loli, host-kei, mori girl, mode-kei, ame-kaji ... ).



Photos : tokyofashion.com





Les stands présenteront aussi les dernières tendances musicales, la gastronomie et bien d'autres facettes de la culture pop japonaise.
Les stands seront organisé en cinq parties : 
- mode
- gastronomie
- musique
- animés et mangas
- zakka ( goodies et décorations )

Des concerts live auront lieu en plein air. Des artistes viendront spécialement pour l’occasion et il y aura des nombreuses animations.


Voici la page Facebook de l'événement : Tokyo Crazy Kawaii Paris

Soyez au rendez-vous !

Source : Tokyo Crazy Kawaii Paris



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -