Archive for 05/02/13

jeudi, mai 02, 2013

One Piece Z - Le film

Lundi 29 avril 2013, j'ai pu assister à l'avant-première de : One Piece - le film Z. A cette occasion on a pu avoir une petite affichette du film et un petit livret découverte de : Chopperman tome 1. Un petit jeu a été organisé et la gagnante a pu gagner les DVD de One Piece.
Tout était mis en oeuvre pour faire de cette soirée un événement et se fut une réussite.
Il n'y avait plus de places disponibles et la queue à commencer 1h15 avant le film.
Certains étaient même déguisés en Luffy.
L'ambiance était bonne enfant et tout le monde a apprécié le spectacle.









Un petit mot de l'auteur du manga


« Après trois ans d’attente, enfin un nouveau film !
Quand on se lance, on se donne à fond !
Nous vous réservons une foule de surprises !
Vous ne pouvez espérer moins de la part d’une équipe de passionnés ! » Eiichiro Oda








Fiche technique

Kazé présente le film qui est produit par le studio Toei Animation. Il est réalisé par Tatsuya Nagamine. Le scénario est d'Osamu Suzuki. Le tout a été surpervisé par Eiichiro Oda. Le film est distribué par Eurozoom. Il dure 1h47. Il sortira le 15 mai 2013.

Synopsis


Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur une île du Nouveau Monde.
Le but de leur voyage : dérober un minerai renfermant une énergie phénoménale capable de rivaliser avec la puissance des armes antiques. Mais Z et ses acolytes ont un autre objectif : l’extermination totale des pirates de toutes les mers du monde.
Alors qu’il navigue dans les eaux du Nouveau Monde, l’équipage au chapeau de paille va croiser la route du terrible Z. Mais ce n’est pas le seul danger que vont devoir affronter Luffy et ses compagnons : leur vieil ennemi Aokiji et la Marine sont également sur leurs traces.
Le sort du Nouveau Monde est désormais entre leurs mains et une bataille d’une ampleur sans précédent est sur le point d’éclater !



L'univers de la série


Le légendaire roi des pirates Gol∙D∙Roger a laissé derrière lui un fabuleux trésor : le One Piece. Depuis, les pirates des quatre coins du monde parcourent les océans à sa recherche.
C’est le début d’une nouvelle ère de liberté et d’aventures, l’avènement de l’âge d’or de la piraterie !






Lorsqu’il était enfant, Luffy rêvait de devenir un grand pirate comme son héros, Shanks le Roux. Ayant mangé par mégarde l’un des fabuleux «Fruit du Démon», il a depuis acquis un pouvoir très particulier: son corps peut désormais s’étirer comme un élastique. Revers de la médaille, la malédiction liée au fruit le condamne désormais à couler si jamais il tombe à l’eau. Mais cela ne va pas empêcher Luffy de prendre la mer afin de réaliser son rêve !
Dix années plus tard, affublé du chapeau de paille de Shanks, qu’il arbore désormais comme un étendard, Luffy vogue vers l’aventure. Dans son périple, il rencontre plusieurs compagnons : Zoro, un virtuose du combat à trois sabres ; Nami, une voleuse devenue navigatrice ; Usopp, un as du tir ; Sanji, un cuisinier aux jambes dévastatrices ; l’espiègle Chopper, un petit renne très doué pour la médecine ; Robin, une archéologue en quête de vérité historique ; Franky, un cyborg charpentier ; et Brook, un squelette musicien coiffé d’une boule afro...
Après avoir surmonté de multiples épreuves, cet équipage aguerri poursuit la deuxième partie de son aventure en se lançant à la découverte du Nouveau Monde : une mer au climat extrêmement dangereux, grouillant de pirates terriblement puissants… L’équipage au chapeau de paille défie tous les dangers avec détermination, sans jamais renoncer.




Quelques chiffres

Après One Piece Strong World sorti en salles en France en août 2011, One Piece Z, réalisé par Tatsuya Nagamine et supervisé par l’auteur du manga Eiichiro Oda, sortira au cinéma le 15 mai 2013.
Succès phénoménal au Japon lors de sa sortie le 15 décembre 2012, One Piece Z a connu le meilleur démarrage depuis 2001 au box office nippon (toutes catégories confondues)
en réunissant plus d’un million de spectateurs en un week-end.
Le film s’est placé numéro 1.

Avis

Ce film est une vraie réussite. Il nous transporte dans l'univers merveilleux de One Piece. On est pris dans l'action et on ne décroche pas une seconde. Une vraie intrigue rythmée par de l'action et des combats spectaculaires. C'est un vrai régal.







Le film est en VOST ce qui est déjà un point non négligeable. Le fait de lire les sous-titres n'entravent pas le suivi du film. Les voix japonaises apportent du charme et de l'authenticité au film. C'est vraiment un plus que d'avoir les vraies voix et le tout en japonais.

On retrouve avec plaisir l'équipage du chapeau de paille au complet et tous les plus grands acteurs de la série. A cela  s'ajoute de nouveaux personnages hauts en couleur et charismatiques. L'univers de One Piece est fidèlement retranscrit et le tout est logique et cohérent. On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de la série : des personnages farfelus, un univers qui fait rêver, de l'humour, de l'action et de féroces combats.

On retrouve Luffy et ses compagnons dans le nouveau monde, deux ans après Marine Ford e ton peut constater leurs progrès. C'est agréable de voir ce que le monde est devenu en deux ans. On découvre ainsi certaines évolutions et choses sur les principaux personnages.






L'intrigue est bien ficelée et palpitante. C'est un réel plaisir que de se laisser guider au fur et à mesure des événements. On littéralement captivé.

Les graphismes sont magnifiques et c'est vraiment de toute beauté. C'est moderne et dynamique. C'est riche en couleur et en détails.












Visuels





















Pour en savoir plus

Le site officiel du film

Sources : Eurozoom et Kazé

jeudi, mai 02, 2013

Dictatorial Grimoire tome 3

Fiche

Dictatorial Grimoire est un shônen écrit et illustré par Kanô Ayumi. Il est édité par Doki Doki. Le troisième tome est paru le 10 avril 2013.
En France comme au Japon la série est finie avec trois tomes.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 4 chapitres. il est vendu au prix de 7,50 euros.
Il est recommandé aux plus de 12 ans.










Synopsis

Descendant des frères Grimm, le jeune Grimm Otogi fait les frais d'un pacte qu'ont conclu ses célères aïeux : il se retrouve pourchassé par les "Marchëns", créatures démoniaques issues des contes, qui en veulent à son âme. Il doit maintenant faire face à l'escouade "Jäger", un groupe formé par le Chat botté dans le but de le détruire. Quelles révélations lui feront ses ancêtres ? Quel est le mystérieux passé de Cendrillon ?!

Avis

La fin du conte ! 

Ce dernier tome de Dictatorial Grimoire nous propose un dénouement surprenant et riche en rebondissements. On apprend enfin la vérité sur les frères Grimm et les Märchens nous apparaissent sous un autre jour. 

C'est l'heure des révélations et tous les mystères sont éclaircis. On revoit notre vision des choses et on découvre des frères Grimm pour le moins étonnant. Cela va à l'encontre des préjugés et des idées reçues. C'est déstabilisant et plutôt bien vu de changer un peu l'ordre des choses. C'es tune vision moins manichéenne que nous propose l'auteur. Cela rend le tout plus humain et plus proche de nous. Le tout reste cohérent et logique.

L'univers mélange toujours aussi bien merveilleux et réel. On est plongé dans un monde où tout se mélange et se côtoie. C'est comme un rêve éveillé. Dépaysement garanti. On se divertit et on n'oublie que l'on parle de notre monde pour être plongé au coeur de ce qui semble être un conte plus pour adultes que pour enfants.

Les personnages révèlent leur vrai visage et leur personnalité. Entre duperie et vérité, on ne sait plus vraiment sur quel pied danser. Beaucoup d'informations arrivent en même temps et on a du mal à tout cerner du premier coup. Cendrillon comme d'autres personnages deviennent touchants et nous émeuvent en racontant leur passé. Tout semble bien se finir pour tout le monde. C'est presque un " Ils vécurent heureux pour toujours ". C'est une belle fin.

Les illustrations sont très belles et empreints de féminité et d'élégance. C'est fin et bien travaillé. C'est un plaisir que de regarder les différents dessins.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. En enlevant la couverture on découvre d'autres illustrations sur la première et la quatrième de couverture.

En conclusion ce dernier tome de Dictatorial Grimoire conclut en beauté cette série certes courte mais intense. C'est vraiment une revisite complète des frères Grimm et de leurs contes. C'est à lire.

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 9/10

jeudi, mai 02, 2013

Les sorties mangas et DVD chez Kana pour le mois de mai 2013

Voici les sorties mangas et DVD pour le mois de mai 2013 chez Kana :


DVD le 2 mai

Hunter X Hunter collector vol.3

Gon, Léolio et Kurapika ont réussi l’examen de Hunter et reçoivent leur précieuse licence. Ils décident de partir à la recherche de Kirua, qui a été éliminé pour avoir tué son adversaire, et est retourné chez ses parents, de célèbres assassins. Après avoir quitté Kukuru Mountain, Gon et Kirua s’inscrivent au tournoi de la tour céleste afin de s’entrainer et de gagner assez d’argent pour poursuivre leur voyage et retrouver Hisoka. Mais ce dernier les attend déjà au 200ème étage de la tour et leur barre le passage. Pour poursuivre leur ascension, les deux amis vont devoir maîtriser la technique secrète du Nen et faire face à de redoutables adversaires...







Le 10 mai

Assistante mangaka le blog tome 1

Quel est le métier d’un assistant de manga ? Quel est son rôle dans l’équipe ? Dans quelles conditions travaillent ces maillons de la chaîne de création ? Quels avenirs, quelles ambitions, quels matériels, quels salaires, quels horaires, quelles règles de conduite, quelles possibilités de rencontres, etc. ? Tout cela vu de l’intérieur, dévoilé par une assistante rêvant un jour de devenir sensei.







Bonne Nuit Punpun tome 7









Buster Keel ! tome 7

Keel et ses compagnons se rendent dans la Nécropole, un endroit en ruine situé au beau milieu du désert de Seachili. La relique qu'ils cherchaient est malheureusement aux mains du maître des lieux, un étrange clown appelé Jack qui se trouve être l'un des Quatre Fléaux ! Nos héros rencontrent de grosses difficultés face aux armes magiques ultra-puissantes créées par Jack... Suivez les péripéties de Keel et de ses compères dans ce septième volume aux aventures et aux combats palpitants ! Burst !!







Doraemon tome 21









Prince du Tennis tome 40







Que sa volonté soit faite tome 11

Quelles sont les caractéristiques d'un gyarugê (jeu de drague) ? 
Keima Katsuragi s'attaque à cette question épineuse !
Un volume 11 plein de défis !!









Le 24 mai

Akuma to love song tome 10 

Meguro et Maria se disputent à cause de l'incident survenu le jour du concert. Pendant leur altercation, Maria, qui se fait des reproches, a des hallucinations. De son côté, Meguro réaffirme son amour pour Maria. À quoi vont aboutir leurs sentiments si forts ? Un tome 10 à ne pas manquer !







Kamisama Dolls tomes 1 et 2

« La force du kakashi est surnaturelle. Quoi qu'on fasse, elle appelle le malheur. » Kyôhei est parti de son paisible village natal pour aller étudier en ville. Cours, soirées, amis, il mène en tous points la vie d'un étudiant ordinaire. La malchance lui fait découvrir le corps d'un homme sauvagement assassiné dans un ascenseur. Un meurtre sanguinaire, incompréhensible. Mais est-ce bien le hasard qui l'a mis sur la route de Kyôhei ? Le jeune homme n'a-t-il  vraiment pas d'autre souci que de déclarer sa flamme à la jolie Shiba ? Et ce mystérieux garçon en noir qui le poursuit telle une ombre, est-il un ami ou un ennemi ? A moins que tout ceci n'ait un lien avec le secret que Kyôhei a laissé derrière lui dans son village, un secret qui a un nom : Kakashi...







L'île des téméraires tome 3

L'un des concepteurs des kaiten, le lieutenant Nishina, est mort au combat lors de la première offensive. L'heure de lancer une nouvelle vague de kaiten a sonné, mais comme l'avaient prévu Nishina et Watanabe, opter pour la même stratégie deux fois de suite risque de poser de gros problèmes. Watanabe et les autres pilotes embarquent tout de même à bord du sous-marin qui doit les convoyer, mais très rapidement, l'armée américaine les repère...







Master Keaton tome 2

Avec un diplôme de « Master » en poche, Keaton a dû renoncer à la suite de ses études par manque de moyens financiers. Intégré dans les très réputées forces spéciales de l'armée, afin de corriger certaines faiblesses, il retourne pourtant dans le civil : le combat n'est finalement pas dans sa nature. Mais grâce à une perspicacité sans égale et à une solide constitution, Keaton va s'atteler à la résolution d'enquêtes parmi les plus complexes !!








Nura le seigneur des yôkais tome 14

Rikuo, qui vient d'apprendre la technique du matoï, affronte un Tsuchigumo plus déterminé que jamais. Mais Itaku et les autres yôkai de Toono arrivent à la rescousse pour le dernier round ! Qui se relèvera de ce combat ?
Nurarihyon s'est, quant à lui, introduit dans le Nijôjô et retrouve après 400 ans son ennemie jurée, Hagoromo-gitsune. De l'action en perspective !!








Trouble is my business tome 2







Yokozuna tome 1

Malgré ses deux mètres et ses cent vingt kilos, Chad est un adolescent timide et discret. Quand on lui propose de partir au Japon pour devenir sumo professionnel, cette idée lui semble absurde. Il n'a jamais pratiqué ce sport, et ne parle pas un mot de japonais. Pourtant, Chad va s'envoler pour Tokyo, avec le rêve fou de devenir yokozuna, le rang le plus élevé que puisse atteindre un sumo...
Une histoire d'amitié et de courage, inspirée librement de la vie de Chad Rowan, qui sera connu dans le monde entier sous son nom de sumo : Akebono, l'Aube.







Quel sera votre choix ?

Source : Kana


jeudi, mai 02, 2013

Gamaran tome 4

Fiche

Gamaran est un shônen écrit et illustré par Yosuke Nakamaru. Il est édité par Kana. Le tome 4 est sorti le 15 mars 2013.
En France 4 tomes sont disponibles et 20 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 9 chapitres. Il est vendu au prix de 6,85 euros.
Il est recommandé aux plus de 12 ans.










Synopsis

Le fief Unabara, surnommé l'Antre des Démons, accueille le Grand Tournoi Unabara. Seul représentant de l'école Ôgame, Gama a vaincu les naginatas de l'école Tengen, l'arc de l'école Nakaïzumi et le taijitsu de l'école Kyôsen. Mais la deuxième manche qui s'annonce risque de changer la donne car Gama n'est pas suffisamment remis de ses blessures. La mort sera-t-elle au rendez-vous ?

Avis

Devenir plus rapide !

Ce quatrième tome de Gamaran nous plonge au coeur d'un complot politique et familial qui va au-delà de simples affrontements guerriers. Toutes les ruses et tous les coups bas sont bons pour gagner. Cela donne une impression d’insécurité constante qui fait que l'on ne sait jamais ce qui va arriver. Le tout est rythmé par des combats et des techniques de plus en plus spectaculaires. C'est un beau et grand spectacle que nous offre Gamaran.

Le scénario avance et devient de plus en plus sombre car on se rend compte que tous les coups sont permis même la tricherie ou la lutte hors tournoi. Tout devient de ce fait plus angoissant et oppressant. Suspens et adrénaline garanti. A cela s'ajoute une action toujours bien rythmé par des combats féroces et intenses. Les techniques sont de plus en plus dévastatrices et impressionnantes. On voit que tout monte d'un cran. Cela est prometteur pour la suite.

L'arrivée de nouveaux personnages relance l'intrigue et rend le tout encore plus passionnant. On prend plaisir à découvrir ces derniers et à admirer leurs techniques de combat. Tout cela complexifie l'intrigue. Cela oblige notre héros à évoluer et à s'entraîner pour devenir plus fort. Rivalités, jalousies, lutte de pouvoir et volonté de gagner sont présentes tout au long des pages et les nouveaux personnages amplifient encore cela.

Les illustrations sont très belles. C'est un plaisir que de regarder ces dernières en lisant. pour un shônen c'est rare de voir un travail aussi poussé au niveau des dessins, ce qui lui donne encore plus d'intérêt. On a envie de le lire et de le regarder. Les combats sont magnifiquement rendus et les décors très détaillés.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion ce nouveau tome de Gamaran est encore une réussite. Cette série devient une référence du shônen et un incontournable. Tous les ingrédients d'un bon shônen sont présents. C'est un coup de coeur.

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10