Archive for 05/08/13

mercredi, mai 08, 2013

Le mois de mai 2013 chez Panini

Voici le planning des sorties pour Panini pour mai 2013.

Sorties du 8 mai

La Rose et le démon tome 5

Direction Okinawa ! La joyeuse troupe de la rose et le démon part enfin en voyage scolaire. Et chacun a ses préoccupations : tandis que Tatsuki est obnubilé par sa déclaration d’amour à Kanna, le couple Hyô/Kumi ne pense qu’à roucouler au soleil. Mais dans le ciel radieux de l’amour, des nuages s’amoncèlent…





Saint Seiya Next Dimension - Le mythe d'Hadès tome 4

Les spectres sont dans le Sanctuaire. Ils ont déjà passé la maison du Bélier dont le protecteur Shion a été vaincu par le renégat Suikyo. Tandis que Shun et Tenma sont en route pour prévenir les autres chevaliers d'Or, Ikki se rallient à eux. Hélas, même avec cette aide providentielle, le combat s’annonce compliqué car l'ennemi est partout, même là où on l'attend le moins…






Tsubaki Love tome 14

Lorsque Kyôta revient au lycée, il est surpris de voir à quel point Tsubaki a changé. Jaloux de Hananoi, il craint que la jeune fille ne s’émancipe au point de l’oublier et de se tourner vers le fascinant coiffeur, qui semble tout faire pour éloigner les amoureux.





Le secret d'Aiko tome 5

Aiko et Léo ont enfin réussi à se soustraire à l’attention de leurs très envahissants amis. Le moment est venu pour eux de devenir un vrai couple. Enfin, peut-être pas, car Takumi et Ikumi ne partagent pas cet avis, et ils ont bien l’intention de contrecarrer les projets des tourtereaux.





Le prince, la sorcière et les princesses tome 1

Après plusieurs années passées dans une pension pour filles, Subaru Ooji, un vrai garçon manqué, retourne s’installer dans le quartier où elle a grandi et s’inscrit dans une école mixte. Elle est toute heureuse de retrouver son ami d’enfance, Megumi, et arrive guillerette dans son nouveau lycée. Elle est loin de se douter qu’elle s’apprête à entrer dans une nouvelle dimension ! Dès son arrivée, elle est repérée par ‘’les princes‘’, les trois plus beaux garçons de l’école. Très vite, Subaru apprend que ses nouveaux camarades et elle sont liés par une étrange malédiction…





Namida Usagi tome 10

Momoka est en panique. Amano a donné l’assaut mais Narumi, toujours coincé avec l’infernale Hiroki, est trop loin pour intervenir ! Loin des yeux, loin du coeur ? Narumi saura-t-il se montrer digne de l’amour de sa petite amie ? Saura-t-il garder le coeur de sa belle face à Amano, plus que jamais déterminé à le lui voler ? Ai Minase entretient le suspense jusqu’au bout.






Koibana - l'amour malgré tout tome 8

Le temps presse. Hanabi n’a plus que quelques heures pour obtenir un baiser de Chikai ! Et, belle aubaine, ce dernier l’invite chez lui. Le couple se retrouve seul dans la chambre du garçon, mais l’ambiance n’est pas au romantisme. Hanabi révèle alors le fond de sa pensée à Chikai, qui se confie en retour.






Sorties du 15 mai

Est-ce un zombie tome 2

Kore wa Zonbi Desu ka ? est un vrai phénomène au Japon. Initialement sorti sous la forme d’un roman destiné à la jeunesse (11 tomes sont actuellement disponibles), un CD racontant l’histoire des personnages est aussi proposé aux fans japonais.
En 2010, Sacchi est chargé d’adapter le roman en manga. Cette série raconte donc l’histoire principale du livre.
Un autre manga du même nom a ensuite été publié. Imaginé par Ryô Hasemi, il met en scène les personnages dans leur vie de tous les jours.







Red eyes tome 14

Les Chacals et l’Armée Populaire du Régium continuent leur assaut de Sorgren. Mais l’Armée de la Fédération du Dragnov n’entend pas les laisser avancer ! De violents affrontements éclatent en ville tandis que le meilleur des troupes ennemies se lancent dans la bataille…






Makenki tome 3

Après le capitaine Akaya et ses cinq Drôles de dames, Minerva Martha, un nouveau membre de l’escouade mercenaire Vénus, rejoint les rangs de la Makenki. Elle va rapidement démontrer ses talents, puisqu’elle doit intervenir lors d’une rixe entre une élève manipulant un bien étrange Maken, et un garçon.





Happy - deluxe tome 15

Après un match au coude à coude, Miyuki a réussi à vaincre sa rivale Choko Ryugasaki. Qualifiée pour la finale de Wimbledon, elle va maintenant devoir affronter la reine incontestée du circuit : l’invincible Sabrina Nikolic. Mais parviendra-t-elle à trouver la force de se concentrer, alors que ses frères et sa soeur sont captifs d’un gang de yakuzas ? L’heure du dénouement a sonné !






Kaitaishinsho Zero - Le livre des monstres tome 6

Désormais accompagnés par Mukade, Botan et Tsubaki, Sotaro et Momo sont enfin arrivés à Osaka. Grâce aux indications de Ginsuke, ils parviennent sans difficulté à trouver le laboratoire secret de Ryokiku Maeno, qui parvient à communiquer avec nos héros même s’il est entre les mains des ennemis. Il leur indique que le volume Zéro du Kaitaishinsho se trouve dans le temple Shinen-Ji… Nos héros vont devoir s’y rendre et affronter de nombreuses embûches !

Dark Rabbit tome 2

Taito, Himea, Mirai et Gekko sont en plein combat quand Hinata, le frère de Gekko, s’invite ! Pour protéger Himea de ce redoutable adversaire, Taito n’hésite pas à prendre des risques. En affrontant ainsi les quatre protagonistes, Hinata va orienter leur destin dans une direction inattendue…







Black Rock Shooter - Innocent Soul tome 1

L’Hazama est un monde entre la vie et la mort, un univers où vivent les âmes errantes, des âmes qui ne peuvent ni monter au ciel, ni rester sur Terre. Blackrock shooter innocent soul raconte l’histoire de Rock. Cette jeune fille aux yeux d’un bleu profond est une Black Star, elle a pour mission de récupérer les âmes errantes qui tentent de s’installer dans cet entre-monde. Dans cette bataille sans fin, elle apprendra au fur et à mesure de ses missions, la dure vérité qui est la sienne.






Quel sera votre choix ?

Sources : Panini et Manga - News

mercredi, mai 08, 2013

Le mois de mai 2013 chez Doki-Doki

Voici les sorties chez Doki-Doki pour ce mois de mai 2013. Toutes les parutions auront lieu le 10 mai 2013.


Cimoc tome 2


Les dessous du manga dévoilés dans une comédie délurée.

Sur les conseils de Ryûjirô Mine, Kôta se rend compte que son travail est devenu meilleur grâce à sa collaboration avec Hinata. Il décide donc de quitter Comic Heat, pour lequel il travaillait sur son premier manga, pour rejoindre Hinata et Comic Splash. Plus déterminé que jamais, il se met à travailler dur, acceptant sans broncher les directives sévères de la rédactrice en chef. Cela finit par payer, ses hésitations disparaissent et son talent commence à émerger. Hinata le ressent également en voyant ses nouvelles planches. C’est alors qu’elle reçoit un appel de son ancienne collaboratrice devenue depuis la rédactrice en chef de Comic Heat, Sayaka Jûmonji…








Onihime VS tome 4 

Et si deux plantureuses démones se battaient pour votre cœur… au sens littéral ?!

Élionelle, la princesse du Clan des Démons de la Mort, est venue dans le monde des humains pour en découdre avec Rena et Kanna ! Nos deux volcaniques princesses seront-elles de taille face à une adversaire si redoutable ? Ce combat qui promet d’être haletant et chargé d’émotion sera-t-il aussi celui qui scellera le sort de Setsuna ? Quel sort lui réservent Élionelle et ses sbires en cas de victoire ? L’heure du dénouement final a sonné !










The Sacred Blacksmith tome 7


Une des séries d'heroic fantasy les plus populaires au Japon.

Cecily et ses compagnons ont survécu à l'effroyable bataille menée contre les inhumains. Mais Aria est à présent incapable de se changer en épée, probablement à cause de cet éprouvant combat. C'est alors que des assassins de l'ancienne Union des Foules surgissent dans la cité de Housman pour tenter de dérober l'épée enchantée et le "fourreau de l'épée sacrée". Ils réussissent à enlever Aria. Cecily ne peut plus compter sur son épée enchantée, mais elle se lance malgré tout aux trousses des bandits. Cecily et Luke connaissent maintenant le rôle que doit jouer la famille Cambell… Pour eux, le véritable combat va bientôt commencer !









Antimagia tome 1

À la reconquête de son trône grâce à la magie noire...

Déchu de son trône par un tyran cruel, le prince Lucas est de retour au pays après une longue absence inexpliquée. Il utilise désormais "l’Antimagia", une magie capable de transformer les êtres vivants en monstres préhistoriques…  Si le prince retrouve son trône, rien n’est plus comme avant : l’Antimagia fait disparaître peu à peu ses souvenirs, au désespoir de sa sœur bien aimée, et le royaume de Latvania est toujours plus convoité !







Quel sera votre choix ?

Source : Doki Doki

mercredi, mai 08, 2013

Conférence de Li Kunwu à la Hune lors de la présentation de son nouvel ouvrage : Les pieds bandés édité chez Kana


Le vendredi 22 mars 2013 Li Kunwu est venu à la librairie la Hune afin de donner une conférence sur son dernier ouvrage : Les pieds bandés édité par Kana
Il a ensuite effectué une séance de dédicaces.











Avant de répondre aux questions du public lors de la conférence. On a eu le droit à une petite présentation de l'auteur et de son oeuvre.

Voici une partie de la conférence : 

Cette histoire est consacrée à sa nourrice. C'est un approche quasi ethnographique. Le fait de bander les pieds en Chine  est un moyen d'assouvir les femmes et cela fait partie aussi de la culture érotique chinoise. Ensuite, cette marque de distinction devint une marque d'infamie, un objet de défiance pour le parti communiste au pouvoir.






- Pourquoi cette histoire des pieds bandés vous tient-elle tant à cœur ?

Je suis vraiment très heureux d'être ici à Paris.
Au début, je n'avais pas prévu de faire un livre sur les pieds bandés. Lorsque, j'ai écrit les 3 tomes d'Une vie chinoise, beaucoup de personnages ont émergé. Chacun a une histoire qui lui est propre. J'avais un sentiment très fort envers ma nourrice, en Chine les changements vont très vite et toutes ses veilles femmes vont bientôt disparaître j'ai donc pensé qu'avant de ne plus avoir de témoignages sur cette pratique, il était important d'en conserver une trace et donc pour que les jeunes n'oublient pas cette pratique. Aujourd'hui, le fait de voir l'intérêt des lecteurs français pour cette histoire me conforte dans le fait que j'ai bien fait de l'écrire. Au début, j'avais peur que cela soit un petit peu loin des lecteurs mais au contraire j'ai réalisé que certains connaissaient même bien cette pratique. J'ai réalisé que la force de mon dessin pouvait aussi m'aider à exprimer cette pratique et que c'est une histoire qui pouvait avoir beaucoup de force et d'intérêt.

- Cette pratique a-t-elle perduré plus longtemps dans votre région natale ?

Elle a perduré dans beaucoup de régions de Chine. Au début je n'ai pas compris pourquoi mais après j'ai réalisé que la Chine avait connu beaucoup de changements et de révolutions, de ce fait beaucoup de gens pensés que la révolution ne durerait pas.
J'aurai pu aborder ce sujet d'un point de vue historique mais j'ai préféré parler de cette époque où tout a basculé. On est passé d'une souffrance corporelle à une souffrance psychologique aussi de ce fait là.

- Selon les régions, les techniques de bandage sont-elles différentes ?

Je n'ai pas trop approfondi cet aspect là et j'aurai du mal à faire une réponse précise.

- Comment est transmis cette ancienne tradition aux nouvelles générations ?

On en parle pas du tout à l'école, on considère cela comme des pratiques anciennes. On enseigne des choses beaucoup plus classiques.

- Historiquement quel regard porte-t-on sur cette pratique ?

On commencé à bander les pieds des femmes il y a environ mille ans. C'est la révolution de 1911 qui a mis fin à cette pratique.

- Quel va être l'accueil de ce livre en Chine ?

J'aimerai beaucoup qu'il soit édité en Chine. Il y a déjà des maisons d'édition chinoises qui sont intéressées. Cependant j'édite d'abord en occident. Les lecteurs chinois sont de plus en plus intéressés par mes livres.

- Combien de temps avez-vous mis pour réaliser Les pieds bandés ?

Cela m'a pris environ huit mois. Ce processus de création n'est pas facile. Pour le premier tome d'Une vie chinoise, il m'a fallu trois ans, pour le deuxième tome un peu plus d'un an et pour le troisième un an. Je maîtrise de plus en plus, le processus de création.

- Comment travaillez-vous ?

J'écoute, j'observe et je réfléchis beaucoup. Ensuite, je fais un brouillon. C'est assez progressif.









Ce fut un moment très agréable et instructif.