Archive for 04/25/13

jeudi, avril 25, 2013

Arata tome 14

Fiche

Arata est shônen écrit et illustré par Yuu Watase. Il est édité par Kurokawa. Le tome 14 est sorti le 11 avril 2013.
En France 14 tomes sont disponibles et 18 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 regroupées en 10 chapitres. Il est vendu au prix de 6,60 euros.
Il est recommandé aux plus de 10 ans.












Synopsis

Un combat acharné s'engage à Muroya, l'île du Nord où étaient autrefois exilés les criminels ! ! Arata et ses compagnons vont devoir unir leurs forces ! !

Avis

La duperie !

Dans ce nouveau tome, d'Arata on se trouve plongé au coeur d'une conspiration qui dépasse nos amis et qui va remettre tout en cause. Où le bien où est le mal, on ne sait plus vraiment. On est déboussolé et désorienté comme Arata et ses compagnons. C'est donc un tome riche en révélations et en rebondissements que nous offre l'auteur.

Le scénario s'étoffe et prend une nouvelle tournure. On sent que l'on est arrivé au bout d'un chemin mais qu'un s'offre à nos valeureux combattants. Ce chemin est parsemé de mystère et d'embûches. Cela promet de l'action et, du suspens pour les prochains tomes.

L'intérêt du lecteur est ainsi suscité et renouvelé. On a envie d'en savoir plus et de mieux comprendre ce qu'il en est vraiment. L'auteur a su accrocher le lecteur. A la fin du tome, on se dit non c'est déjà fini mais je veux en savoir plus moi. C'est habile et ingénieux de la part de l'auteur.

L'univers d'Arata est toujours aussi envoûtant avec sa magie et son monde fantastique. On est transporté dans un monde imaginaire qui nous fait rêver. C'est agréable et dépaysant de se promener dans cet univers et d'en explorer les moindre recoins. On sort de notre quotidien pour suivre une quête fabuleuse et mystique. Dépaysement et divertissement garantis.

Les illustrations sont très belles ce qui est plutôt rare pour un shônen. Bien que l'univers soit masculin, on sent une touche de raffinement et d'élégance qui traduit une petite touche de féminité. C'est vraiment très plaisant que de trouver cela dans un shônen. Cela ajoute un plus non négligeable lors de la lecture. C'est un des points forts de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, ce tome d'Arata ravira les amateurs de la séries comme les amateurs de bons shônens. C'est une réussite.

Scénario : 9/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

jeudi, avril 25, 2013

Preview : Yôsei, le cadeau des fées


Les fées poétiques de Shiitake reviennent dans ce nouveau recueil, aux illustrations toujours plus somptueuses !







C'est le 7 mai 2013 qui paraîtra chez nobi nobi ! un nouvel album :  Yôsei, le cadeau des fées. Il sera vendu au prix de 16,90 euros. Il sera recommandé aux plus de 7 ans.











Auteur : Alice Brière-Haquet
Amoureuse des images et des mots, Alice enseigne quelques temps la littérature et l’histoire de l’art avant de découvrir le monde merveilleux des livres jeunesse. Depuis, elle écrit, elle écrit, elle écrit, sur tout ce qu’elle aime. Des contes, des romans, des poèmes, de l’inventé, de l’adapté ou du réel, peu importe ! L’essentiel est que le texte serve de passerelle entre deux imaginaires.
Illustratrice : Shiitake
Originaire de la préfecture de Fukuoka, Shiitake est une jeune illustratrice japonaise très prometteuse. Son nom d’artiste, Shiitake, signifie « champignon », un surnom qu’elle s’était donné à l’école primaire. Ses travaux sont régulièrement exposés au Japon et rencontrent beaucoup de succès. En 2011, elle s’essaie pour la première fois à l’illustration de conte avec Kaguya, princesse au clair de lune, la plus ancienne légende japonaise.


Synopsis
Les fées sont partout. Partout autour de nous, dans le miracle du jour, de la nuit, et de nouveau du jour… Elles veillent précieusement sur la nature sous toutes ses formes. Mais leurs merveilles sont aussi en nous. Ne l’avez-vous jamais ressenti ? Bien sûr que si. C’est cette envie de savoir, ou ce besoin de croire, ou encore ce moment de beauté qui vous a ému aux larmes. Nous sommes riches de tous ces trésors : la sagesse, l’inspiration, la fantaisie ou encore le courage… Et cela, ce sont les dons que les fées nous offrent en cadeau à notre naissance, et qui font de nous ce que nous sommes. Une fois ces graines distribuées, à nous de bien nous en occuper, de les arroser de larmes et de rires, pour qu’elles puissent fleurir notre vie !















Après avoir découvert les fées de la Nature grâce à Yôsei, dans 
le secret des fées, les poésies d’Alice Brière-Haquet mettent 
cette fois en lumière les sentiments humains personnifiés par 
les sublimes fées créées par la talentueuse Shiitake
nobi nobi ! a de nouveau réuni le duo d’auteurs qui avait fait le 
succès de Kaguya, princesse au clair de lune pour un recueil 
de poésies qui plaira aux petits comme aux grands.





Êtes-vous sous le charme ?
Source : nobi nobi !

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -