Archive for 04/27/13

samedi, avril 27, 2013

Secret Service - Maison de Ayakashi tome 6

Fiche

Secret Service - Maison de Ayakashi est un shônen écrit et illustré par Cocoa Fujiwara. il est édité par Kurokawa. Le tome 6 est sorti le 11 avril 2013.
En France 6 tomes sont disponibles et 8 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 5 chapitres. il est vendu au prix de 6,80 euros.
Il est recommandé aux plus de 12 ans.














Synopsis

Ririchiyo va comprendre dans ce tome qu'on ne peut pas changer le passé.

Avis

Le poids du passé !

Ce sixième tome de Secret Service - Maison de Ayakashi met en avant la relation Ririchiyo et Sôshi. Le tout est mêlé d'humour et de tristesse. C'est un tome nostalgique mais aussi remplit d'espoir que nous propose l'auteur.

Ce tome nous plonge dans un univers mélancolique à la recherche de passé et de souvenirs. Il y a beaucoup de non-dits et de regrets. On sent tout le poids du passé qui empêche d'avancer. Or l'espoir c'est d'avancer et ce que va comprendre Ririchiyo. C'est touchant et émouvant. On est pris dans ce flot de sentiments et on se sent soi-même un peu nostalgique car on pense à nos erreurs et à nos regrets. On aimerait tous pouvoir changer des choses dans notre vie.

N'oublions pas cependant que nous sommes dans un manga et que nous sommes là aussi pour nous divertir. Ainsi, le comique est assuré par des personnages tous plus délirants les uns que les autres et des situations assez loufoques. C'est frais et rigolo. On se change les idées tout en passant un bon moment. C'es tun bon divertissement.

L'intrigue avance doucement mais surement et ainsi on comprend mieux les personnages ainsi que leurs relations. La vie paraît simple mais cela n'est qu'un apparence trompeuse car tout est plus complexe et plus profond que ce qu'il y paraît. Le tout ouvre sur une note d'espoir et de renouveau ce qui est plutôt une bonne chose.

Les illustrations sont de bonne qualité pour un shônen et le ton de l'histoire varie en même temps que les illustrations. Les illustrations diffèrent un peu suivant si c'est un moment comique ou émouvant. C'est plutôt agréable et cela permet de rester en cohérence entre l'histoire et le dessin ainsi le manga reste toujours cohérent.

L'édition est bien faite ce qui permet de profiter pleinement du manga.

En conclusion, ce sixième tome de Secret Service - Maison de Ayakashi est une réussite et un bon manga. Il peut ravir aussi bien ceux qui veulent qui veulent se divertir que ceux qui veulent un manga rempli d'émotion. C'est un bon compromis entre les deux styles. On ne tombe dans aucun excès tout en restant cohérent. C'est un coup de coeur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 9/10

samedi, avril 27, 2013

Japan On Web

La salon virtuel Japan On Web s'est tenu pour la première fois du jeudi 18 avril ou dimanche 21 avril.






En premier lieu, ce qui est frappant c'est que c'est un des seules conventions qui soient gratuites. C'est vraiment une bonne chose. Ainsi, tout le monde a pu en profiter sans avoir à débourser des mille et des cents. autre point positif qui va dans le même c'est le fait que l'on pouvait partir et revenir comme on voulait car nos codes d’Accès étaient permanents et valables durant toute la durée du salon. Ce sont deux points non négligeables qui offrent un certains et conforts et qui permettent à beaucoup de venir. De plus, il n'y avait pas de queues et ça c'est le bonheur.

L'accès était simple et rapide. La connexion se faisait sans souci. D'ailleurs  il y a eu très peu de bugs et franchement dans l'ensemble tout s'est passé sans accrocs. Pour une première fois, le staff a vraiment tout mis en oeuvre pour que tout se passe bien au point de vue de la logistique et se fut le cas la majeure partie du temps.

Le système de navigation était simple et rapide, ce qui permettait de se déplacer au gré de nos envies et de parcourir ce salon dans ses moindres recoins. Tout était simple et rapides. Le système de chat était efficace et permettait d'échanger avec les nombreux visiteurs. Cela a rendu cette convention chaleureuse en donnant une ambiance bon enfant. Le nombre d'exposant et le système de navigation rendait le salon convivial et chaleureux car il semblait être à taille humaine, c'est à dire ni trop grand ni trop petit ce qui es tune bonne chose pour ce genre de salon.

Les exposants étaient disponibles et chaleureux. Les stands étaient agréables à visiter. Les conférences furent nombreuses et de qualité. Il y en a même eu plus que prévu. On a pu ainsi découvrir la culture japonaise sous tous ces aspects. Les conférences étaient animées dans un bon esprit et pouvait échanger facilement et à tout  moment avec les interlocuteurs permettant ainsi une véritable interaction. C'était vraiment très bien fait.

En conclusion, ce premier Japan On Web fut une réussite totale et permit aux amateurs du Japon et au curieux de pouvoir découvrir tous les aspects de la culture de merveilleux pays. C'est une expérience à renouveler avec encore plus de conférences et d'exposants car quand on aime on ne compte pas.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -