Archive for 04/30/13

mardi, avril 30, 2013

Preview : Super Lovers chez Taifu-comics


Les éditions Taifu-comics sont heureuses de vous présenter le nouveau titre phare de leur catalogue Yaoi, Super Lovers, un manga écrit par Abe Miyuki, auteure encore jamais publiée en France malgré sa grande notoriété au Japon.

Les sorties des deux premiers tomes est prévu pour le 23 mai 2013.





Synopsis

Haru Kaidou a vécu jusqu'à l'âge de 8 ans au Canada, avec sa mère, avant de partir vivre avec son père au Japon.
Plusieurs années ont passé et alors qu'Haru est maintenant âgé de 17 ans, celui-ci reçoit un message dans lequel il apprend que sa mère est sur le point de mourir. Décidé à la revoir une dernière fois, il part pour le Canada et découvre non seulement que sa mère est en bonne santé mais qu’elle a adopté un jeune garçon âgé de 8 ans nommé Ren.
Haru rencontre donc son nouveau petit frère et se voit confier la difficile tâche de le civiliser. En effet, Ren est un enfant sauvage qui déteste les humains à cause d'un traumatisme qu'il a subi quelques années auparavant ... Préférant vivre aux côtés de chiens loups dans la forêt canadienne, Ren va cependant s’ouvrir de plus en plus au contact d’Haru et de sa gentillesse.
Mais cela sera-t-il suffisant ? Vont-ils réussir à devenir une famille ? Rien n’est moins sûr, surtout qu’Haru se voit contraint de rentrer au Japon où un destin tragique l’attend …



Super Lovers, un shonen-ai et une histoire avant tout !
Contrairement aux Yaoi qui laissent en général une place importante aux scènes de sexe, les shonen-ai leur en accordent moins et préfèrent mettre l’accent sur le scénario. C’est d’ailleurs ce genre de Boy’s Love qui est le plus à même de proposer des histoires originales et passionnantes.
 
Spécialiste de ce genre dont fait partie Super Lovers, Abe Miyuki est une mangaka très douée pour créer des séries aux histoires captivantes, comme Hakkenden, shojo en cours (13 tomes) prépublié dans le magazine Ciel des éditions Kadokawa Shoten, titre qui l’a fait connaître en France. Fort de son succès au Japon, Hakkenden a eu droit, début 2013, à une adaptation en animé !

S’appuyant sur les mêmes recettes qui ont fait le succès d’Hakkenden, Super Lovers profite de la réussite de ce dernier pour devenir le titre le plus prisé de l’auteure depuis la sortie de son premier tome en 2010 !
Ainsi, à leur sortie, tous les volumes se sont classés dans le top des ventes Yaoi et Shojo, un succès qui lui a valu d’être aussi adapté sur un autre support, le CD Drama.


Super Lovers, un scénario … mais pas que !

Un autre point fort de ce titre est sa qualité graphique !
Abe Miyuki accorde une grande importance aux détails. Les lecteurs pourront donc découvrir un manga au chara-design fin et élégant, aux décors somptueux et très réalistes.
Nous oserons même comparer les talents de dessinatrice de la mangaka à ceux d’Hiroyuki Asada, l’auteur de I’ll (Tonkam) et Letter Bee (Kana) !

Un Yaoi pour tous ?

Avec Super Lovers, les éditions Taifu-comics ont donc décidé de publier un titre plus grand public qui pourra plaire aussi bien aux fans de Yaoi qu’aux néophytes et même aux lectrices de Shôjo !





la série est en coursau Japon avec 5 tomes.
Il sera vendu au prix d e 8,99 euros.

Qu'en pensez-vous ? 

Source : Taifu-comics

mardi, avril 30, 2013

Les premiers artistes du Live House de la Japan Expo

Le Live House est la plus grande scène de musique japonaise en Europe.

Les fans de J-pop kawaii peuvent se réjouir, les idols de Dempagumi.inc s'apprêtent à enflammer le Live House. C'est un groupe plein de peps composé de 6 membres : Mirin Furkawa, Risa Aizawa, Nemu Yumemi, Eimi Naruse, Ayane Fujisaki et Moga Mogami. Elles sont toutes fans de mangas, d'animés, de cosplay et de jeux vidéos. Elles ont collaboré avec des artistes comme : Takashi Murakami, Mika Ninagawa  et Mikio Sakabe.

Le visual kei est de retour avec un groupe de perfomers : NINJAMAN JAPAN. Plus qu'un concert, le groupe offre des shows sur scène hors du commun avec de véritables scènes d'action mises en place par un spécialiste des combats chorégraphiés.




Kylee sera présente. Elle s'est fait remarquer très jeune en chantant à 11 ans l’hymne national devant le président Obama. Sa musique est utilisée dans des publicités et des films. Elle a travaillé comme mannequin pour Adidas NEO lorsqu'elle était au lycée.

Dear Loving sera aussi présent. Le groupe est composé de : Masa au chant, de Yuki à la guitare et de Kuro à la basse. Ce groupe est à l'origine du concept posipock qui est un mélange de messages positifs et de sonorités pop et rock. Ce groupe a été créé en 1998. Ils viennent présenter leur nouvel album : Sono te ni mirai wo qui doit sortir le 15 mai.

Quel sera votre programme ?

Source : Japan Expo

mardi, avril 30, 2013

Top du mois d'avril 2013

C'est le dernier jour du mois d'avril et c'est donc le moment du top five mensuel.

Voici les résultats pour ce mois d'avril :

A la cinquième se trouve : Dangereuse Attraction tome 3 publié par Ototo.

Un shôjo qui se distingue de part son scénario et de part l'évolution de ce dernier. Entre fantastique et réalité ce shôjo nous entraîne dans une histoire d'amour intemporelle et mystique.






A la quatrième place se trouve : Silver Spoon tome 2 publié par Kurokawa.

Un shônen remplit de fraîcheur et de bonne humeur. L'appel de la campagne devient irresistible avec ce manga.






Voici le podium :

A la troisième nous trouvons : Les pieds Bandés publié par Kana.

Un récit émouvant et réaliste sur une tradition chinoise qui a beaucoup fait parlé d'elle. Un ouvrage instructif et touchant.






A la seconde place nous trouvons : Zéro pour l'éternité tome 2 publié par Akata/ Delcourt.

Un manga qui nous plonge dans les souvenirs des anciens combattant japonais. Un récit poignant sur la seconde guerre mondiale.







Voici enfin le premier qui est : Les mots de Bouddha publié par Soleil.

La vie de Bouddha et le bouddhisme sont révélés de manière ludique et simple dans cet ouvrage passionnant.




mardi, avril 30, 2013

La nocturne d'Epitamine

Samedi 27 avril de 20h00 à 8h00 a eu lieu la nocturne organisée par Epitamine. A quelques semaines de la convention, cette nocturne a permis de réunir les fans de la culture japonaise avec différentes associations.

L'ambiance était bon enfant et conviviale. Ce fut un moment de rencontre, de décontraction, de partage et de découverte.

Plusieurs associations étaient présentes pour nous faire partager leur passion sur le Japon. Au programme : Blind Test sur des animés, projections, jeux vidéos, musique japonaise, Maid Café, jeux de rôle, jeux et karaoké.







En conclusion, cette nocturne fut un moment sympa et chaleureux. Ce fut une bonne expérience.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -