Archive for 04/24/13

mercredi, avril 24, 2013

Eyeshield 21 – Devil Bats HQS by Tsume en précommande


Ce weekend à l’occasion du salon Cartoonist, Tsume a dévoilé le prototype peint de sa statue HQS byTsume à l’effigie de l’équipe des Devil Bats,  les héros de Eyeshield 21, d’après le manga de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki. Retrouvez dès à présent cette statue en précommande sur Tsume et les magasins partenaires.







Limitée et numérotée à 400 exemplaires, cette nouvelle statue en résine introduit une nouvelle série dans notre collection HQS by Tsume : Eyeshield 21. Cette pièce représente Yôichi Hiruma – le charismatique et sadique leader de l’équipe, Ryôkan Kurita – le colossal centre de la ligne et Sena Kobayakawa, le running back de Deimon qui donne son nom à la série : Eyeshield 21 !


Chaque personnage est immortalisé dans une pose qui représente son poste et traduit sa personnalité : Hiruma, en retrait avec un rictus sur le visage, semble donner ses instructions aux autres membres de l’équipe, tandis que Kurita utilise toute sa stature pour protéger Sena qui, bien entendu, entame une course de tous les diables ! Cette pièce exceptionnelle proposera deux têtes pour Sena, avec ou sans son casque!


L’ensemble s’avère très dynamique et Sena donne l’impression de vouloir jaillir hors de son socle. La sculpture, très détaillée. Fidèle à l’animé, cette pièce propose un jeu de couleurs très vives, qui souligne la vie émanant de chacun des personnages. Les tenues sont très détaillées, avec de nombreuse snuances et des dégradés subtils.

Caractéristiques

Hauteur : 25 cm
Diamètre : 25 cm
Echelle : 1/8ème
Poids : 6 kg
Matière : polyrésine/PU
Prix : 399 euros
Date de sortie : juillet 2013
Sculpteur : Muhammet Ay
Peintre : Guillaume Hémery
Superviseur artistique : Cyril Marchiol

Visuels 

























Source : Tsume

mercredi, avril 24, 2013

Cosplay Animal tome 9

Fiche

Cosplay Animal est un shôjo écrit et illustré par Watari Sakô. Il est édité par Kurokawa. Le tome 9 est sorti le 11 avril 2013.
En France 9 tomes sont disponibles et 14 le sont au Japon. La série est terminée.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 3 chapitres. Il est vendu au prix de 7 euros.
Il est recommandé aux plus de 14 ans.











Synopsis

La vie étudiante de Rika est bouleversé par un troisième homme : Sôki Koga. Sous ses airs d'agneau inoffensif, se cache en réalité un loup redoutable, une menace de premier ordre pour la jeune étudiante esseulée ! Les ruses de ce manipulateur auront-elles raison de la fidélité de Rika ? L'absence de son amoureux Hajime, en voyage aux Etats-Unis, la poussera-t-elle à tomber dans les bras du prédateur ?!

Avis

L'art de la séduction.

Ce neuvième tome de Cosplay Animal, place notre chère Rika dans une situation bien difficile  Ce n'est pas toujours facile de ne pas succomber à la tentation. Entre doutes, situations rocambolesques, maladresses et naïveté ce nouveau tome nous plonge au coeur d'un dilemme cornélien pour Rika.

On se retrouve projeter dans l'univers de l'adolescence avec ces tracas sentimentaux. Toujours comique en apparence ce manga est très sentimental. On vit le tourment d'une jeune fille qui ne sait plus sur quel pied danser. Succombez à la tentation ou être fidèle. Un amour profond et sincère lointain ou la proximité de la douceur. Cela est caractéristique des troubles amoureux et sentimentaux que viennent les lycéennes. Le tout est traité avec légèreté et humour pour nous permettre de nous divertir.

Nous sommes donc en présence d'une comédie sentimentale et d'un shôjo dans toute sa splendeur. C'est doux, féminin et remplit de beaux sentiments. Cependant ce shôjo à de nombreux atouts qui font que l'on prend plaisir à lire et qu'il est un bon shôjo.

Tout d'abord, la façon de narrer l'histoire, les différentes intrigues et donc le scénario font de ce manga un bon shôjo. C'est rempli de rebondissements et de situations inattendues. Ce n'est pas mielleux ou neuneu. On a envie de de lire et d'en savoir plus. On se demande quelles vont être les décisions de Rika. On prend plaisir à se plonger dans l'intrigue et à la suivre. On y entre facilement et sans se rendre compte. C'est agréable et divertissant. Les touches de comique sont les bienvenues et permettent de se détendre. On est là pour prendre du bon temps.

La personnage de Rika est le second point fort de cette série. C'est un personnage attachant et on est sous son charme. On prend un malin plaisir à connaître ses pensées et à suivre ses aventures. Elle est très sensuelle, féminine et kawaii.

Les illustrations sont dans le style des shôjos. Elle sont belles et très féminnes. On voit que l'on est dans un univers féminin emplie de sentiments et de sensualité. On ressent de la douceur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, ce neuvième tome de Cosplay Animal fait avancer l'intrigue et lui donne un nouveau tournant. On sent que tout va être chamboulé par la suite. Cela est prometteur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10

mercredi, avril 24, 2013

Maywa Denki en live à Japan Expo


Japan Expo recevra lors de cette nouvelle édition le groupe Maywa Denki. A la frontière entre entreprise d’instruments insolites et unité artistique, le groupe puise dans l’imaginaire de l’entreprise pour développer son concept musical. Jouant sur ce paradoxe avec une bonne dose de second degré, le tout guidé par le charismatique et loufoque Novumichi Tosa, le groupe sera à Japan Expo pour des performances live.













Ce groupe fondé en 1993 était à l’origine composé de deux frères : Masamichi et Novumichi Tosa. D’abord signés chez Sony Music Entertainment, Maywa Denki est passé chez Yoshimoto Kogyo Co., Ltd en 1998. En 2001, Masamichi quitte le groupe et Nobumichi en devient l’unique PDG.

De 1993 à aujourd'hui, il a reçu plusieurs prix en art et en design comme le grand prix des jouets du Japon en 2010 pour son instrument Otamatone (nom inventé par l’artiste venant de la contraction du têtard et du ton) commercialisé au Japon.

Le costume bleu de Maywa Denki est l’uniforme typique des magasins d’appareils électriques au Japon, représentant les petites et moyennes entreprises qui ont soutenu l’économie japonaise lors de sa période de grande croissance. Loin d’être une critique du modèle libéral, le projet vie autour de la nostalgie d’une PME familiale, et le goût pour la transmission de la culture d’entreprise.

En live, le groupe propose de jubilatoires concerts-performances pop-kitsch mettant en scène des instruments de musique électromécaniques aussi absurdes qu’ingénieux. Nobumichi Tosa véritable M.Loyal du show devrait ravir aussi bien les fondus de cultures électroniques que les amateurs de théâtre de rue.

Source : Japan Expo

mercredi, avril 24, 2013

Les sorties Taifu Comics et Ototo du mois d'avril 2013

C'est le 25 avril que Taifu Comics et Ototo sortiront leurs mangas du mois d'avril.
Voici le programme :

Taifu Comics

Kimi ga Koi ni oboreru tome 1

Kazushi Jinnai un employé de Fujino, un magasin de kimonos, est le plus apte à succéder au directeur de la boutique.
Pourtant c'est Reiichirô Shudô, tout fraîchement sorti de l'université et fils du PDG de la société qui détient le magasin, qui est nommé au poste.
Au départ Jinnai est hostile à l'arrivée de Shinichirô surtout que ce dernier est maladroit avec les clients et qu'il cause des problèmes au magasin, cependant il finit par se sentir obligé de l'aider dans son travail. Un jour Reiichirô demande conseil à Jiinai au sujet d’un ancien ami qui a réveillé des sentiments d'amour enfouis depuis longtemps.
Jinnai prendra-t-il conscience des sentiments qu'il éprouve pour Reiichirô à cette occasion ?
Comment se comportera-t-il face à cet amour qu'il éprouve pour Reiichirô ?
Sont aussi incluses des pages bonus




















Darling tome 2

Rio, lycéen tout ce qu'il a de plus ordinaire est fou de bonheur après que Tomo-Chan lui a avoué qu'il l'aime depuis le premier jour ! cependant, ces derniers temps, Tomo-Chan est plutôt froid avec lui et Rio se demande quel est l'état de leur relation… sans compter la rumeur qui raconte que Tomo-Chan va partir étudier à l'étranger… c'est alors que réapparaît Haruka, le premier amour de Rio !







Electric Delusion tome 2

Shunpei commence à sortir avec Fumi, son ami d’enfance. Pour lui rien ne surpasse le fait de sortir avec son meilleur ami, du moins c’est ce qu’il pensait avant que les problèmes ne commencent.








Irrésistible Ivresse tome 3

Bien qu’il ait été rejeté plusieurs fois, Haruna a persévéré dans ses offensives sur Nakagawa, l’homme dont il est amoureux et a fini par être promu au rang de petit ami. Entre-temps, il s’est passé toutes sortes d’épisodes plus ou moins heureux mais ils vivent désormais un amour partagé. Cependant, un rival va faire son apparition dans le travail de commercial d’Haruna.  Ce dernier se retrouve aussitôt transporté dans une situation désespérée… !
Découvrez le final émouvant d’irrésistible ivresse !!







Ruri Ruri 

2 jumelles, Rurino et Kururi travaillent ensemble comme professeur, chez le jeune Akira. C'est alors que commence des cours très particuliers...










Ototo

Dangereuse Attraction tome 4

Tamao est une lycéenne ayant été élevée par un homme mystérieux qu'elle nomme son « Bienfaiteur », avant d'être recueillie plusieurs années plus tard par la famille de Kengo. Elle passe ses journées à fantasmer sur son sauveur en attendant son retour, au grand dam de Kengo, amoureux d'elle. C'est alors que son mystérieux père adoptif réapparaît brusquement dans sa vie...
Tamao se rend enfin compte des sentiments que Kengo ressent pour elle, mais décide tout de même de suivre son père pour aller vivre avec lui dans son temple. Mais c'est sans compter sur l'intervention des dieux du royaume d'Izumo qui ne voient pas la chose d'un bon œil...







Lucifer and the biscuit hammer Samidare nouvelles jaquettes tomes 1,2 et 3










Quel sera votre choix ?

Sources : Taifu Comics et Ototo

mercredi, avril 24, 2013

Les mots de Bouddha

Fiche

Les mots de Bouddha est un seinen écrit et illustré par Variety Artworks. Il est édité par Soleil Manga. Il est sorti le 24 avril 2013.
Il comporte 192 pages regroupées en 11 chapitres. Il est vendu au prix de 6,99 euros.
Il est recommandé aux plus de 14 ans.

















Synopsis

Le bouddhisme est né il y a 2500 ans. Le texte le plus ancien et le plus proche de la doctrine d'origine de Bouddha qui soit parvenu jusqu'à nous, est le sutta nipâta. Peut-on rendre avec des mots simples ce qui se disait aux sources de la doctrine, à l'époque où Bouddha prêchait aux gens ? Vous voici présentées en manga une vie et une pensée emplies de la compassion et de sagesse d'un maître.

Avis

Parvenez à la sérénité.

Ce manga aborde avec une grande simplicité les origines et les préceptes du bouddhisme. Tout en expliquant comment dans notre vie moderne ces concepts peuvent toujours nous aider à vivre en paix. C'est aussi un récit complet de la vie de Bouddha.

C'est la nouveauté de la collection Classique de Soleil Manga. Ici, on nous narre la vie de Bouddha. Il s'agit donc d'un récit véridique qui s'appuie sur une réalité historique. Qui dit historique, dit recherche et documentation, on voit que l'auteur s'est beaucoup documenté pour nous offrir un récit à la fois simple et concis de la vie de celui qui créa le bouddhisme.

Grâce à ce manga, on comprend mieux les fondements universels d'une des grandes religions de ce monde. C'est vraiment très intéressant et instructif à lire. Le tout est très abordable et on comprend facilement les préceptes du bouddhisme. La clarté est de mise aussi avec une approche progressive et des petits schémas explicatifs ou récapitulatifs.

Tout cela rend ce manga intéressant et palpitant car on découvre la vie d'un homme, une époque, une région, une religion et tout cela permet de mieux comprendre l'Histoire et le monde qui nous entoure. Il s'agit donc d'une étude théologique, sociologique et historique qui nous est présentée ici. On apprend aussi les traditions d'un pays et d'une époque qui nous sont peu connus. La période présentée ici est aussi peu connue et peu abordée.

Ce manga est tellement bien fait et intéressant qu'il donnera presque envie de se convertir. C'est vraiment fascinant d'aborder de cette manière et dans ce format là tout ce que l'on vient d'évoquer. Cela innove et rend ce manga original. On renouvelle ici le manga en proposant une autre façon de voir ce style.

Les illustrations sont très travaillées. C'est beau, fin et réaliste. C'est très plaisant à regarder.

L'édition est bien faite, les sont grandes et claires, c'est très agréable à lire. Il est à noter que le sens de lecture diffère de celui des mangas habituels, puisqu'on lit ce manga dans le sens de lecture français. Cela n'enlève rien à la qualité de celui-ci.

En conclusion, c'est un mythe qui nous est révélé et présenté dans ce manga. Le principe de la collection Classique de Soleil Manga est vraiment excellent et permet au manga de montrer qu'il est capable d'aborder des thèmes sérieux et des grands classiques de la littérature. Cela redonne ses lettres de noblesse au manga. C'est ce style de manga qui peut redonner un second souffle à celui-ci en France. C'est un coup de coeur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright ©