Archive for 04/29/13

lundi, avril 29, 2013

Preview Kurokawa : Secret Service - Maison de Ayakashi : le guide officiel

Pour tout savoir sur l'univers de : Secret Service - Maison de Ayakashi, Kurokawa vous propose un guide qui sortira le 4 juillet 2013. C'est un ouvrage collector à ne pas manquer pour tous les fans de la série et pour les amateurs de mangas.

Au programme : fiches sur les personnages, anecdotes distillées ...

Vous aurez en plus le plaisir de découvrir une interview de l'auteur de la série : Cocoa Fujiwara qui a aussi écrit ce guide.

Ainsi vous aurez accès aux origines de la série et à des croquis préparatoires annotés.

Cela vous donne-t-il l'eau à la bouche ?

Source : Kurokawa

lundi, avril 29, 2013

Le dernier épisode de France Five

Après deux avants-premières, a eu lieu hier sur la chaîne Nolife, la diffusion du sixième et dernier épisode du sentai français : France Five.












Cet épisode dure 41 minutes et conclut de manière magistrale une série qui n'a pas cessé de s'améliorer au point de devenir une référence et un incontournable.

Ce succès bien mérité a permis à ce sentai amateur de pouvoir nous offrir des épisodes qui au fur et à mesure du temps n'ont pas cessé de s'améliorer. Le jeu d'acteur est devenu meilleur, les effets spéciaux sont de mieux en mieux en réalisé, les codes sont de plus en plus présents et les costumes sont de meilleur qualité. Tout cela a permis de donner toute ses lettres de noblesse à notre sentai national qui n'a pas à rougir face a ses concurrents japonais ou américains.

Jushi Sentai ou France Five en français nous a offert un final digne des sentais japonais. Tout était présent et les codes étaient respectés.

France Five a acquis sont nom japonais : Jushi Sentai avec un générique en japonais. Les costumes ont évolué et comme dans tout sentai qui se respecte quand les héros sont en difficulté les costumes changent pour donner de nouveaux pouvoirs. Il y a la notion de sacrifice. Toutes les valeurs propagées par les sentai comme la justice sont mises en valeur. Il y a un entracte au milieu de l'épisode comme dans les productions japonaises. Le scénario suit la trame des sentai : situation désespérée, nouveaux pouvoirs, affrontement final et sacrifice.

De nombreuses références aux animés japonais sont présentes : Les samouraïs de l'éternel, Goldorack, Les mystérieuses cités d'or... Le principe d'intégré des images de genre comics fait penser aux séries américaines comme Batman. Cet ajout qui n'existe pas dans les sentais américains ou japonais est plutôt sympa. Cela donne une touche personnelle.









En conclusion, France Five a réussi son final et a réussi a s'imposer comme un sentai à part entière. Le dernier épisode est à voir.


L'épisode

lundi, avril 29, 2013

Ace Attorney - Investigations tome 4

Fiche

Ace Attorney - Investigations est un seinen écrit par Kenji Kuroda et illustré par Kazuo Maekawa. Le tout est supervisé par Capcom. C'est Kurokawa qui édite cette licence en France. Le quatrième tome est sorti le 11 avril 2013.
En France comme au Japon la série est finie avec 4 tomes disponibles.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 4 parties. Ce manga est vendu au prix de 7 euros.
Il est recommandé aux plus de 14 ans.








Synopsis

Benjamin Hunter, toujours flanqué de l'inspecteur Tektiv, se retrouve coincé en pleine campagne et va dormir dans un hôtel chic des environs. Mais c'est un établissement bien étrange que cette ancienne bâtisse cachée au coeur des montagnes qu'on dit être le refuge de démons. Ces derniers auraient potentiellement commis un meurtre, provoqué des incendies et fait disparaître le mari d'une jolie femme...
Le mystère est total dans ce huis clos à l'échelle d'un hôtel qui révélera bien des secrets cachés entre ses murs.

Avis 

Les vrais démons !

Ce quatrième tome d'Ace Attorney - Investigations nous propose deux enquêtes très différentes mais toutes traitées avec humour et brio. Rien ne semble pouvoir arrêter ou impressionner Benjamin Hunter qui nous fait une démonstration de ses grands talents d’enquêteur un peu à la manière de Columbo. 

Le schéma narratif des enquêtes est toujours le même. Il s'agit d'un scénario en deux parties : dans la première nos deux héros découvre un lieu un peu bizard avec des personnes étranges, ensuite vient le moment où Benjamin résous l'enquête dans sa tête et ensuite il fait la démonstration de sa théorie avant d'arrêter le coupable. Cela permet de garder le suspens car en plus chaque enquête est saupoudrée de mystère et semble impossible à résoudre. Mais impossible n'est pas Hunter et à chaque fois il arrive à trouver le coupable par déduction et logique. Il s'agit dans les deux enquêtes de huis clos, cette ambiance fait particulièrement monter l'adrénaline et la tension. Cela rend le tout plus angoissant et plus oppressant.

Le tout est toujours empreint de mystère et d'humour. Bien que le manga soit un manga policier, le tout reste léger et détendu. On se sent bien en lisant ce manga et on se détend. C'est intéressant et divertissant à la fois.  On a l'impression d'être dans un univers sympathique dans lequel personne ne commettrai de crimes. Le duo formé par Benjamin et Tektiv est vraiment excellent. Les deux sont complémentaires et très différents. Cela nous offre de bons moments de lecture.

Le suspens est au rendez-vous. Quand on découvre qui est le coupable à chaque fois on est surpris. Cela donne du piquant et de l'intérêt aux enquêtes. On a envie de tout savoir et de tout comprendre. C'est palpitant.

Les illustrations sont de qualité et légèrement différentes de ce que l'on a l'habitude. C'est toujours agréable de voir un style qui diffère.

L'édition est bien faite permettant une lecture agréable de ce manga.

En conclusion, ce quatrième tome de Ace Attorney - Investigations conclut en beauté cette série qui est divertissante et passionnante. Les deux enquêtes proposées valent le coup d'être lues. C'est un manga à lire.

Scénario : 9/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 9/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -