Archive for 04/28/13

dimanche, avril 28, 2013

Ippo saison 3 tome 11

Fiche

Ippo est un shônen écrit et illustré par George Morikawa. Il est édité par Kurokawa. Le tome 11 de la saison 3 est sorti le 11 avril 2013.
En France 56 tomes sont disponibles et 102 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 10 chapitres. Il est vendu au prix de 6,30 euros.
Il est recommandé aux plus de 10 ans.












Synopsis

Pour préparer leurs combats respectifs, Takamura et Miyata partent en stage d'entraînement ensemble. Miyata est impressionné par l'incroyable puissance physique de Takamura ! Mais il remarque également chez lui un comportement inhabituel qui finit par l’inquiéter...

Avis

Une histoire de moustique !

Dans ce nouveau tome d'Ippo place à l'entraînement et à la préparation physique. Il faut devenir le meilleur, le roi du ring. Entre problème de santé et condition physique ce tome est clairement accès sur la préparation du boxeur avant un match  L'ambiance est tendu et le ton sérieux, fini de rigoler on est là pour être champion du monde. La défaite n'est pas envisageable.

L'ambiance fait penser à Roky surtout le deuxième lorsque l'on découvre son problème à l'oeil. C'est vraiment un manga remplit d'action et on sent plongé dans l'univers de la boxe que l'on découvre ou que l'on vit sous tous ses aspects. On voit que la vie du boxeur n'est pas de tout repos et que ce métier comporte de nombreux risques. C'est vraiment passionnant et enivrant. On est pris dans le feu de l'action.

L'histoire est centré sur plusieurs personnages tous très différents mais qui ont un but commun devenir champion du monde. On suit donc le destin de plusieurs boxeurs. Cela permet de varier les situations et de ne pas se lasser. La diversité des personnages et leur évolution rend ce manga encore plus intéressant. C'est vraiment agréable à lire et d'une fluidité parfaite. Tout s'enchaîne sans temps mort, ainsi l'adrénaline ne tombe jamais.

Le tout reste réaliste et on sent que l'auteur veut que son manga reste concevable dans notre monde. On reste dans la réalité et cela permet de mieux s'imprégner du manga et dans son univers. C'est la boxe tel que l'on  la connaît et les boxeurs pourraient être réels. C'est vraiment très plaisant d'être dans la réalité pour ce genre de manga.

Les illustrations sont de qualité et le graphisme change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir. C'est un style différent que nous propose l'auteur. On sent un emprunt à l'occident et ce mélange est fort plaisant à voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, ce nouveau tome d'Ippo nous plonge au coeur de l'entraînement et des risques que comportent le métier de boxeur. C'est un tome remplit d'action et d'adrénaline. La tension monte au fur et à mesure. On sent que les combats à venir vont être féroces. C'est un coup de coeur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10


dimanche, avril 28, 2013

Nozokiana tome 4

Fiche

Nozokiana est un seinen écrit et illustré par Wakoh Honna. Il est publié par Kurokawa. Le tome 4 est sorti le 11 avril 2013.
En France 4 tomes sont disponibles et 13 le sont au Japon. La série est finie.
Ce tome comporte 208 pages regroupées en 10 chapitres. Il est vendu au prix de 7,95 euros.
Il est recommandé aux plus de 16 ans.











Synopsis

Tatsuhiko a de plus en plus de mal à résister au jeu d'espionnage d'Emiru, sa séduisante voisine. La jeune fille lui impose en effet de s'épier l'un l'autre à tour de rôle... Or, Tatsuhiko panique quand il la surprend avec un de leurs camarades de classe. Emiru ira-t-elle jusqu'au bout ? De son côté, le jeune homme se retrouve bientôt piégé par une autre de leurs connaissances...

Avis

Entre fantasmes et réalité.

Ce quatrième tome de Nozokiana est clairement centré sur le personnage d'Emiru même si on voit beaucoup plus Tatsuhiko et que l'on suit son quotidien, on se rend que le personnage qui obsède tout le monde et même notre jeune ami est Emiru. Cependant, on continue à suivre les péripéties amoureuses de Tatsuhiko ce qui nous fait bien rire car il a vraiment le don de s'attirer les ennuis.

Ce dernier est de plus en plus déboussoler par sa douce et sensuelle voisine. il ne sait plus où donner de la tête ni sur quel pied danser. C'est ainsi qu'au fil des pages notre héros nous fait partager ses doutes et ses fantasmes. Cela le conduit à se créer des situations plutôt gênantes et se faire beaucoup de films. Grâce à tout cela, on passe un très bon moment et on se détend car tout est traité de façon humoristique ainsi on ne peut que rire de ses petits tracas. Le tout est placé sous la signe de la bonne humeur avec une touche de sensualité. C'est agréable et frais.

Le scénario repose donc sur la naïveté et l'imagination de Tatsuhiko et sur le charme et l’espièglerie d'Emiru. Cela provoque des situations dans lesquelles nos deux amis sont mis en difficulté car dans ce tome même Emiru semble touchée par certaines choses ce qui es tune première. Ce duo est vraiment très dynamique et conduit à merveille ce manga dans lequel l'ennui et la lassitude ne sont pas de mises. Tout s'enchaîne et évolue logiquement sans fausses notes. Les situations se suivent et ne se ressemblent pas.

Dans ce tome notre attention est plus centrée sur Emiru car cette dernière nous dévoile une partie de sa personnalité que l'on ne soupçonnait pas et on se demande ce qu'elle a vraiment en tête. De plus les sentiments de Tatsuhiko semblent évoluer et prendre une autre direction. Cela préfigure des situations encore plus ambiguës et peut être un trio amoureux.

Les illustrations s'accordent parfaitement avec l'esprit du manga et sont de bonne qualité. Tout reste dans le sensuel sans tomber dans le X.

L'édition est bien faite permettant une lecture agréable.

En conclusion, ce nouveau tome de Nozokiana permet de mieux découvrir Emiru et préfigure un changement dans les rapports entre Emiru et Tatsuhiko. Le tout est toujours empreint de sensualité et de scènes plus ou moins explicites tout en restant soft. C'est frais et divertissant. On passe un très bon moment en lisant ce manga.

Scénario : 7/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -