Archive for 05/07/13

mardi, mai 07, 2013

Exposition Les Mystérieuses Cités d'Or au Dernier bar avant la Fin du Monde

CFSL organise avec Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde une exposition collective dédiée au dessin animé culte : Les Mystérieuses Cités d'Or.

L'exposition durera du 8 mai au 3 juin 2013 au sous-sol du bar dans la salle Singularity.

J'ai pu voir cette exposition lors d'une soirée organisée par Ankama et je dois dire que la première chose qui frappe c'est la diversité des styles et des artistes. On voit toutes sortes de planches, toutes très belles, certaines jouent sur les couleurs, d'autres sur les formes, d'autres sur la luminosité et d'autres sur le symbolisme. 
C'est vraiment beau et intéressant. On prend plaisir à retomber en enfance en admirant ces planches qui reflètent toutes le talent de l'artiste qui l'a créé. 

Cette exposition paraît certes petites mais cela n'est qu'une impression car il y a beaucoup d’œuvres. De plus, de part la configuration et la disposition, on peut en faire le tour tranquillement et bien tout regarder en détail.

Ces œuvres sont disponibles à la vente pour un prix de 89 euros.

En ce moment beaucoup de choses ont lieu autour des Mystérieuses Cités d'Or qui sont remises au goût du jour. Cette exposition fait partie des choses à voir pour les grands ( nostalgie) et pour les petits ( découverte ) et pour tous les amateurs de belles toiles et d'exposition intéressantes.

Voici quelques photos :












La suite des photos ici

Petite vidéo

Je remercie Ankama et le Dernier Bar avant la fin du Monde pour cette très agréable soirée.

mardi, mai 07, 2013

Yôsei, le cadeau des fées

Fiche

Yôsei, le cadeau des fées est un album de jeunesse écrit par Alice Brière-Haquet et illustré par Shiitake. Il est édité par nobi nobi ! Il est sorti le 7 mai 2013.
Il est découpé en 5 grandes parties et comporte 64 pages. Il est vendu au prix de 16,90 euros.
















Synopsis

Ecoutez, elles sont là. Fées, lutines, anges, elfes, ces créatures sont partout, partout autour de nous, mais aussi en nous. Dans le sourire qui nous vient mystérieusement aux lèvres, dans cet élan de justice qui parfois nous soulève, ou dans cette subite envie de pleurer de tendresse... La Création, la Raison, la Beauté, l’Émotion et la Force sont les précieux cadeaux qu'elles nous ont offerts en se penchant sur nos berceaux. 
C'est avec eux que nous tissons nos vies, des vies qui nous ressemblent, toutes différentes, certaines solides comme le bon sens, d'autres follement passionnées ou doublées de douceur... Alors approchez, écoutez-les, écoutez-vous.

Avis

Un trésor à contempler !

Magnifique, sublime, envoûtant voilà quelques termes qui permettent de désigner ce nouvel album paru chez nobi nobi ! Yôsei, le cadeau des fées est un album remplit de beauté et de poésie, on entre dans un monde féerique que l'on ne veut pas quitter.

Ici, on s'attache à l'âme et à sa beauté, les sentiments sont mis en avant. Après un album sur les éléments et la nature ( Yôsei dans le secret des fées ) ici on pénètre dans l'âme humaine pour en explorer toutes les facettes. Cela est superbement bien orchestré avec des poèmes poignants, des illustrations magnifiques et un découpage qui permet d'avancer de manière progressive dans cet univers fabuleux.

De grandes sections ont été faites dans cette album caractérisant des grands traits de caractère à l'intérieur desquelles on découvre à chaque page que l'on tourne un poème sur un trait de caractère plus mineur et une illustration en rapport avec ce poème. Les poèmes sont variés et les illustrations toutes différentes pour nous offrir un véritable enchantement à chaque page. Tout ce qui fait l'être humain en général est repris ici. On voit toute la beauté de l'âme à travers cet album.

Les textes se marient à la perfection avec les illustrations. On sent une fusion des idées et des ressentis. Cela donne encore plus de force et de beauté à cet album. On entre dans le domaine de l'imaginaire en étant guidé par les textes et les illustrations illustrations On navigue au gré de l'âme, des mots et des images. Cela réveille en nous des sentiments. On ne peut pas resté de marbre face à un tel spectacle. On s'émeut et on se laisse envahir par ce que l'on ressent.

L'édition est bien faite et nous avons même le droit à la fin à une petite biographie de Shiitake et d'Alice Brière-Haquet.

En conclusion, le talent d'écriture de Alice Brière-Haquet allié au génie de l'illustration Shiitake font de cet album une pure merveille à découvrir. C'est splendide à lire et à regarder. C'est un véritable coup de coeur.

Texte : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10

mardi, mai 07, 2013

Le mois de mai chez Komikku

C'est le 7 mai 2013 que sort : Malicious Code tome 1 chez Komikku.

Malicious Code tome 1

En 2034, Hiiro Sasaki est sur le chemin du lycée lorsque son bus de ramassage scolaire est attaqué par une fille aux yeux rouges. Quand Hiiro reprend ses esprits, il réalise qu’il se trouve en plein Tôkyô. L’accès à la ville est pourtant interdit depuis dix ans, à la suite d’une contamination fulgurante causée par un virus dévastateur. 







Êtes-vous séduits ?

mardi, mai 07, 2013

Le mois de mai chez nobi nobi !

Voici la sortie du 7 mai 2013 chez nobi nobi !

Yôsei, le cadeau des fées 

Les fées sont partout. Partout autour de nous, dans le miracle du jour, de la nuit, et de nouveau du jour… Elles veillent précieusement sur la nature sous toutes ses formes. Mais leurs merveilles sont aussi EN nous. Ne l’avez-vous jamais senti ? Bien sûr que si. C’est cette envie de savoir, ou ce besoin de croire, ou encore ce moment de beauté qui vous a ému aux larmes. Nous sommes riches de tous ces trésors : la sagesse, l’inspiration, la fantaisie ou encore le courage… Et cela, ce sont les dons que les fées nous offrent en cadeau à notre naissance, et qui font de nous ce que nous sommes. Une fois ces graines distribuées, à nous de bien nous en occuper, de les arroser de larmes et de rires, pour qu’elles puissent fleurir notre vie !







Allez-vous entrer dans ce merveilleux monde ?

Source : nobi nobi !

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -