Archive for 04/18/13

jeudi, avril 18, 2013

Les sorties Imho pour le mois d'avril 2013

Voici les sorties chez Imho pour ce mois d'avril. Les sorties ont eu lieu le 18 avril.

Opus tome 1


Chikara Nagai est un mangaka qui peine à terminer sa série, Resonance, qui met en scène l’affrontement entre Satoko, une policière dotée de pouvoirs psychiques, et Le Masque, le gourou d’une secte. La veille de la remise des planches à l’imprimeur, alors que Chikara est sur le point d’achever ses dernières pages sur un autre de ses héros, le jeune Rin, son projet prend un tour inattendu lorsqu’il se retrouve aspiré dans son propre manga. Rin a compris que Chikara voulait le tuer, lui et le Masque, et décide de déjouer son destin. Mais son intervention risque de bouleverser le cours des choses...
Avec Opus, le génie de l’animation nippone nous livre une œuvre à la fois philosophique et métaphorique, où un mangaka emporté dans un monde qu’il a créé, fait face à la détresse de ses personnages qui se rebellent contre leur destin. Entre le monde réel et celui du manga, les frontières sont minces et l’issue, jamais inéluctable… Mise en abyme, course effrénée contre le temps, dans Opus, le trait soigné et réaliste de Satoshi Kon prend toute son ampleur !






Carnets de massacre, Les étranges incidents de Tengai


Après l’éruption d’un volcan, la famine s’abat sur le Japon médiéval de l’ère Tenmei. Le fief de Tengai, sous la tyrannie de la princesse Sagiri, n’est pas épargné. Entre paysans mutilés et lobotomisés, ninjas rivalisant d’ingéniosité pour créer des armes plus insolites les unes que les autres, tous tentent de satisfaire la princesse pour survivre. Adepte de ruses démoniaques pour maintenir son autorité et de petits jeux sadiques pour tromper l’ennui, la jolie Sagiri réussit tant bien que mal à saper toute tentative d’insurrection… Mais jusqu’à quand ?
Sur fond de guerres de clans survoltées, Carnets de massacre, Les étranges incidents de Tengai met en scène des personnages hauts en couleur dans une histoire délirante où se succèdent situations rocambolesques et péripéties absurdes. Engins de tortures en tous genres, humour noir scabreux, Shintaro Kago donne libre cours à son imagination sans limite dans ce manga déjanté !








Quel sera votre choix ?

Source : Imho

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -